Accueil Réception quand le festin est savoureux et sexy

quand le festin est savoureux et sexy

371
0

Quand tu dis ‘manger avec les yeux“, il y a la nourriture se transforme en art et devient le protagoniste d'albums photos entiers : c'est un phénomène mondial connu sous le nom de FoodPornterme inventé en 1984 par l'écrivaine Rosalind Coward dans son livre “FoodPorn”.Female Desire-Women's. Sexualité des femmes aujourd'hui” ; Selon l'auteur, la présentation du plat est d'une importance fondamentale et plus encore le désir que la simple vue du plat stimulecomparable au désir sexuel. Dans le monde du , la nourriture a toujours été un élément essentiel d'une réception réussie, à tel point que le moment du banquet semble être le plus attendu et que les professionnels, toujours à l'affût des dernières tendances, accordent de plus en plus d'attention à la présentation des plats, de l'apéritif au buffet de desserts.

Les meilleurs traiteurs de mariage sont conscients de l'importance de la présentation des aliments. C'est pourquoi ils ne se contentent pas de préparer les plats avec des ingrédients de première qualité, mais soignent également l'aspect visuel jusque dans les moindres détails. Pour un banquet spécial qui mettra l'eau à la bouche de tous les invités !

Avant le FoodPornLa photographie culinaire était autrefois l'apanage des photographes professionnels qui immortalisaient les plats pour les livres de cuisine ou les menus des restaurants. Avec la généralisation des outils numériques à la portée de tous et surtout des réseaux sociaux, la femonomen s'est répandue comme une traînée de poudre, impliquant non seulement les professionnels mais aussi les simples citoyens qui s'intéressent à l'art culinaire. se transforment chez eux en chefs cuisiniersIls préparent des recettes de plus en plus élaborées, soignent leur présentation et postent leurs photos sur le web.

Lire aussi :  Pour accueillir tes amis et ta famille dans un endroit de rêve, choisis l'un d'entre eux qui fera mouche !

Si nous parlons de mariage, vous savez l'esthétique joue un rôle fondamental dans l'organisation de l'événementEn particulier ces dernières années, l'attention portée aux détails décoratifs devient de plus en plus précise et cette tendance se reflète évidemment aussi dans la présentation des plats choisis pour le menu. Si, par le passé, le déjeuner ou le dîner de mariage était très souvent servi par des serveurs qui apportaient les plats directement à la table, la tendance, ces dernières années, est à l'utilisation d'un service de table. soigner la présentation du plat en le servant individuellement.

En plus de la version plus familiale de la FoodPornCette tendance a conduit à une prolifération d'émissions et de sites consacrés à l'univers de la nourriture et à l'art culinaire. les chefs sont devenus de véritables célébrités au même titre que les acteurs et les chanteurs. C'est le cas du célèbre Gordon Ramsey qui, outre ses compétences incontestables, doit sa renommée mondiale principalement à ses apparitions à la télévision. Notre beau pays n'est pas différent et peut s'enorgueillir d'avoir d'excellents cuisiniers du calibre de Carlo Cracco e Antonino Canavacciulo qui portent haut le nom de notre tradition culinaire.

Lire aussi :  Les lieux de mariage que tu ne connais (encore) pas mais dont tu vas tomber amoureux.

Le FoodPorn est la nouvelle frontière de l'art culinaire, et pour cette raison un mariage parfait ne doit pas négliger l'aspect esthétique du banquet ; en commençant par le buffet, où les plats ne doivent pas être servis dans des plateaux de type cantine, jusqu'au banquet où les plats doivent être servis dans des plateaux de type cantine. les plats doivent être présentés avec classe et élégance. Les invités auront l'impression d'avoir mangé un déjeuner ou un dîner cinq étoiles et ne pourront s'empêcher de prendre des photos et de partager les plats du menu de mariage sur tous les réseaux sociaux !