Accueil Mode Mariée AVEC ou SANS voile ? Nos lecteurs répondent

Mariée AVEC ou SANS voile ? Nos lecteurs répondent

403
0

Le #demandoftheweek revient! Cette fois-ci, c'est au tour du voile : avec ou sans ? Autrefois, le voile était une obligation pour la mariée, mais aujourd'hui nous jouissons d'une grande liberté de choix et pouvons décider de ce qui nous plaît le plus pour être fidèles à nous-mêmes le jour de notre !

Un peu d'histoire

Connaître l'origine des traditions est important pour bien choisir ce que l'on préfère. En ce qui concerne le voile, chaque partie du monde a sa propre histoireEn Orient, le voile était le symbole des mariages arrangés, les femmes se couvrant le visage pour éviter d'être rejetées par l'époux qui voyait la mariée pour la première fois et indiquait leur soumission à l'homme.

En Grèce et à Rome, outre la même signification symbolique, le voile avait également une motivation superstitieuse : éviter le regard envieux des autres femmes présentes à la fête. Et bien que le christianisme n'ait introduit le voile comme élément obligatoire du rite religieux qu'au XIXe siècle, il est devenu un symbole de la pureté et de la virginité de la mariée, qui devait être strictement vêtue de blanc.

Évidemment, le voile est un accessoire classique que de nombreuses femmes choisissent de porter le jour de leur mariage, car il confère l'élégance et la solennité de la tradition.

Lire aussi :  Comment choisir la bonne taille de bague de mariage et de fiançailles ?

Le voile gagne !

Le “oui” au voile est le grand gagnant de cette rude compétition. Les mariées qui portent le voile battent les femmes qui disent “non”, bien que ces dernières aient également beaucoup à dire à ce sujet. Les arguments des gagnantes sont cependant très solides : par exemple, si le mariage est religieux, les lecteurs pensent que le voile est indispensable, bien qu'il y ait une minorité qui ne pense pas qu'il soit nécessaire. De nombreux adeptes disent oui au voile bien qu'ils ne préfèrent pas le voile traditionnel : certains n'aiment pas le fait qu'il couvre le visage, d'autres le préfèrent coloré, bref, il y en a pour tous les goûts !

Et si vous aimez le voile, vous pouvez en choisir un plutôt “important” et long comme celui de la mariée représentée dans cette belle photo de studio Morellibros; deux frères unis par la passion de la photographie ont créé le studio photographique Morellibros et seront là pour vous offrir un album de mariage aux images uniques, pleines de sentiments et d'émotions.

Même le “non” est important

Pourquoi ? Les mariages civils sont de plus en plus populaires et, pour cette raison, ils sont de plus en plus fréquents. le voile n'est pas nécessaireEn outre, beaucoup disent “non” au voile précisément en raison de sa signification symbolique de soumission aux hommes. Dans d'autres cas, les mariées préfèrent simplement que leur coiffure parfaite ne soit pas couverte par un voile, et nombre d'entre elles optent pour les couronnes florales à la mode ces dernières saisons. En général, la plupart des robes de mariée modernes ne nécessitent pas de voile.

EnregistrerLe mariage à la mode
Lire aussi :  25 cadeaux que chaque mariée devrait recevoir avant le mariage

Le mariage à la mode

Voile ou pas voile ? Si tu n'arrives pas à te décider, demande de l'aide à une personne qui s'y connaît en matière de mode nuptiale : Anna Tumas t'attend dans son atelier pour réaliser ton rêve de robe de mariée parfaite. Tu peux choisir un modèle de la dernière collection ou t'en remettre aux talents créatifs d'Anna Tumas. Anna Tumas qui dessinera pour toi une robe de mariée totalement personnalisée et donc unique.

SauvegarderAnna Tumas Atelier

Anna Tumas Atelier

Qu'en penses-tu ? Vous aimez le voile ? Nous vous avons montré les opinions de certains de nos lecteurs, mais en fin de compte, la décision est la vôtre !