Accueil Mode tout ce qu’il faut savoir pour ne pas se tromper !

tout ce qu’il faut savoir pour ne pas se tromper !

418
0

Egalement le comme tous les autres événements, a ses Code vestimentaire qui répond aux règles générales de l'étiquette et du bon ton. Ce n'est pas la même chose de se marier le jour ou la nuit, à la plage ou dans une villa, en été ou en hiver.

Il existe aussi des mariages à thème qui imposent une code vestimentaire spécifiqued'autres plus informels où certains dérogation à la règle et encore mariages hyper formels où il faut être très attentif à tous les détails.

N'ayez crainte ! Dans ce billet, nous vous dévoilerons tous les règles du code vestimentaire pour les mariages pour faire bonne impression et ne pas se tromper !

Pour les mariées : Comment communiquer le code vestimentaire ?

En faisant les choix pour votre journée, vous avez décidé qu'il serait approprié de définir une tenue pour vos invités en accord avec le code vestimentaire du mariage. fil rouge choisi pour le mariage. Tu te demanderas alors comment communiquer cela à tout le monde. N'ayez crainte, Zankyou vous explique comment faire.

“De plus en plus de couples décident d'établir un code vestimentaire pour leur mariage (c'est-à-dire un code vestimentaire à respecter) afin d'être sûrs que tous les invités seront habillés de manière appropriée et en accord avec le style choisi”, nous dit Simona Rossi Eventi. À propos du choix du code vestimentaire, parlons également de certains choix stylistiques tels que les abat-jour, o quelques accessoires spécifiques pour les invités ou les vrais mariages à thèmemême si ceux-ci sont plus populaires aux États-Unis qu'en Italie. “Un exemple serait un code vestimentaire donné par la couleur ou le style choisi : porter un accessoire vert si nous avons choisi le vert comme couleur, par exemple, ou porter un chapeau texan s'il s'agit d'un mariage sur le thème de la campagne !

Sauvegardercode vestimentaire pour le mariage

Et voilà Le Mariage

“Selon l'étiquette, nous rappelle Simona Rossi Eventi, le mariage est un moment privilégié.l code vestimentaire doit être communiqué par une mention dans le coin inférieur gauche des invitations.” que vous pouvez personnaliser à votre guise et pourquoi pas, les rendre ironiques ou romantiques mais surtout originaux. “L'invitation est la première chose que les invités verront à propos du mariage, c'est pourquoi il est important d'avoir des invitations de qualité. d'inclure les informations de manière claire et lisibleIl faut également préciser le code vestimentaire, s'il y en a un, qui peut encore être compris par les invités si la bonne participation a été choisie”, conclut Elisabetta Bilei d'Un giorno su misura.

À l'exception de choix particuliers concernant le thème et la couleur, Giorgia Fantin Borghi nous dit qu'”en Italie, nous ne communiquons que s'il s'agit d'un mariage le matin ou en début d'après-midi (ce qui est de plus en plus rare)”. Dans des contextes très formels”, nous dit plutôt Simona Rossi, “on communique seulement si le mariage a lieu le matin ou en début d'après-midi (ce qui est de plus en plus rare)”.il existe déjà des codes vestimentaires définis par la sociétécomme la “cravate blanche”. avec un homme en queue de pie et une femme en robe longue, “tigh” avec homme en costume du matin et femme en robe courte et élégantechapeau avec chapeau pour toutes les femmes et robe sombre” avec costume gris ou bleu pour hommes et femmes en robe courte et élégante. Ainsi, selon le degré de formalité de votre mariage, vous pouvez opter pour l'une des formulations suivantes ou décider d'établir votre propre code vestimentaire, comme nous l'avons mentionné précédemment.

Sauvegardercode vestimentaire pour le mariage
Lire aussi :  Les 13 tissus préférés des créateurs de robes de mariée

paper studio zankyou

En ce qui concerne la “cravate noire” et donc lal'homme en smoking et la femme en robe longueil faut dire, argumente Giorgia, que “le smoking, selon l'étiquette de notre pays, n'est absolument pas une robe de mariée même si, en bons étrangers que nous sommes, la tendance de la soirée black tie (Tuxedo aux États-Unis) gagne du terrain. Peut-être est-ce parce qu'il y a de moins en moins d'occasions de s'habiller très chic”.

N'oubliez pas que, dans tous les cas où cela n'est pas spécifié, un invité doit toujours garder à l'esprit les règles concernant le code vestimentaire d'un mariage.

Code vestimentaire des invités, les règles à respecter !

Sauvegardercode vestimentaire pour le mariage

Charlotte de Monaco dans une robe Dolce & Gabbana

Ne jamais porter de blanc

Evitez les robes blanches ou crème pour ne pas faire de la peine à la mariée et laissez-lui l'honneur de la robe blanche.

Les couleurs qui tendent vers le blanc sont uniquement et exclusivement réservées à la mariée. oui aux tons pastel comme le rose, le saumon, le bleu clair, le jaune, etc. Les robes rouges et les robes vertes sont également autorisées, mais comme les rouges sont plus voyants, essayez qu'ils soient au moins sobres en termes de coupe et de décolleté, pour éviter l'effet Jessica Rabbit ! Les couleurs telles que coco, crème, écru, corde, beige, ivoire, etc. sont plutôt à éviter.

Sauvegardercode vestimentaire pour le mariage

Pronovias 2021

Peut-on porter du noir ?

Absolument les robes noires ne sont pas recommandées pour les mariages de jour. Il est toutefois possible de porter si le mariage a lieu le soir mais essayez de l'égayer avec des accessoires tels qu'une étole ou une pochette colorée.

