Accueil Mode Quels modèles te conviennent le mieux ?

Quels modèles te conviennent le mieux ?

229
0

Si tu te débats avec le choisir une robe de mariéetu auras remarqué comment l'effet global est en fait garanti par une proportion de pièces à considérer scrupuleusement de la tête aux pieds. C'est pourquoi il est bon de ne pas se laisser guider uniquement par ses goûts personnels ni par les modes du moment, même si l'on cède au nouvelles collections nuptiales est vraiment plus que compréhensible, car elles sont toutes simplement époustouflantes ! Mais il faut d'abord analyser de façon réaliste et objective ce qui va le mieux sur la silhouette de chacun et ce qui… tenue de décrit le mieux notre personnalité. Pour toutes ces raisons, nous avons contacté une sélection des meilleurs ateliers de robes de mariée, afin de nous concentrer avec ces professionnels sur un aspect qui est tout sauf secondaire, comme le le décolleté de la robe de mariée.

SauvegardePhoto via paperblog.com

Photo via paperblog.com

Comme nous l'avons vu, les types de décolletés d'une robe de mariée sont nombreux et profondément différents les uns des autres : des décolletés en cœur les plus romantiques aux coupes bustier minimalement chics ou aux décolletés asymétriques modernes, en passant par les décolletés bateau, les robes arrondies, à col en V et carrées, jusqu'aux variantes plus particulières comme les robes à col haut – parfaites pour la mariée d'hiver – et à dos nu ou à illusion.

Lorsque tu essaies une robe à l'atelier, il est donc bon de ne pas se concentrer uniquement sur la coupe de la jupe et de la manche, mais de prendre en compte la coupe du corsage, qui influencera à son tour un certain nombre d'éléments fondamentaux du look de la mariée, comme la coiffure de la mariée et la présence d'un voile de mariée. Sans oublier qu'avoir bien en tête le type de mariée que tu veux être est la première étape pour écumer entre les robes de mariée sexy et romantiques, par exemple.

Commençons donc par les conseils de Elisa Scarcella, blogueuse de mode et styliste de mariage, rédactrice en chef de Thedress.co.uk. Comme cela est expliqué en détail dans l'ebook La robe – La robe de mariée parfaite, Le décolleté joue certainement un rôle clé, grâce à sa fonction de “carte de visite” de la mariée.dès le moment où elle entre dans la cérémonie, car il dirige l'attention sur son visage.

En ce qui concerne le choix du style, les robes de mariée princesse et sirène sont presque toujours associées à des décolletés sans bretelles, droits ou en cœur de cœur, tandis que les robes slinky vont parfaitement avec des cols en V.

Sauvegarde

Maggie Sottero

Superbes et généralement parfaites pour toutes les mariées les encolure bateau. Très en vogue dans les dernières collections de mariage, la robe de mariée à une épaule et le décolleté transparent, même dans les modèles à manches longues.

Concernant les caractéristiques physiques de la mariée, Les personnes ayant une petite poitrine peuvent porter une robe avec un décolleté en cœur ou en V (même plongeant) . Pour celles qui ont une grosse poitrine, il est préférable de porter une robe bustier avec un décolleté droit.ce qui fait paraître les épaules plus larges, tandis que les décolletés en cœur et les robes moulantes ne sont pas recommandés, car ils soulignent la partie supérieure.
Enfin, il faut prêter attention aux épaules : avec des épaules étroites, il vaut mieux choisir des robes avec un décolleté bateau ou un décolleté droit ; avec des épaules larges, il vaut mieux éviter les robes avec une camisole ou un décolleté haut.

De mon point de vue, il n'y a pas de décolletés qui soient plus faciles ou plus difficiles à porter”, explique la créatrice de mariages. Elisabetta Delogu – Le décolleté est décidé principalement en fonction de la structure de la femme qui va le porter, ainsi que de ses goûts personnels, bien sûr. Cependant, il faut dire que selon la vision commune des mariées lors des mariages, les décolletés les plus populaires sont le type “sweetheart” (c'est-à-dire les épaules nues toujours en évidence), le type “droit” et le type “demi-cœur”. En outre, l'encolure dite “humérale” (décolleté) est parmi les plus populaires, mais elle est aussi particulièrement inconfortable, car elle limite le mouvement des bras.

Quant aux “Amériques” (col haut et dos nu) sont très populaires, car elles allongent la silhouette de la poitrine, mettant en valeur les épaules et aussi les seins. L'inconvénient, peut-être, de ce type est qu'il peut trop accentuer les volumes, donnant un effet de “costume de super-héroïne Marvel”… ! L'asymétrique ou le “one-shoulder”, de mon point de vue, je le trouve très sensuel, donc adapté à tout le monde.

