Dans l'organisation d'un mariage, après avoir choisi la date, la première chose à faire est de choisir le lieu ; une tâche qui peut être plus difficile qu'il n'y paraît puisqu'il y a des plusieurs facteurs à prendre en comptela saison, le temps, le nombre d'invités et le style du mariage… mais pas seulement !
Si tu vis dans la capitale, tu auras l'embarras du choix, il y a tellement d'options dans la ville éternelle. Découvre les meilleures villas de mariage à Rome et vis une réception de mariage de rêve.

Riflessi Studio Fotografico
Très souvent lorsqu'une demande d'estimation est demandéedu lieu de réception, ils nous fournissent des exemples de menus avec des prix par personne, énumérant les plats et les différents mets qui seront servis ; peu d'entre eux, cependant, mentionnent les frais supplémentaires qui augmenteront inévitablement le coût total de la réception. C'est pourquoi nous voulons énumérer les extras qui sont délibérément omis du devis afin que, avant de te décider, tu saches comment demander les bonnes choses et les faire faire. une estimation du coût total.

Nicodemo Luca Lucà
Cérémonie
Si tu décides de faire la cérémonie, qu'elle soit civile ou que tu décides de faire un mariage symbolique, au même endroit que la réception, il y a de nombreux frais annexes à calculer : évidemment les décorations de l'autel, les aménagements et, bien que cela puisse paraître étrange, de nombreux endroits te demanderont de payer les chaises aussi !

Marco Angius
Utilisation de la chaîne stéréo
Beaucoup demanderont un supplément pour l'utilisation de la chaîne stéréo du lieu par le DJ que tu as engagé pour ton mariage. Cela peut être calculé sur une base forfaitaire ou à l'heure mais, dans tous les cas, pour tout divertissement musical. tu dois payer la SIAE qui est presque toujours payé par la mariée et le marié.

Gianluigi Rava photographie & film
Alcool
Ne suppose pas que Le vin est inclus dans le menu! Il y a beaucoup de lieux qui excluent le vin du coût par personne qu'ils te montrent dans le devis et qui calculent le coût séparément, bouteille par bouteille….. En outre, il y a le coût du bar gratuit pour la fête et cela aussi est séparé : beaucoup font une facture forfaitaire, mais d'autres facturent des frais de barman et un paiement pour chaque cocktail. Attention !
Extra
Tu ne penserais pas que même les petits extras sont inclus ! Non, non ! Ajoute donc au prix tout ce que tu aimerais avoir : confettis, digestifs, cigares, gâteau de mariage (bien que ce dernier soit souvent inclus dans le prix mais jamais trop personnalisable) et tu n'auras pas mauvaises surprises au moment du paiement !

Marisa De Risi Créatrice de gâteaux
“Il faut être prévenu pour être armé” dit le dicton ! Maintenant que tu sais quels pourraient être les coûts supplémentaires de la salle, note les questions à poser et prépare-toi à faire les calculs, surtout si tu t'es fixé un budget à respecter. Tu peux avoir de la chance et trouver un tout compris, mais fais de bonnes recherches et compare chaque détail avant de signer un contrat !