Accueil Réception Que choisiraient les plus célèbres blogueurs de cuisine italienne pour leur menu...

Que choisiraient les plus célèbres blogueurs de cuisine italienne pour leur menu de mariage ?

86
0

Nous l'avons dit à maintes reprises, mais nous ne nous lasserons jamais de le répéter : en tête de la liste des attentes de tous les invités à un sur la planète terre, les menu a un poids vraiment énorme. As-tu déjà remarqué ceci ? Lorsque quelqu'un te raconte un mariage auquel il a assisté, 9 fois sur 10, il parle du… conditions météorologiquesde larobe de la mariée et si elle est restée satisfait ou non des cours.

De ce dernier aspect dépend une bonne partie du souvenir que tes proches garderont de la. Grand Jour. Pourquoi prendre le risque ? Alors, après avoir interviewé en exclusivité le célèbre chef cuisinier. Ernst Knamqui nous a expliqué comment inclure le chocolat dans un menu de mariage, nous revenons aujourd'hui donner la parole à ceux qui en savent long sur la cuisine. Laissons donc le micro à quelques-uns des blogueurs culinaires italiens les plus influents : qui mieux qu'eux pourrait nous donner quelques conseils sur le sujet ?

Valentina, Ho voglia di dolce : “W finger food !”

SauvegardePhoto via Facebook.com/hovogliadidolce

Photo via Facebook.com/hovogliadidolce

Avant de choisir un menu, j'évaluerais toujours certains facteurs importants comme la saison de l'année, le lieu et le style du mariage. J'opterais pour un menu riche et varié. apéritif avec des amuse-gueules composés de viande, de poisson et de légumes pour plaire à tout le monde. J'éviterais les longues attentes à table, généralement épuisantes pour les invités comme pour les mariés, et je choisirais toujours un… menu équilibré à base de poisson ayant grandi dans une région de bord de mer. J'accorde beaucoup d'importance à la buffet de desserts (et là je suis partial !) avec des classiques de la pâtisserie italienne et de ma ville Naples, mondialement connue pour sa tradition pâtissière comme le baba.

SauvegarderAgnès rêve toujours

Concept : Agnese toujours – Photo : Mariages italiens

Tout cela sans diminuer l'une des stars par excellence du banquet, le… gâteau de mariage qui doit refléter le style, les couleurs et la personnalité des mariés. Pour moi, le gâteau de mariage doit être beau mais surtout léger, frais, agréable au palais, presque toujours aux fruits pour ne pas alourdir les invités. Je considère que le couper le gâteau l'un des moments les plus beaux, les plus romantiques et les plus importants du mariage, également l'un des plus photographiés, il doit donc être à la hauteur de l'ensemble de l'événement.

Sasha, directeur de Cakemania : “Oui, on fait des gâteaux !”

SauvegardePhoto via Facebook.com/Cakemania.co.uk

Photo via Facebook.com/Cakemania.it

Je me suis mariée il y a 23 ans, et si je le refaisais maintenant, ce serait dans la maison de campagne familiale en Toscane, au fond de notre jardin. Mais au lieu d'un déjeuner formel servi à table par des serveurs en livrée, au lieu de nappes blanches et de chaises rembourrées, j'aurais un… célébration beaucoup plus informelle.avec plusieurs coins barbecue où mes amis pourront préparer leur propre choix de viande, de poisson et de légumes. J'aimerais de grandes marmites de ribollita et de pâtes aux pois chiches, du pain cuit dans un four à bois, du salami, du fromage de brebis et du pâté de foie, de la salade de chou frisé et des fraises.

Lire aussi :  élégant et inoubliable, comme ton mariage
J'aimerais voir les gens se servir eux-mêmes, faire le tour des tables, manger assis dans l'herbe, sur un banc, les enfants courir entre les jambes des grands en tirant au pistolet à eau. J'inviterais un groupe d'amis à jouer. Et ce serait mes amis Red Carpet Cake Design qui feraient le gâteau de mariage : trois étages, chaque gâteau trois couches de… génoise à la vanille avec une ganache au chocolat blanc et des framboises fraîches.

Sandra, Une touche de gingembre : ‘Des plats délicieux et une fin surprenante'.

