Pivoines charnues, rubans de velours, feuilles d'eucalyptus, fleurs rouges, jaunes, roses…que de soins apportés au choix de cet accessoire floral, qui est sans doute le plus aimé des mariées. Bien plus qu'un bouquet de fleurs, le bouquet est une œuvre d'art, comme toutes les créations de… Sandra Balducci, un point de référence pour les conception de fleurs à Rome.

Sandra Balducci Flowers&Events
Vient alors le moment de s'en séparer ! La tradition veut que le chanceux qui l'attrape lors de la classique , le lancer de bouquet, sera la prochaine mariée. ‘Si tu pouvais choisir, qui voudrais-tu que ce soit?'. Nous avons posé cette question à nos mariées, découvre ce qu'elles ont répondu !

Photo : Enfok2
1. Mon meilleur ami
La plupart des mariées ressentent un attachement particulier pour l'ami qui était le plus proche d'elles pendant l'organisation du mariage, ce qui coïncide souvent avec le témoin et la meilleure amie. Elles aimeraient que ce soit elle qui tienne le bouquet , en signe de reconnaissance : pour avoir été là pour elle dans les moments difficiles, pour l'avoir aidée à résoudre les problèmes, pour l'avoir accompagnée à l'essayage de la robe, mais surtout pour avoir eu la patience de l'écouter et de la rassurer sur tout. Dernier point, mais non des moindrest, aimerait te souhaiter le même bonheur que celui que tu ressens en ce moment.en espérant la voir aussi heureuse et amoureuse qu'elle !
2. Grand-mère
Eh oui, parmi nos mariées, beaucoup aimeraient offrir le bouquet à leur chère grand-mère, en souvenir des goûters au pain, au beurre et au sucre et de tous les après-midi insouciants passés avec elle. Peut-être aussi en raison des conseils avisés qu'elle peut prodiguer, certaines mariées la choisissent comme demoiselle d'honneur ! C'est une femme spéciale, affectueuse et sincèreelle mérite le bouquet, même s'il est fort probable qu'elle ne sera pas la prochaine à dire “oui, je le veux”.

Photo : Wedding's Art
3. Maman
La mère de la mariée joue toujours un rôle crucial dans l'organisation du mariage, mais aussi dans sa réussite. Lorsqu'elle sait se tenir aux côtés de sa fille, en la soutenant dans ses choix avec affection et sans s'imposer, alors elle devient son alliée numéro un et la meilleure. organisateur de mariage de tous. Elle mérite un médaille d'or juste pour la patience dont elle a fait preuve pendant l'enfance et l'adolescence, le bouquet n'est qu'un geste symbolique, le premier des nombreux “merci” que tu ne lui as jamais dits.
4. La sœur
Une sœur est l'amie d'une viela personne qui te connaît mieux que quiconque et qui sait te conseiller (ou te gronder) quand il le faut ; elle a organisé l'enterrement de vie de jeune fille parfait, s'est tenue à tes côtés dans les moments d'angoisse et de doute précédant le mariage, t'a fait sourire quand tu étais stressée et t'a rappelé les bonnes choses à faire au bon moment. Vive les sœurs ! Elles ne méritent pas un, mais dix bouquets !
5. Réflexions pour l'avenir
Par coutume, convention ou croyance, le lancer du bouquet est réservé aux seules invitées féminines, peut-être parce que les fleurs ont toujours été considérées comme un objet féminin. Il n'est pas certain que cette tradition, comme d'autres, ne puisse pas évoluer, en ouvrant le lancer du bouquet également aux hommes et en dépassant les stéréotypes qui déplaisent à la génération Y. À l'avenir, le père de la mariée, ses garçons d'honneur, ses amis et… tous les invités masculinset ils peuvent attraper le bouquet à la volée s'ils le méritent !
À qui donnerais-tu le précieux bouquet ? Si tu ne veux pas t'en séparer, tu peux faire la même chose que pour la robe, c'est-à-dire choisir d'avoir… un deuxième bouquet (à lancer). et garde l'autre en souvenir, à côté des 10 objets de mariage à conserver jalousement.