Accueil Mode Mots d’ordre : élégance, sobriété et personnalité

Mots d’ordre : élégance, sobriété et personnalité

264
0

Co-star d'une journée mémorable et presque aussi importante que celle de la mariée, est la mère de la mariée. Des préparatifs du à l'accueil des invités dans la maison, en passant par l'organisation des détails, cette hôtesse importante joue. un rôle fondamental aux côtés de la future mariée et du futur marié. Déjà un pilier dans la vie de chacun d'entre nous, pendant la préparation d'un événement important comme un mariage, la mère, grâce à son expérience, guide, conseille, assiste, dirige, essuie les larmes, bref, est un élément fondamental. passepartout dont aucun d'entre nous n'aimerait être privé. Pendant le jour du mariage, elle a la tâche importante d'assurer l'interface avec les invités dès le premier moment, arrive d'abord à l'église et s'asseoir en dernier, après s'être assuré que tout est bien en place. parfait et sous contrôle.

Mais ces pauvres mères devront aussi profiter du plus beau jour de leur fille, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas au moins les laisser se reposer en ce jour ? Comment ? C'est simple : en engageant une organisatrice de mariage ! Tu trouveras ici les meilleurs organisateurs de mariage de Rome, des professionnels polyvalents qui s'occuperont de tout, laissant la mariée et tous ses invités, y compris maman, profiter de la journée !

SauvegardeRobes de mère de la mariée

procès

Robes de mère de la mariée : quelles couleurs porter ?

Dans le respect de son rôle de chef d'orchestre, voyons quelles sont les règles qui régissent les… maman quand il s'agit de de l'étiquette et des tenues pour le mariage de leur fille. Nous commençons par les principales règles concernant lesHeure de la cérémonienous savons que les couleurs changent du matin au soir. Elle commence à partir de Tons doux et légers pour arriver à Des couleurs plus sombres et plus saturées si le mariage aura lieu sous les lumières du coucher de soleil. Si le mariage a lieu pendant la journée, nous recommandons alors couleurs pastel, De préférence des couleurs unies, comme le bleu clair, le rose poudré, le champagne et les nuances de vert. Si le mariage est célébré l'après-midi ou le soir, tu peux plutôt oser le rouge, le bordeaux, le vert pétrole ou le bleu marine. Sont également les bienvenus couleurs élégantes par excellencecomme le gris, le saumon, le taupe et le bronze. Deuxième petite règle d'orbien que très subjective, est de demander à la mère du marié la couleur de son costume, pour éviter de porter la même teinte.

Lire aussi :  5 types de chaussures de mariée qui ne se démoderont jamais.

Robes de mère de la mariée

Robes de mère de la mariée : les couleurs à éviter

En plus des règles sur les couleurs à porter, discutons maintenant des couleurs à utiliser. Il serait préférable d'éviterpour les questions d'étiquette et de style. Tout d'abord, à ne pas prendre en considération, la Le blanc et toutes ses nuances. Tout le monde sait maintenant que la couleur blanche et ses semblables appartiennent à la mariée. Une exception est faite uniquement dans le cas des demoiselles d'honneur ou des garçons d'honneur. Un autre extrême à éviter est le noir qui, bien qu'élégante et chic, n'est pas la couleur la plus appropriée à porter à un mariage. Une exception est faite dans le cas d'un mariage extrêmement formel. En ce qui concerne le fuchsia et couleurs fluorescentestu n'as probablement même pas besoin d'expliquer pourquoi ! Sur rouge Il y a beaucoup de débats, certains la considèrent comme trop osée, mais malgré cette école de pensée, de nombreux créateurs continuent de l'inclure dans leurs collections de vêtements de cérémonie. Plus récemment, impressions de fleurs o trop extravagant. Nous pouvons conclure en disant en plaisantant que la mère a une autre tâche ardue et qu'elle doit trouver le bon compromis entre se sentir elle-même et ne pas gâcher l'image élégante du mariage.

Robes de mère de la mariée

Robes de mère de la mariée : quels modèles porter ?

En ce qui concerne les modèle à porter il n'y a pas de véritables règles, essentiellement il est bon pour maman de se sentir confortable e pratique dans ta tenue et qu'elle est élégante. Le choix le plus classique tombe généralement sur le veste de costume et jupe o veste et pantalon pour la femme plus moderne et aux longues jambes. Une autre alternative valable peut être une robe fourreau à associer avec une étole ou une veste raffinée ou un costume sur mesure. En ce qui concerne la longueur, une robe trop longue et formelle ou trop courte pour une jeune fille est généralement déconseillée. Et en parlant de tissus, nous recommandons la sobriété qui écarte donc a priori les paillettes, les sequins et la dentelle et privilégie la soie, la mousseline, le lin et d'autres tissus fins.

Lire aussi :  Comment choisir un costume de marié en 5 étapes

Robes de mère de la mariée

Robes de mère de la mariée : quels accessoires

Presque comme pour la mariée, le mot d'ordre pour les accessoires est élégance, sobriété et confort. La mère, en fonction de sa coiffure, de sa robe, de son teint et de son décolleté, portera bijoux délicats Plus généralement, l'or blanc ou le platine si la couleur de la robe est une nuance froide, l'or jaune si elle est chaude. Il n'est pas nécessaire d'en faire trop. Selon la robe, tu peux ensuite avoir besoin d'un haussement d'épaules o étole pour correspondre. Quant à chaussuresComme pour les bijoux, les tons mouchetés, or ou argent, seront certainement un choix judicieux. Et pour le type, les chaussures avec un talon de 5/6 cm sont généralement le choix le plus judicieux.

Robes de mère de la mariée

Nous espérons que nous t'avons aidé, toi et tes mères, à définir les le style de la tenue qu'ils choisiront pour le jour de leur mariage, un événement si émouvant et important que tous les participants doivent se sentir spéciaux d'une manière ou d'une autre.

Robes de mère de la mariée : mots d'ordre élégance, sobriété et personnalité