Accueil Avant le mariage Anxiété et doutes avant le mariage ? 7 conseils pour y faire...

Anxiété et doutes avant le mariage ? 7 conseils pour y faire face

235
0

Le dernières semaines (voire le dernier mois) avant la date du peuvent s’avérer un véritable cauchemar. D’une part, tous les derniers préparatifs, les imprévus, les dépenses supplémentaires inattendues ; d’autre part, les stress pré-mariage qui peut rendre irritable et conduire à des chamailleries avec son partenaire, quand ce n’est pas à une franche querelle pour chaque petit détail du mariage. Tout cela peut provoquer de l’anxiété et doutes de dernière minute et vous amènent à vous demander si vous êtes vraiment prêt à vous lancer, si c’est le bon moment, si vous faites le bon choix…

SauvegarderPasquale Mestizia Vidéographe

Pasquale Mestizia Vidéographe

Cetteanxiété avant le mariage peut te faire culpabiliser et déclencher une série de pensées négatives sur ta capacité à rendre ton futur mari heureux, ainsi que des pensées terrifiantes sur ce que sera la vie à deux. Commençons par te rassurer : ces sont tout à fait normaux et ils vont même s’amplifier à l’approche du grand jour ! L’anxiété pré-mariage, qui touche tous ceux qui entreprennent de grands changements dans leur vie, génère naturellement des peurs et des doutes. chasser ce vilain sentiment de culpabilité.

Une fois que vous avez cessé de vous sentir coupable, occupez-vous de calmer l’agitation. Ici, tu es 7 astuces qui t’aideront certainement

1. Penser positif

Apprenez à supprimer les pensées négatives telles que “Cela va être un désastre”, “Tout va aller très mal”, “Je ne suis pas prêt pour cela”, qui ne feront qu’augmenter votre anxiété et vous feront vous sentir encore plus mal. Dès qu’elles apparaissent dans votre esprit, arrêtez-les en disant STOP à voix hautesera plus efficace. Une fois que vous les avez vérifiés, essayez de de les transformer en positif en phrases telles que “Tout ira bien”, “Cela peut être résolu”, “C’est ce que je veux et je l’obtiendrai”.

Lire aussi :  Les devoirs de la mariée VS les devoirs du marié

2. Analyser ses peurs

Si tu ne parviens pas à calmer ton anxiété due à la peur et à l’inquiétude, essaie de de les analyser rationnellement. Notez-les toutes sur le papier et méditez sur chacune d’elles, en leur attribuant le degré de possibilité qu’elles se produisent réellement, avec un degré de probabilité d’au moins deux ans. de 0 à 100. Vous constaterez que la plupart des peurs sont susceptibles de se produire très faible !

SauvegarderChiara Natale Photographie

Chiara Natale Photographie

3. Détaché

Nous savons que vous êtes très attachés à préparations et tu ne peux pas t’arrêter une seconde à l’approche du grand jour, mais si tu n’essaies pas de faire une pause, ton niveau d’anxiété continuera à augmenter, ce qui te déconcentrera et te donnera l’impression d’être très fatigué. Planifie plusieurs fois dans la semaine de faire quelque chose qui n’a rien à voir avec le mariagecomme une promenade, une balade à vélo, une séance de gymnastique, une visite au spa, une sortie entre amis…

4. Demande un coup de main !

Il est normal de vouloir gérer chaque chaque aspect et chaque détail pour que tout se passe bien, mais il y a des moments où vous devez prendre en considération le fait que vous n’êtes pas des superwomen aux pouvoirs illimités. Demander de l’aide ton partenaire, ta famille, tes amis et délégués certaines tâches : tu économiseras du stress et des efforts. Dans tous les cas, as-tu déjà pensé à la possibilité d’avoir une Planificateur de mariage pour organiser ton mariage ?

EnregistrerErin &amp ; Gabri Photography

Erin & ; Gabri Photography

5. Prends soin de toi

Aussi occupé que tu sois, n’oublie jamais que la personne la plus importante dans ta vie, c’est toi, et que tu mérites amour et soutien. Ne te lasse pas de remarque tes mérites, t’envoie des messages positifs. Réservez-vous du temps pour faire ce qui vous plaît et vous fait du bien, vous le méritez.

Lire aussi :  Les 5 moments dont tu te souviendras toujours de ton mariage

6. Partage tes soucis

N’essayez pas de porter le fardeau tout seul, de paraître fort et de ne donner de soucis à personne : nous sommes des êtres humains et nous avons besoin de l’aide des autres ! Se confier à un membre de la famille ou à un amiCela t’aidera beaucoup à partager et à te débarrasser de tes angoisses. N’oublie pas que le meilleur confident est idéalement ton partenaire. Si tu l’as choisi comme partenaire de vie, c’est qu’il y a une raison ! Fais-lui confiance et confie-lui tes inquiétudes.

7. Créez des moments en couple

As-tu déjà pensé que ton partenaire pouvait être envahi par les mêmes craintes que toi ? Et que vous n’avez probablement fait que parler du mariage pendant des mois ? Cherchez-vous des moments à vous pour vous détendre et vous sentir bien ensemble. Planifie un week-end romantiqueun dîner dans votre restaurant préféré, une balade ensemble, une bonne discussion… Et dans ces moments-là, n’oubliez pas de ne pas parler du tout de votre mariage !

Tu peux aussi penser à passer un week-end dans le lieu que tu as choisi pour ton mariage, cela pourrait t’aider à briser la glace avec le lieu et ainsi te sentir plus détendu le jour de ton mariage. Si tu es une jeune mariée de Campanie et que tu cherches les meilleurs lieux de mariage à Naples, jette un coup d’œil à notre annuaire.

SauvegarderAndrea Corsi Photographe

Andrea Corsi Photographe

Vous vous sentez un peu plus détendus maintenant ? Rappelez-vous qu’il est tout à fait normal d’être un peu tendu et de douter : vous êtes des mariées et vous pouvez vous le permettre !

Article précédent5 conseils en or pour ceux qui se marient en Italie et à l’étranger
Article suivantVêtements de témoin : comment les choisir ?