Sauvegarde
Lire aussi :  Es-tu une mariée à la mode ? Choisis ton bouquet parmi ces

Nicole Milan

“En parlant de robes de mariée,” commence le personnel Domo Adami – on risque de se perdre dans une jungle de styles, de tendances, de lignes ou, pire encore, dans un champ de mines, étant donné le danger du sujet… une offre très étendue en termes de nombre, un peu moins en termes de qualité ; si l'on parle ensuite d'excellence, le champ se rétrécit considérablement. Les mariées d'aujourd'hui qui sont sur le point de choisir leur robe arrivent préparées, ou croient l'être uniquement parce qu'elles ont vu un nombre infini d'émissions de télévision ou de films sur le sujet. Mais tous ces spectacles viennent d'outre-mer ou, s'ils sont “locaux”, ils s'inspirent ou sont copiés sans vergogne de ceux-là.

Sauvegarde

Pronovias

En raison de leur faible capacité moyenne d'imagination, les Américains ont besoin de tout définir, contrairement à nous, dans le Bel Paese, qui, nés et élevés dans un environnement historique et artistique de la plus haute valeur, ne se soucient pas trop des points sur les “i”. Mais parfois, cette “nonchalance” est aussi de l'ignorance, et bien souvent, on la retrouve même chez les vendeurs qui, en plus de ne pas savoir comment définir certains éléments, se trompent même sur les termes. Le point central d'une robe est le décolleté ; Le conseiller de l'atelier, s'il est expérimenté, pourra recommander le plus approprié pour la mariée en fonction de l'âge. visage, à cou, à épaules, à sein incarné. Ce n'est que récemment, dans notre pays, que le terme “bustier” a commencé à être utilisé pour définir un décolleté droit non soutenu par des bretelles… en fait, c'est un terme générique qui signifie littéralement “sans bretelles”, mais cela ne suffit pas : le décolleté doit être défini… donc un décolleté droit sera “droit”, un décolleté en cœur sera “en cœur”.

Pour nous, un décolleté en cœur est un décolleté en cœur : les Américains créent des sous-catégories, selon qu'il est prononcé ou non : nous aurons donc un “sweetheart” s'il est profond comme dans la robe de Jessica Rabbit et un “semi-sweetheart” s'il est juste insinué.

Sauvegarde

Nicole Romance

Notre encolure ‘humérus' est appelée ‘portrait', précisément parce que la courbe d'une épaule à l'autre encadre élégamment le visage. Notre ” choker ” sera ” jewel “, car il est de la même rondeur que le classique collier de perles si cher aux Américaines et que Jackie Kennedy arborait avec tant d'élégance. Et enfin, nous arrivons au décolleté américain ! Seulement, nous l'appelons ainsi… pour eux, c'est ” licou “… et là aussi, les cas s'ouvrent : le terme désigne celui qui atteint le cou et ne laisse que les épaules découvertes ; si, en revanche, il y a des bretelles qui soulignent le trapèze mais que le décolleté devant est libre, ce sera ” bretelle de licou “. Ce ne sont que quelques cas, et au-delà des noms poétiques ou créatifs, l'important pour une mariée est de porter ce qui convient à son physique et à son désir personnel. Les conseils de professionnels compétents feront toute la différence…”.

N'oublie jamais qu'une robe est très importante pour une silhouette élancée, mais l'angle sous lequel le photographe te capture l'est tout autant, car avec la position, la lumière et l'ombre, et les retouches de postproduction, tu peux vraiment faire des miracles ! Alors choisis toujours un bon photographe, nous te laissons ici une sélection des meilleurs photographes de mariage à Catane.

Sauvegarde

Laure de Sagazan

“Ce que chaque future mariée veut, c'est que la robe s'adapte à sa forme, à son physique”, explique la créatrice. Elisabetta Polignano -Lorsque tu cherches celle ou celui pour le jour le plus important, la première chose à garder à l'esprit est qu'il n'y a pas de défauts, seulement des caractéristiques corporelles qui, en tant que telles, doivent être connues et respectées. En particulier, si la future mariée est mince et a peu de poitrine, les modèles à privilégier sont ceux avec un décolleté “bateau” ou “droit” : de cette façon, en plus de rassembler le décolleté, elle peut aussi être soutenue par un soutien-gorge performant. Si, en revanche, elle a une poitrine abondante, les types “huméral” et “en V” lui conviennent mieux, mais avec l'ajout de dentelle, qui fronce et amincit. Le type ‘V' simple, en fait, va bien avec une poitrine moyenne, presque parfaite et pour les femmes très grandes. Le décolleté ” sweetheart ” convient aussi aux poitrines qui ne sont pas exagérément grosses, il faut toujours s'en tenir au bon goût et à l'élégance.

