Accueil Avant le mariage Voici les 8 seuls conseils vraiment utiles

Voici les 8 seuls conseils vraiment utiles

217
0

Il est d'accord avec nous Stefania Guastini de GuastiniStyle Weddings and Events, l'un des organisateurs de les plus populaires de Milan : “Ce serait bien de pouvoir choisir la date de ton mariage en fonction d'un jour spécial pour toi, d'un chiffre qui a une valeur ou qui te lie à quelque chose d'important, ou simplement parce que c'est ton chiffre porte-bonheur ou ton chiffre préféré. La vérité est que ce n'est pas toujours possible. En fait, je suggère à mes couples de ne jamais se fixer sur une date à tout prix'.

Il est sacro-saint de se déplacer à temps en fonction de la disponibilité des fournisseurs souhaités, mais sans renoncer à la magie d'une date importante. ‘J'aime imaginer que la date du mariage signifie quelque chose pour le couple', nous dit-elle. Monia ReJ'aime entendre les couples qui viennent me voir et me disent “nous nous marions le jour x” parce que c'est le jour où nous nous sommes mis ensemble, parce que c'est le jour où nous avons eu notre premier baiser, parce que c'est le jour où il m'a demandé de l'épouser ou simplement parce que c'est un jour de chance. Un couple marié que j'aime beaucoup s'est marié le 5 parce que c'était leur chiffre porte-bonheur ! Et tout le mariage avait pour thème 5… magnifique !”. La date peut aussi être le thème de ton mariage, as-tu déjà pensé à cela ?

Samedi, haine et amour

Le samedi est le jour idéal car il ne t'oblige pas, toi ou tes proches, à prendre congé du travail, mais… il peut aussi coïncider avec un week-end en amoureux, surtout dans le cas des ponts et des vacances, sans compter que c'est de loin le jour le plus populaire. Ce n'est pas pour rien que les plus beaux endroits manquent de disponibilité les samedis déjà l'année précédente !

“Il faut toujours se poser la question suivante : est-ce que je préfère fixer une date et choisir en conséquence l'emplacement libre ce jour-là, ou est-ce que je préfère choisir le bon emplacement à tous égards et trouver la date disponible dont je peux profiter ? – poursuit Stefania Guastini – En conclusion, il est normal d'avoir une préférence pour une date plutôt qu'une autre, mais je crois que la flexibilité est toujours la clé du meilleur choix, même pour la date de son mariage'.

La date d'abord ou le lieu d'abord ?

Comme mentionné plus haut, il faut toujours commencer tôt avec le choix du lieu et contacter un professionnel pour trouver le parfait, même du point de vue du plan B par exemple : nous ne parlons pas seulement de la pluie tant redoutée, mais de tout ce qui pourrait ruiner ton Grand Jour… en une seule minute, comme prévenu dans ce décalogue.

Si tu veux être du côté sûr et n'avoir que le meilleur des meilleurs, alors découvre les meilleures villas de mariage à Rome, des bijoux authentiques qui, en plus de la beauté, ont tous les services et le confort que tu recherches.

SauvegardeVillage de Tragliata
Lire aussi :  6 moments uniques à partager avec ta mère pendant l'organisation du mariage.

Borgo di Tragliata – Photo : Rossini Photography

En plus de la possibilité de ne pas trouver le lieu de tes rêves disponible le jour que tu insistes pour faire choisir, d'autres fournisseurs peuvent aussi être indisponibles, le meilleur photographe, le meilleur vidéaste, le meilleur traiteur ou fleuriste, sans parler de l'église ou de la mairie. Tu peux résoudre le problème avec deux solutions simples”, conclut Stefania Guastini : commence bien à l'avance chez almenon pour l'emplacement, et confierrsi à un organisateur de mariage qui fera tout pour trouver le bon compromis entre la disponibilité des fournisseurs e la meilleure option de date choisie par la mariée et le marié.

6. Mieux vaut se marier en été ou en hiver ?

‘La première question que je pose toujours à mes couples de mariés', nous dit-il. Nunzia Rinaldi de Rinaldi Eventi Wedding &amp ; Event Planner – est : Imagine le jour de ton mariage, que vois-tu ? Un jardin luxuriant ? Une plage chaude ? Des vignobles pleins de raisins ? Des sommets enneigés ? De cette façon, nous réduisons les dates potentielles en deux périodes, la plus chaude ou la plus froide.

