Accueil Décoration Des décorations aux couleurs du pain de sucre pour ton mariage en...

Des décorations aux couleurs du pain de sucre pour ton mariage en 2017

232
0

Tu veux que ton soit à la fois élégant et discret ? Le papier de sucre est la couleur qu'il te faut ! Son élégance est une certitude et c'est une teinte très romantique. Combinable avec de nombreuses autres couleurs, elle permet de créer des effets de couleur d'une suavité raffinée. Aujourd'hui, nous voyons à quel point décorer son mariage 2017 avec le papier de sucre coloré.

Couleur papier de sucre : parfum d'antiquité

Sais-tu pourquoi la couleur du papier à sucre s'appelle ainsi ? Il fut un temps où le sucre était importé des Amériques et stocké dans des sacs de papier, qui étaient teints dans une certaine nuance de bleu, principalement pour couvrir les défauts de la fibre elle-même. Le sucre était une denrée précieuse et c'est pourquoi, aux yeux des gens, la couleur des paquets de papier a rapidement commencé à apparaître. La couleur du papier à sucre “sent le vieux”, un peu comme dans un roman du 19e siècle, on croirait presque voir la protagoniste d'un livre de Jane Austen choisir entre différents tissus dans… du papier à sucre !

SauvegarderErich Mcvey

Erich Mcvey

Délicat au printemps, étincelant en été : un mariage en papier de sucre

Le papier de sucre n'est pas la couleur du ciel, ni celle de la mer. C'est un une nuance moyenne de bleupoussiéreux, c'est-à-dire avec une bonne part de gris. On peut le définir comme une couleur équilibréequi, à elle seule, est sobre et élégante, mais qui, animée par d'autres couleurs, donne le meilleur d'elle-même. La combinaison avec le rose antique et le pêche, ainsi qu'avec le blanc, est idéale pour un mariage de printemps. Avec chacune de ces teintes, l'effet est délicat, suave. Tout doit être soigné dans les moindres détailsen alternant le rose ou le pêche avec le bleu clair. Commence par le bouquet, en choisissant des fleurs bleues, comme la jacinthe, l'hortensia ou le plumbago, à combiner avec des fleurs roses. Avec les mêmes fleurs, décore l'église ou la salle de cérémonie et, bien sûr, toutes les tables des invités à la réception. Les centres de table composés de jacinthes sont très raffinés, surtout lorsqu'ils sont placés dans de grands vases en cristal, tandis que les hortensias sont parfaits pour des arrangements plus rustiques, tels que des centres de table en bois.

EnregistrerJAY ANDERSON PHOTOGRAPHY
Lire aussi :  5 facteurs à prendre en compte pour arranger les fleurs de ton mariage

JAY ANDERSON PHOTOGRAPHY

Pour un mariage d'été, il faut pimenter les choses avec du jaune. L'effet est très différent de celui du printemps, nettement plus pétillant. En voici un exemple, les nappes peuvent être bleues mais les cartes de table et les centres de table sont en jaune. Il en va de même pour les invitations et les boîtes à dragées : doser les deux couleurs en les équilibrant. La couleur du papier de sucre est recherchée, mais peut être un peu plate si elle est trop présente.

EnregistrerHeather Kincaid Photography
Lire aussi :  Découvre le "Naked cake" et épate tout le monde !

Heather Kincaid Photographie

Des robes de demoiselles d'honneur aux sacs de riz

Bien sûr, pour que tout soit sur le thème du papier de sucre, il ne faut pas seulement penser aux décorations. Si l'idée des demoiselles d'honneur t'enchante, cela va de soi : robe bleue! Ne vous inquiétez pas, personne ne s'y opposera : c'est une couleur qui va aux blondes, aux brunes, à tous les teints. Elle va aussi aux hommes qui, à proprement parler, doivent porter des pochettes et des fleurs bleues. Mais ne négligeons pas la pièce maîtresse de la fin de la réception : la table des sucreries. Mousses et macarons doivent être de couleur papier de sucre, de même que les paniers et seaux pour recueillir dragées et guimauves. Pour conclure, revenons au principe de base : le riz ! Maintenant que tu connais l'origine du nom “papier de sucre”, devine de quelle couleur ils doivent être… sacs de riz?

SauvegardeJessica Maida

Jessica Maida

Le bleu papier de sucre t'a-t-il convaincu ? Nous l'espérons, car nous trouvons que c'est une couleur vraiment fantastique : sophistiquée, pas du tout banale et très polyvalente. Une fois de plus, nous vous rappelons qu'il est toujours préférable de l'égayer avec d'autres couleurs : les contrastes brisent le look “neutre que chaque détail prendrait autrement. Nous sommes convaincus que cette couleur serait également fantastique pour les mariages d'automne et d'hiver. Qu'en penses-tu ?