Photo : Laura Ivanova photographie
Une tradition transalpine, répandue dans certaines provinces du nord de l'Italie, est laalternative plus audacieuse au gâteau de mariage traditionnel. Si tu es vraiment très alternative, remplace le gâteau de mariage par un grand sélection de fromages et tu es sûre de surprendre tout le monde.
Restauration internationale
Lequel de ces desserts préfères-tu ? Chacune de ces alternatives est un bon choix si ce que tu veux est rompre avec la tradition et surprendre tes invités.
Donc si tu cherches un gâteau plein d'esprit, non conventionnel et totalement cool, je suis sûre que tu auras l'embarras du choix ici. Maintenant, il ne te reste plus qu'à choisir celui qui t'inspire le plus !
Et n'oublie pas que le gâteau doit toujours être en accord avec le style que tu as choisi pour ton mariage et avec les coordonnés du papier !
Opinions et conseils de Renato Ardovino
Nous avons demandé l'avis de l'une des personnes les plus imaginatives. Créateurs de gâteaux italiens pour découvrir les dernières tendances dans l'art de la décoration de gâteaux. Artiste éclectique, aux multiples facettes, nous parlons du maître Renato Ardovinol'homme qui a défriché les coutumes de la pâtisserie italienne en la fusionnant avec l'innovation américaine, créant ainsi le mariage parfait entre l'art et l'artisanat. boulangerie. En quelques mois, il est devenu un visage connu à la télévision grâce à l'émission Gâteaux en cours avec Renatoqui l'a lancé en tant que star de art du sucre Italien. Si tu es encore indécis sur le choix du gâteau, Renato saura te guider dans les méandres de la confiserie faite de pâte à sucre, de garnitures sucrées, de ganache et d'innombrables décorations. Voici l'interview. Nous te laissons notre entretien avec lui ici.
1. Très cher Renato, à ton avis, quelles sont les directives pour choisir un gâteau de mariage ?
Un peu comme le choix de la robe, de la décoration, du lieu, seule la mariée a le dernier mot. C'est l'empathie, l'émotion, le sentiment qu'un gâteau suscite chez la future mariée qui en fait “le gâteau” de son mariage. Le monde de la conception de gâteaux est en constante évolution : aujourd'hui, on préfère les gâteaux très monumentaux et qui, surtout, sont… en pendentif avec les décorations et le thème du mariage. C'est pourquoi J'adore discuter avec la mariéecomprendre ses besoins et tout mettre en contexte.
2. Quelles sont les prochaines tendances en matière de conception de gâteaux ?
Chacun pour soi ! Pas parce qu'il y a des problèmes à venir mais parce que nous, les cake designers, n'arrêterons jamais d'expérimenter ! Pourquoi ? Eh bien parce que chaque mariée veut que son mariage soit unique, inimitable, inoubliable et surtout original. Et cette originalité doit nécessairement se refléter aussi dans le gâteau, qui est le point culminant de la cérémonie.
Alors oui à l'innovation mais aussi à un retour aux origines : le gâteau est de plus en plus demandé. Gâteau nuUn gâteau nu, dépourvu de guirlandes et de décorations excessives. Idéal pour un mariage informel ou shabby chic. Un rituel populaire consiste à créer le gâteau sur place, hic et nunc, l'assembler et le décorer sous les yeux émerveillés des invités. Des gâteaux décorés de fleurs fraîches, de fruits, de coquillages et d'étoiles de mer : tout, comme je l'ai déjà dit, dépendra du lieu.
Photo via letortedirenato.it
3. Macarons, mini gâteaux de mariage, gâteaux nus : Renato suit-il la tradition italienne ou préfère-t-il les tendances américaines ?
Disons que j'aime fusionner les deux courants : le mélange est gagnant ! Je préfère toujours nos produits italiens avec un style “étoiles et rayures”.
4. IN&OUT en ce qui concerne les gâteaux de mariage…
Disons qu'un gâteau pour moi doit être “beau à regarder et bon à manger”. Il ne peut y avoir de variations sur le thème. Un gâteau très populaire est le Myrtilleun gâteau avec de la crème de mascarpone et des myrtilles fraîches, recouvert de pâte à sucre (mais aussi en tant que Naked Cake ne serait pas mal). Et comme j'adore fusionner la culture italienne et l'innovation américaine, j'ai décidé de revisiter le désormais célèbre Red Velvet, que j'ai appelé Soufflé aux framboisesà remplir avec des framboises fraîches.
Intemporel : Chocolat, crème et pistache. À l'inverse, les gâteaux américains, excessivement élaborés et lourds, ne sont pas très demandés. Les Italiens veulent jouer la sécurité : une excellente crème aux fraises satisfera même les palais les plus exigeants. Une variante pourrait être une génoise fourrée de crème à l'orange et de framboises fraîches.
5. Et encore une fois, Renato, comment crée-t-on l'équilibre entre le gâteau et les décorations de mariage ?
Je pense que tout est subjectif : évidemment, le gâteau doit s'harmoniser au mieux avec le thème et les décorations ! Les mariés sont suffisamment guidés par mes conseils. Dès qu'ils choisissent le lieu, les décorations et surtout le thème, nous travaillons ensemble pour créer quelque chose qui est… ad hoc pour eux et leurs besoins.
Nous espérons t'avoir inspiré avec les notre galerie de gâteaux de mariage et notre mini-guide. Ce fut un plaisir pour nous d'illustrer et de t'emmener à travers ce que nous considérons comme des une exposition d'œuvres d'art.