SauvegarderPhoto via Facebook.com/Untoccodizenzero

Photo via Facebook.com/Untoccodizero

Mon menu de mariage dépendra principalement du lieu dans lequel se déroulera la réception : je choisirais des plats simples, beaucoup d'amuse-gueules pour l'apéritif, une entrée -peut-être un risotto-, et un gâteau doux et moelleux, si le lieu est à la campagne ou si c'est un mariage urbain en ville.

Si au lieu de cela, il doit s'agir d'un lieu de bord de mer J'aimerais une grande table dressée, des invités les uns à côté des autres, des poissons délicieux et appétissants, des crustacés, des huîtres, de la soupe, des aliolis, des croûtons à gogo, du vin blanc. Et à la place du gâteau classique, un grand final de glaces et de coupes meringuées, pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Monica, Un biscuit par jour et Zankyou, jeune mariée : “Voilà mon menu !”.

SauvegardePhoto via Facebook.com/monicaunbiscottoalgiorno

Photo via Facebook.com/monicaunbiscottoalgiorno

Je me suis mariée il y a trois semaines, et j'ai utilisé la plateforme de Zankyou pour organiser mon site gratuit. (cher futur lecteur, tu peux faire de même en cliquant ici : c'est gratuit et sans engagement ! – NDLR), et je voudrais partager avec tous les lecteurs ce qu'a été exactement mon menu :

– entrée debout, très généreuse et île aux poissons
– deux entrées : tagliatelles au bagoss et risotto au safran et aux cèpes
– tagliata fraîchement cuite sur le grill
– buffet de desserts
– gâteau de mariage avec crème pâtissière, crème, perles de chocolat et fruits rouges

SauvegardePhoto via Facebook.com/monicaunbiscottoalgiorno
Lire aussi :  10 lieux romantiques en France où vous voudrez vous marier !

Photo via Facebook.com/monicaunbiscottoalgiorno

Un menu assez traditionnel, mais divinement préparé par notre lieu d'accueil, le château de la Marne. Tout était parfait, et les délicieux plats ont certainement contribué au bonheur de tous les invités !

Marco, L'homme sans thon : ” Pour moi un menu super riche en fruits de mer “.

SauvegarderPhoto via Facebook.com/uomosenzatonno

Photo via Facebook.com/uomosenzatonno

Si l'option mariage est quelque peu pérégrine dans mes projets de vie, je stopperais certainement cette tendance du buffet de hors-d'œuvre qui vous rend gavé comme une dinde avant même de commencer les plats – qui sont alors souvent mal cuisinés, peut-être ? J'opterais donc pour un dîner de fruits de meravec seulement deux entrées : millefeuille d'artichauts crus, œufs d'espadon, fromage de chèvre à pâte molle aromatisé au cognac, et salade russe au yaourt grec et calamars poêlés. En entrée, je servirais des raviolis farcis aux noix de Saint-Jacques épicées, crème de potiron et noisettes grillées, et en plat principal du poulpe au zibibbo cuit à basse température, du topinambour moelleux, du tartare de mozzarella de buffle. Oui, j'aime être chic !

Ornella, Gialla tra i fornelli : “Pour nous, la cuisine de rue imprégnée de Sicile”.

SauvegarderPhoto via Facebook.com/giallatraifornelli

Photo via Facebook.com/giallatraifornelli

Le mariage que j'aimerais, ou plutôt que nous aimerions, c'est celui qui parle de nous. D'un bonheur sans fioritures. Fait de simplicité et de symboles jusque dans le menu, qui sera certainement… lié à notre histoire d'amour, à ce qui nous caractérise et nous a accompagné durant ces 13 années d'amour. Les traditions gastronomiques siciliennes et plus encore, certainement des aliments qui apportent de la convivialité ; je ne nie pas que nous aimerions un… mariage street foodpeut-être avec de la viande rôtie… bref, la nourriture ne sera qu'un des moyens par lesquels nous pourrons tous faire la fête ensemble !

Imagine la scène : une grande fête, un sandwich et une panelle par-ci, un ‘callozzo' de saucisse par-là, un morceau de pain ‘cunzato' par-là, et des sourires et des danses à n'en plus finir. Bien sûr, je ne peux pas être négligente sur la qualité de la nourriture que nous offrons à nos invités, mais je ne veux pas non plus leur servir des plats chargés de superstructures gastronomiques et de peu de substance émotionnelle liée au couple. – Alessandro et moi, dans le blog Nannao, sommes fiancés depuis 13 ans et le mariage est dans nos projets imminents….