La tradition veut que la mariée porte quelque chose de neuf, d'emprunté et de bleu, mais dans les mariages modernes, les règles ne sont plus respectées et les traditions non plus. C'est pourquoi cette fois-ci, nous faisons porter au marié quelque chose de bleu ! Découvre comment…
Moments Capri
1. La robe bleue
C'est la façon la plus simple (et aussi la plus élégante) de porter du bleu dans un look masculin : bleu marinefoncé, outremer, bleu ciel, bleu perse… il y a tant de nuances du bleu ciel au bleu nuit et sont tous parfaits pour une look mariage différent du gris habituel.
Photo27
2. Les jumeaux
Bien sûr, le monde des accessoires de mariage est sans limites, mais les hommes aussi ont leurs petites particularités. Les boutons de manchette, par exemple, sont le “bijou” que tout marié peut se permettre de porter sans risquer de paraître trop vaniteux ; le bleu est encore plus traditionnel !
3. La cravate (ou le nœud papillon)
Difficile d'imaginer un marié sans cravate, tout au plus peut-on l'imaginer avec un nœud papillon. Dans 99% des cas, le marié portera l'un de ces deux accessoirespourquoi ne pas choisir le bleu ?
4. La boutonnière
La boutonnière de chaque homme le jour de son mariage s'appelle boutonnière (du français, boutonnière), est le bouquet de fleurs que l'on épingle sur le revers de sa veste et qui peut être de n'importe quelle couleur, même bleue !
Studio d'images lentes
5. Les cordes
Personnaliser les semelles de chaussures avec des messages et des dessins est très à la mode, mais lacets bleus Ces chaussures sont le summum de l'originalité.
6. La guêpe
La plupart des mariés quittent l'église dans une luxueuse voiture de collection, les plus sportifs optent pour la moto et les plus jeunes pour le vélo. les plus vintage la légendaire Vespa… bleue !
Santoni Photographic Studio
Porter du bleu est une coutume qui trouve ses origines dans le passé : cette couleur représente en effet la pureté des sentiments et portera chance à votre mariage. Lis ces 11 coutumes de mariage du monde entier et tu seras étonné !