Sauvegarde
Lire aussi :  5 types de chaussures de mariée qui ne se démoderont jamais.

Nicole Milan

Les modèles de robes à col haut, “à l'américaine” et à col rond sont parfaits pour les futures mariées minces et élancées. Pour conclure, un conseil très précieux : ne pas jouer de rôle, ne pas déformer sa personnalité'.

Le personnel de Giuseppe Papini résume pour nous dans cette liste très utile les conseils de décolletage donnés en principe à leurs mariées :

a) si la mariée a une épaule prononcée / a un physique athlétique, il est préférable d'opter pour un décolleté droit. (‘Encolure droite') ; en général, l'encolure droite convient à toutes les morphologies ;

b) si la mariée a une belle poitrine, elle peut opter pour le décolleté en cœur d'ange (‘Sweetheart'), mais attention : il ne doit pas être trop généreux ;

c) le décolleté ‘Off-shoulder' est particulièrement adapté à celles qui ont de belles épaules et qui veulent les mettre en valeur ;

d) si la mariée ne veut pas trop montrer son décolleté, le décolleté ‘Illusion' est une excellente solution.

Sauvegarde

Zuhair Murad

“Il y a vraiment beaucoup de types de décolletés et choisir n'est pas toujours facile”, nous dit la créatrice de mariages. Marianna Lanzilli – Afin de résumer et d'être utile à tes lecteurs, je vais parler de ce qui est absolument à éviter et des décolletés qui sont toujours une sécurité :

a) corsage à bretelles interdit si tu as une très grosse poitrine. La raison est très simple, même le soutien-gorge que tu porteras sous ta robe doit être sans bretelles, au détriment du confort et du maintien. Et passer le jour de ton mariage à ajuster ton décolleté… juste non !

b) l'encolure carrée uniquement si tu as une taille étroite car sinon, cela pourrait déclencher ce que j'appelle “l'effet de colonne”.

c) Décolleté rond très prometteur qui va bien à tout le mondeElle illumine le visage et allège la silhouette. En cas de doute, c'est le choix le plus sûr.

d) Un autre décolleté joker est le décolleté en cœur qui permet de donner l'illusion de plus de volume à celles qui en ont besoin, mais qui peut aussi très bien habiller celles qui ont des courbes bien à elles.
Parfait pour les femmes romantiques, il adoucit le style de la robe et est très à la mode.

Sauvegarde

Justin Alexander Signature 2020

“Le choix de l'encolure est une étape essentielle pour définir le modèle de la robe qui sera portée le jour le plus important de la vie d'une femme”, convient-il. Ela SiromascenkoLe décolleté doit être choisi en fonction du style général de la robe (qui peut refléter une humeur sexy, princesse, vintage, élégance simple, etc.) et des particularités de la poitrine. Pour une poitrine plutôt ample, j'opterais pour un décolleté ” sweetheart ” ou un décolleté ” off the shoulder ” pour la mettre en valeur. Fais toutefois attention lors de la confection de la robe : il vaut mieux faire une robe bustier avec un décolleté en cœur sur mesure et la tester pendant la construction pour s'assurer qu'elle t'ira comme un gant. Une robe ” offshoulder ” nécessitera également un soutien-gorge ou un support de poitrine adapté, afin de ne pas exposer les bretelles.

A encolure bateau (‘col bateau‘) s'adaptera à une poitrine plus petite et lui donnera aussi ce côté vintage inspiré des années 50 que nous aimons tant ! Et n'oublions pas l'encolure du dos ! Si la robe a un haut décolleté, tu peux compenser à l'arrière avec un V profond, ou opter pour une robe de mariée à dos ouvert, parfaite pour donner une touche sexy. Bien sûr, il sera crucial de choisir les bons sous-vêtements de mariée pour qu'ils soient confortables et discrets, sans nuire à la magie de la nuit de noces. En parlant de ça, as-tu déjà lu ces 7 choses que personne ne te dira jamais ? Attention, après les avoir lus, rien ne sera plus jamais comme avant… !

Retour à nous et à notre tour d'horizon des robes, que penses-tu de ces conseils ? Nous espérons sincèrement que tu les trouveras utiles pour choisir la robe de tes rêves !