Tu peux aussi opter pour un bleu nuitqui est une couleur très élégante et sobre.

Sauvegardercode vestimentaire pour le mariage

Collection Pronovias 2021

Demoiselles d'honneur et mères des mariés

Pour les demoiselles d'honneur ou la mère des mariés, les manches longues ou les manches françaises sont préférables. Elles doivent toujours être un peu plus élégantes que les autres invités, donc dans ce cas, oui aux chapeaux ou aux broderies spéciales sur la robe, ainsi qu'aux accessoires plus formels, qui donnent une touche plus chic à la tenue.

Sauvegardercode vestimentaire pour le mariage

@cardiemoda

Non aux décolletés plongeants et aux fentesi

Dans ces occasions, il est de mauvais goût d'exagérer avec des décolletés ou des fentes ou même des mini-robes. Le risque est de paraître vulgaire. Il en va de même pour le maquillage et la coiffure, ainsi que pour les bijoux et les accessoires. Sobriété et élégance vont de pair. Moins, c'est plussouviens-toi toujours de cette maxime et tu n'en manqueras pas une !

Le long est pour le soir !

En ce qui concerne les dames, le long est définitivement plus approprié pour une réception en soirée. Il est absolument interdit pour une réception en journée, durant laquelle nous recommandons plutôt une robe longue. robe à jupe au genou (ou juste en dessous) et sans trop de fioritures. La robe longue est réservée aux demoiselles d'honneur et au témoin.

Sauvegardercode vestimentaire pour le mariage

Pronovias 2021

Sauvegardercode vestimentaire pour le mariage

Pronovias 2021

Des chaussures adaptées à chaque occasion

En ce qui concerne les chaussures, pour un mariage, il est évident que l'on ne peut pas faire mieux. chaussures à talons sont la meilleure option, car elles rendent plus élégante et affinent la silhouette. Elles peuvent être colorées si tu as choisi une robe noire unie, pour égayer la tenue, ou au contraire noires ou beiges si tu as choisi une robe à motifs. En été, donc, on peut se laisser aller à la couleur. or ou argentqui feront ressortir ton bronzage et te donneront un air très sexy. Tu peux choisir parmi toutes les sandales à talons hauts disponibles, sandales bijoux et bien d'autres modèles qui embelliront ton look d'invitée. Mais n'oublie pas que tu devras les porter toute une journée ! Opte donc toujours pour les le confort, par exemple, en choisissant une chaussure haute avec plateforme.

Enregistrercode vestimentaire pour le mariage
Lire aussi :  Comment choisir un costume de marié en 5 étapes

justeneshoes

A chaque saison son tissu

Aller à un mariage en juillet ou en novembre n'est pas la même chose, les couleurs changent, les accessoires aussi et bien sûr les tissus. Pour un mariage d'été, il faut toujours choisir des tissus tels que la soie o lo mousseline de soie, ainsi que le tulle est aujourd'hui très à la mode et peut donner un look moderne et branché à une tenue. En automne ou en hiver, le velours est un tissu très à la mode, élégant, sophistiqué et raffiné.

Economisercode vestimentaire pour le mariage

@barbareando|@reyestabares|@pelayolacazett

Attention aux accessoires

Il faut toujours rechercher l'équilibre entre les bijoux et le reste des accessoires et pas surchargés jamais le regarder.

I chapeaux, en particulier ceux de taille XXL, sont un accessoire approprié uniquement pendant la journée, e ne doit jamais être supprimée.

En ce qui concerne les sacs, nous recommandons toujours d'opter pour un sac de type pochettepetite et élégante, éventuellement ornée de perles ou de petites pierres, qui fait également office de bijou.

Sauvegardercode vestimentaire pour le mariage

@violetavergara

Choisir la robe en fonction du type de lieu et du style du mariage

Il est évident que l'on ne choisit pas de la même manière une tenue pour un mariage sur la plage que pour un mariage dans une élégante villa. Il y a aussi des mariages de style champêtre, de style bohème, de style industriel et chaque look devra s'adapter à ce style. Très souvent, cette information est indiquée dans les invitations de mariage, donc lisez toujours attentivement les invitations pour ne pas vous tromper !

Enregistrercode vestimentaire pour le mariage

@bareycollection

Le code vestimentaire masculin

Hommes ont au contraire une vie plus facile. Le choix le plus facile est presque toujours le plus approprié : si l'invitation ne précise pas la code vestimentaire, il est considéré comme acquis que veste et cravate sont suffisants.

Nous ne recommandons pas jamais veste de soirée ou le queue de pie lorsqu'elle n'est pas explicitement demandée. Il y a deux tenue Les vêtements qui ne sont pas particulièrement élégants et qui risquent de vous faire perdre votre place.

Lorsque, en revanche, l'invitation indique Blanc o Cravate noireMême les hommes doivent être attentifs ! Découvre tout sur les Code vestimentaire masculin

Les hommes peuvent choisir entre cravate et nœud papillonbien que ce dernier ne doive être porté qu'avec un smoking.

L'montre est le seul bijou pour homme autorisé. Éviter les lunettes de soleil, si possible.

Sauvegardercode vestimentaire pour le mariage

Photo par Hian Oliveira sur Unsplash

En choisissant ton Code vestimentaire Essayez toujours de garder à l'esprit les principales règles de bon ton à respecter que nous avons énumérées, cependant, n'oubliez pas de laisser un peu de liberté à vos invités car ‘il est toujours agréable de profiter d'un mariage pour s'amuser un peu en portant des vêtements ou des accessoires qu'ils n'ont pas l'habitude de porter.