Accueil Mode Une seconde vie pour la robe de mariée ? Voici comment !

Une seconde vie pour la robe de mariée ? Voici comment !

365
0

Nombreuses sont les femmes qui n'acceptent pas d'enterrer leur robe de mariée dans l'armoire après l'avoir portée le jour de leur . Parfois, cela semble un tel gâchis de laisser une si belle robe, si désirée et recherchée avec tant de soin, finir dans l'oubli ; pour d'autres, cela devient une question de principe, en bref, avec ce que coûte une robe de mariée de nos jours, vous ne pouvez certainement pas la porter qu'une seule fois ! Si vous aussi vous partagez ces pensées, voici un article pour vous : aujourd'hui nous expliquons les 5 façons de donner une seconde vie à ta robe de mariée adorée !

1. L'offrir ou la donner à une association caritative

A un ami qui va se marier, ou à quelqu'un que vous ne connaissez pas encore mais que vous ne pouvez pas vous permettre. Il y a des associations bénévoles qui collectent des vêtements usagés et les donnent à des femmes moins fortunées. contre un don symbolique ou gratuitement, par exemple les religieuses de Santa Rita da Cascia, ou l'association américaine Every Girls Dream. Choisis ta préférée et envoie ta robe de mariée !

La robe de mariée peut également être transformée en don. Dans ce cas également, il suffit de contacter associations qui les collectent et les utilisent pour collecter des fonds pour une bonne cause: Les mariées font Dieu par exemple, s'engage à lutter contre le phénomène très répandu des “mariage d'enfantsprotéger les 15 millions de filles contraintes au mariage dans le monde.

Lire aussi :  Robes de mariée à décolleté en cœur 2023, pour les femmes sensuelles et féminines

2. Tourne-le

Ta robe de mariée peut devenir une autre entre les mains d'un professionnel. créateur. Iana FedrigoIana Fedrigo est une jeune créatrice passionnée par la mode et la couture. refashion (l'art de donner une seconde vie aux vêtements) a réussi à le faire à partir d'une petite robe bon marché avec un corsage perlé, qui est devenue la magnifique robe de mariée de sa sœur ! L'idée de voir ma sœur porter une robe faite par moi, pour un jour si important, m'a vraiment enthousiasmée et honorée, alors j'ai voulu essayer”. et ça s'est très bien passé !

SauvegarderPhoto via ianafedrigo.com

Photo via ianafedrigo.com

3. La teindre

Cela dépend beaucoup du type de robe et du tissu : s'il s'agit d'une robe à coupe unie que l'on ne peut pas teindre, il faut le faire. ressemble à une robe de cocktailLa transformation est facile, il suffit de changer la couleur en choisissant une couleur de la robe. bleu foncé ou noir classique et c'est tout. En revanche, si la robe a une forme “nuptiale” classique et qu'elle est couverte de dentelle et de broderies (qui sont plus difficiles à teindre), il vaut mieux éviter !

Lire aussi :  Le mariage est vu directement par les enfants !

4. Transmettre

Et si, dans une trentaine d'années, vous vous retrouviez avec une fille (ou belle-fille) passionnée de vintagequi décide de dépoussiérer votre robe de mariée et de la porter pour son “Oui, je le veux” ? Tout peut arriver, il y a même des personnes qui se la transmettent depuis quatre générations : Colleen Dejno, une jeune fille de Saint Paul (Minnesota), s'est mariée dans la même robe que portait son arrière-arrière-grand-mère en 1910 !

5. Vends-la

Bien sûr, il y a toujours la possibilité de revendre la robe de mariée, mais comment faire ? Le portail le plus connu pour les robes de mariée d'occasion est le suivant WeddaliaUn site où l'on peut placer une annonce pour sa robe et ses accessoires. récupérer jusqu'à 75% de son prix initial. Les robes de cérémonie peuvent également être mises en vente sur Weddalia, qui propose également un service d'estimation gratuite de la valeur de la robe. Nous savons que votre robe est spéciale, nos annonces le sont aussi. Nous sommes la seule page spécialisée dans la vente de robes de mariée d'occasion. 10 fois plus de possibilités pour vendre votre robe”.

As-tu décidé ce que tu allais faire de ta robe de mariée ? Quel que soit ton choix, n'oublie pas de suivre ces 6 précieux conseils pour la préserver au mieux.