Les mois les plus populaires pour se marier, poursuit l'organisatrice de mariage de Florence, sont juin, septembre et octobre car le temps est censé être magnifique au début de l'été et de l'automne, même si l'année dernière, j'ai eu un temps particulièrement inhabituel, lors de certaines cérémonies des vagues de chaleur en hiver et du froid et de la pluie en été. Je conseille toujours aux mariés de s'équiper pour toutes les éventualités, notamment pour leur confort et celui de leurs invités.

SauvegardeAtelier Cristina Pacini

Atelier Cristina Pacini

Viviana de Blin Eventi est d'accord, elle considère la saison préférée comme l'un des principaux critères de choix : “Cela dépend bien sûr du type de mariage que tu veux : si tu imagines un mariage en plein air, avec des couleurs vives et à proximité de sites en bord de mer, tu ne peux pas t'éloigner de mois comme juin et juillet.

Mais si, au contraire, tu imagines une cérémonie avec un coucher de soleil romantique en arrière-plan, tu pourrais envisager les atmosphères automnales de fin septembre et d'octobre. Enfin, les mariages d'hiver sont de plus en plus populaires : décembre est sans aucun doute un mois magique. Comme nous l'avons vu, se marier en hiver est une option qui conquiert de plus en plus de futurs mariés… et que dire de la magie d'un mariage célébré à Noël ? Le choix du mariage doit aussi penser aux invités, souligne Monia Re. En général, on ne se marie pas en août, une période de vacances pour beaucoup : dans la mesure du possible, il vaut mieux éviter les dates qui coïncident avec des vacances, sauf si tu es sûr que tes témoins et les membres de ta famille proche seront présents pour célébrer avec toi. Ou que tu as de toute façon prévu des défections et que tu es prête à les accepter (c'est mieux sans avoir à écouter l'une de ces 5 excuses, tu ne crois pas ?).

Lire aussi :  idées et conseils pour l'inspiration

7. Attention à ton budget

Comme nous l'avons vu, le budget est tout sauf un détail. Opter pour un jour hebdomadaire et privilégier les mois à faible demande peut être une astuce intelligente pour réduire les coûts.

“Se marier en hiver”, suggère Nunzia Rinaldi, “pourrait aider à réduire légèrement les coûts de location du lieu, mais au détriment d'autres choses, comme ne pas pouvoir avoir certains types de fleurs, comme les pivoines, ou augmenter un peu les dépenses de confort des invités, avec des chauffages supplémentaires, des plaids ou un endroit pendant la cérémonie pour un chocolat chaud ou un thé. D'accord avec Viviana de Blin Eventi, qui recommande d'orienter ton choix en fonction des réductions que les établissements réservent souvent aux jours de la semaine moins fréquentés et aux mois alternatifs à la haute saison.

8. Garde un œil sur le calendrier national (et personnel)

Essaie d'éviter de faire coïncider ton mariage avec des événements sportifs d'une importance épique pour la gent masculine, comme les finales de la Champion's League ou la Coupe du monde de football, ou tu finiras par devoir installer un écran géant dans la villa antique que tu as louée pour la réception, ce qui est définitivement de mauvais goût. Mais peut-être que ton futur mari mettra un X sur ces mèches !

De même, il est préférable de ne pas choisir des jours qui coïncident avec l'anniversaire de tes beaux-parents, de tes parents ou d'un autre proche, car tu courrais le risque de gâcher ” sa ” fête. Pour la même raison, évite les jours comme le réveillon du Nouvel An ou d'autres jours fériés où les invités préféreraient certainement être ailleurs… tu risquerais de voir ta liste d'invités réduite de moitié (en plus des coupes que tu peux te permettre de faire, comme nous l'avons vu ici…) ! Enfin, fais attention à ne pas choisir un jour qui coïncide avec le changement d'heure. Cela semble anodin, mais la pire chose qui puisse arriver est d'arriver en retard à ton mariage ou d'arriver trop tôt et de penser que personne ne s'est souvenu… pas même le marié !

Que penses-tu de nos conseils ? Ne manque pas notre guide pour organiser ton mariage en 6 mois, résultat garanti ! “Dans tous les cas, conclut Viviana Marfè de Blin Eventi, le plus grand conseil que j'essaie de donner à mes clients est de suivre ton cœur et tes envies, et de ne pas trop penser à ce qui serait le mieux pour tes invités. . quel que soit le jour que tu choisis, il y aura quelqu'un prêt à se plaindre, que tu le veuilles ou non !