Photo de Dino Reichmuth sur Unsplash
Chaque voyage, tu le vis trois fois :
quand tu le rêves, quand tu le vis et quand tu t'en souviens….
Voyager ne consiste pas simplement à remplir une valise et à prendre un moyen de transport qui nous “transporte” vers une destination. Le site voyage est un mouvement de l'âme, un passage, une transition qui implique toujours un changement. Et le Lune de miel est le voyage par excellence. Parce qu'elle est chargée de sens, d'attentes, de désirs. Et aucune lune de miel n'est identique ou comparable à une autre. Non seulement parce que les protagonistes et les décors changent, mais aussi parce que la composante émotionnelle et de valeur est toujours subjective. Et le Lune de miel change aussi parce qu'il “change de peau” chaque année : les destinations qui étaient en vogue il y a vingt ans ne le seront jamais aujourd'hui !
1. Quelles sont les destinations les plus populaires pour une lune de miel ?
Les destinations les plus populaires sont sans aucun doute les Japon combinée avec la Polynésie suivi parIndonésieLa Thaïlande et aussi le Pérou. Les classiques sont toujours très demandés États-Unis avec une extension maritime vers le Mexique ou les Émirats arabes unis, combinée aux îles de l'océan Indien (Maurice, Seychelles, Maldives) et à l'éternelle Australie.
Photo de Simon Migaj sur Unsplash
Quelles sont les demandes les plus absurdes de tous les jeunes mariés lorsqu'ils viennent dans ton agence de voyage ?
Les demandes les plus absurdes sont généralement lié au budgetdans le sens où les jeunes mariés pensent souvent qu'ils peuvent aller en Polynésie en dépensant 4 000 euros pour deux ! Ou se rendre dans certaines destinations au milieu de la saison des moussons ou des ouragans, ou encore demander si dans les endroits tropicaux, ils risquent de voir des insectes de toutes sortes !
3. Quels sont les articles indispensables à emporter pour ta lune de miel ?
Il faut absolument en apporter un une valise pas trop lourde surtout lors des voyages de tourisme. Je sais que les mariées aiment surtout porter toute leur garde-robe, mais il vaut vraiment mieux se limiter à l'indispensable sans perdre de vue le côté pratique. Bien sûr, quelques tenues élégantes ne manqueront pas !
Cela semble évident mais ne l'est pas, équipe-toi d'un bon outil de travail. trousse à pharmacie pour toutes les éventualités. On se retrouve parfois dans des pays où trouver même de simples antipyrétiques ou des désinfectants intestinaux n'est pas facile. Et encore de adaptateurs pour les prises électriquesce qui est souvent oublié.
Gabriella Livia Iovino – CartOrange
Quand est-il préférable de partir en lune de miel et quand pas ?
Il n'y a pas de période particulière où tu dois ou ne dois pas y aller. Disons que très dépend de la destination Si, par exemple, tu as toujours rêvé d'un voyage aux Maldives, il est préférable de planifier le mariage entre l'hiver et le printemps pour des raisons climatiques évidentes. Avant de fixer la date du mariage, si tu as des envies spécifiques pour ta lune de miel, il est préférable de… garde un œil sur le calendrier!
Nous remercions les gentils Gabriella Livia Iovino pour cet aperçu de la nouvelle génération de couples en lune de miel.