Accueil Prestations 7 choses à NE PAS faire lorsqu’on est invité à un enterrement...

7 choses à NE PAS faire lorsqu’on est invité à un enterrement de vie de jeune fille

195
0

Il y a celles qui l'adorent et celles qui s'en passeraient volontiers. Il y a celles qui l'organisent elles-mêmes et celles qui délèguent tout à des amies. Il y a ceux qui ne veulent tout simplement pas en entendre parler. Odi et amou pour l'un des temps forts précédant le : on parle de la…l'enterrement de vie de jeune fille. Aujourd'hui, nous nous concentrons sur les 7 choses à NE PAS faire si tu es (ou seras) invitée à l'enterrement de vie de jeune fille de ta meilleure amie. Il y a des moments, qui veulent qu'on se souvienne d'eux parce qu'ils sont agréablement uniques et non l'inverse.

1. Ignorer la mariée

La mariée est la star de la fête. C'est la seule règle, la règle d'or de tous les enterrements de vie de jeune fille. Si la mariée t'a donné carte blanche et que tu organises tout, cela signifie que te fait une confiance aveugle et tu mets donc de côté tes goûts personnels pour choisir les choses qu'elle choisirait. Tu sais très bien si ton amie aime les surprises “osées” ou si elle préfère les fraises, le champagne et un bon jacuzzi. Si tu es à court d'idées, voici 8 idées pour un enterrement de vie de jeune fille unique !

2. Des invités inattendus

C'est la mariée et elle seule qui décide de la liste des invités pour sa fête. Pas de surprise ! Comme pour le mariage, l'enterrement de vie de jeune fille nécessite une invitation. Il ne serait pas agréable d'avoir des “étrangers” à sa fête.

Enregistrer
Lire aussi :  15 styles pour ton mariage créés par 15 fantastiques organisateurs de mariage.

Photo de Zoriana Stakhniv en Unsplash

3. Boire trop

Les spoilers ne sont pas les bienvenus ! Inoubliable oui… mais pas pour avoir trop bu. Il suffit de trinquer au bonheur de la mariée mais sans en faire trop. En plus du risque de faire mauvaise impression, on se retrouve le lendemain avec un gros mal de tête…Inesthétique ! Fais donc attention à ne pas sombrer dans la trash…..

4. Le partage débridé sur les réseaux sociaux

S'il y a bien quelque chose de vraiment superflu, dans une belle soirée passée entre femmes, c'est de vouloir partager, à tout prix, tous les moments sur les réseaux sociaux ! D'accord, nous sommes la génération 2.0 et nous ne pouvons pas nous en passer, mais soyez discrets, il n'y a pas besoin de prendre vingt millions de selfies. Le temps d'une soirée mets en veille smartphones et dis à ton amie combien tu l'aimes !

5. C'est ton mariage ?

As-tu décidé de te marier toi aussi ? Quel scoop ! Tu ne penses pas la nouvelle le jour même de la fête de ton meilleur ami ! C'est assurément une heureuse nouvelle qui peut être envoyée dans la vision du monde même après la fête ! Quelques jours plus tard, c'est encore mieux. Réfléchis un instant, toute l'attention tombera sur toi : ne compromets pas une amitié, après tout, c'est à toi que tout reviendra !

Sauvegarde
Lire aussi :  Découvre comment impressionner tes amis et ta famille !

Photo de SKYLAKE STUDIO en Unsplash

6. Surveille ton budget !

Organiser son propre enterrement de vie de jeune fille n'est pas du tout facile, tu veux le top et le moment est délicat : tu es stressée, tu vas te marier ! Délégue toute l'organisation à une amie… mais fais attention, donne toujours des conseils et n'oublie pas que planifier un budget ne fait jamais de mal.

7. Spettegulesss

Dernière chose à ne PAS faire : prémisse, l'enterrement de vie de jeune fille a pour personnage principal la mariée (on le répète pour éviter les malentendus), pour une fois essaie de ne pas faire de commérages (très difficile je sais !). Pour toi , une phase de sa vie se termine et une autre recommence. – mais assez parlé, faisons la fête !

Un petit vade-mecum pour éviter les “horreurs” de style lors du plus beau jour de ta meilleure amie. Es-tu ou n'es-tu pas convaincue d'organiser le…l'enterrement de vie de jeune fille le plus cool de l'année? Alors allez, finie la négativité et retroussons nos manches !