Lorsqu'il s'agit de mariages, nous nous concentrons sur la mariée, mais… aussi le marié est un protagoniste de cette journée et mérite la même considération que son homologue féminin. Moins habitués à toute cette attention, beaucoup d'hommes sont mal à l'aise devant les projecteurs, c'est pourquoi dans ces cas-là l'approche d'un photographe spontané est nécessaire, sans poses et sans contraintes, qui sait immortaliser les personnages sans se faire remarquer. Telle est la philosophie de Max D'Alessandro qui, avec Coups de feu spontanés peut représenter même le marié le plus timide dans toute sa beauté et de manière très naturelle.
Aujourd'hui, nous nous intéressons aux mariés les plus élégants : Peux-tu faire la différence entre un costume du matin, un smoking et une queue de pie ? Ne t'inquiète pas, nous allons te l'expliquer ! En voici une guide précis du monde compliqué de la mode masculineà noter.
1. L'étroitesse
Également connu sous le nom de tait, est un costume brisé masculin, qui convient à des occasions très élégantes, comme l'enceinte royale de l'hippodrome d'Ascot par exemple, ou un mariage, beaucoup plus courant dans nos contrées ! L'étiquette le recommande pour les mariages de jour et lorsque la mariée porte un costume blanc classique. Il se compose de :
Jaquette : courte sur le devant et dotée d'un seul bouton, elle a une queue arrondie qui descend doucement jusqu'au mollet ; elle est généralement noire ou gris foncé.
Gilet : ou gilet, on peut choisir entre un simple ou un double boutonnage, dans une teinte plus claire que la veste (gris clair ou beige). Les jeunes et les fantaisistes peuvent porter un gilet en soie de couleur.
Chemise : doit toujours être blanche et porter des boutons de manchette dépassant des manches de la veste.
Cravate : ici le choix est plus libre, mais fermé par un noeud vent, qui est le plus approprié.
Pantalon : peut être noir ou gris, mais strictement sans ceinture et avec une bande verticale.
Chaussures : les plus appropriés sont les oxfords noirs lisses, faire défiler les 4 modèles evergreen pour que le marié comprenne de quoi nous parlons.
Accessoires : tu peux ajouter une fleur à la boutonnière, des gants et un chapeau haut de forme noir pour le plus grand nombre dandymais ils ne sont pas obligatoires.
Photo : Angloman
Photo : Juan Moreno
Photo : Juan Moreno
2. Le smoking
Il est considéré comme un robe de soiréeelle est donc plus adaptée aux soirées de gala, au réveillon du Nouvel An et aux mariages en soirée. C'est la veste que les hommes portaient dans les fumoirs, d'où le nom de “smoking”. Il se compose de :
Vestesimple boutonnage avec un seul bouton à garder fermé en permanence, sa particularité réside dans la forme de la veste. revers en satin de soie, classique ou en forme de lance.
Chemise : encore une fois strictement blanche et avec des boutons en nacre.
Gilet et ceinture : le smoking se caractérise par le gilet noir qui peut être remplacé par la ceinture (ou la ceinture de sécurité). ceinture), une ceinture en satin de la même couleur que le nœud papillon.
Papillon : Dans ce costume, la cravate est remplacée par le nœud papillon, presque toujours noir.
Pantalon: de préférence noir, toujours sans passants de ceinture (une ceinture fine est toutefois tolérée).
Accessoires : chaussures noires, nœud papillon, un mouchoir de poche et, si désiré, des gants.
Photo : Sir Lucky
Photo : Sir Lucky
Photo : Moncho
3. La queue de pie
On l'appelle aussi marsinaest un costume formel qui peut être porté aussi bien le jour que le soir ; si l'on trouve la mention “white tie” sur l'invitation, cela signifie qu'elle est exigée. tenue (“black tie” signifie smoking). Elle est obligatoire lors de la cérémonie de remise du prix Nobelmais si votre occasion est un mariage, sachez que dans ce cas, il n'y a pas de problème à ce qu'il soit célébré le soir. Il se compose de :
Jaquette : est dotée de “queues d'hirondelle”, dont dépend le secret de son élégance. Elle est noire à double boutonnage, avec revers en soie comme le smoking mais porté déboutonné.
Gilet : est non seulement obligatoire, mais il doit être en piqué blanc.
PapillonComme le gilet, il est obligatoire et également en piqué blanc.
Pantalon : sont noirs, sans pli et généralement ornés de deux chevrons (bandes de satin) sur le côté extérieur de la jambe.
Chaussures : les chaussures en cuir verni peuvent être portées dans ce cas, à condition qu'elles soient noires.
Photo : Cly-By-Chung
Tout est clair ? Es-tu prêt à choisir ton tenue. L'atelier Celli Brides vous attend dans son grand salle d'exposition à la périphérie de Romeoù tu seras guidé entre les modèles les plus récents et les grands classiques des meilleures collections, grâce à l'équipe d'experts de l'Union européenne. personnel Une entreprise attentive qui place les mariés au centre de ses préoccupations depuis 1935 !