Accueil Avant le mariage Les devoirs de la mariée VS les devoirs du marié

Les devoirs de la mariée VS les devoirs du marié

216
0

Organiser un demande beaucoup de temps et d'attention à de nombreuses petites choses. Parfois, certains désagréments te ralentissent et un contretemps de dernière minute se présente. Raison de plus, Répartis les tâches de l'organisation du mariage t'aide à tout faire à temps et sans trop de stress. Nous sommes là pour t'aider à le faire !

La répartition des tâches selon la tradition

Jusqu'à récemment, la répartition des tâches entre le marié et la mariée était très stricte. Les mariées étaient responsables de la réception – notamment sur le plan financier – des fleurs et des faveurs de mariage, tandis que le marié était chargé de réserver la chambre pour la nuit de noces, la lune de miel et la voiture. Aujourd'hui, cela n'a pas beaucoup de sens de diviser les tâches de manière aussi stricte, mais nous te suggérons de faire le maximum. avec ta meilleure moitié et ne laisse l'autre personne/corps s'occuper que des choses dont tu ne veux vraiment pas savoir (presque) tout.

SauvegardeMaria Bryzhko

Maria Bryzhko

Tâches qui doivent absolument être faites ensemble

Il est désormais inconcevable que le marié soit le seul à choisir où partir en lune de miel. Décider des visites et des excursions sera certainement plus amusant à deux. De même, vous pouvez choisir ensemble la bande-son de la fête pour qu'elle corresponde à vos deux goûts et, pourquoi pas, jouer les chansons que vous aimez le plus. Même la réservation et le choix de la voiture sont mieux de ne pas dépendre uniquement du marié. En fait, il ne sait pas quelle sera la largeur de la robe de mariée, ni la longueur de son voile. La mariée, elle, peut choisir la voiture dans laquelle elle sera le plus à l'aise.

SauvegardeStudio photographique Azeta
Lire aussi :  combine les plus beaux styles pour un événement aussi unique que toi !

Azeta Studio Fotografico

Les devoirs de la mariée et les tâches du marié

Alors quelles sont les tâches que nous partageons ? Si le lieu où tu organiseras ta réception de mariage ne dispose pas d'une suite nuptiale, laisse-toi guider par la suite. Le marié te surprend et laisse-le choisir l'endroit où vous passerez votre première nuit en tant que mari et femme. Il peut aussi fournir les invitations, mais vérifie ensemble que la liste des noms est complète, mieux vaut quatre yeux que deux ! Toi, la mariée, il te reste d'autres tâches à accomplir : ce sont celles sur lesquelles les hommes préfèrent généralement ne pas “perdre de temps”. Occupe-toi des arrangements floraux dans les salles et l'église, des faveurs de mariage et du photographe. Et enfin, n'oublie pas que les invités attendent toujours la finale de la réception “sucrée” : confettis ou table sucrée !

SauvegardeMauro Silvestre
Lire aussi :  3 activités parfaites pour calmer l'esprit lors de la planification de mariage

Mauro Silvestre

Eh bien, chers jeunes mariés, il y a quelque chose pour tout le monde ici : personne n'est sauvé des bizuts! La meilleure chose à faire pour répartir les tâches du mariage est d'en faire le plus possible ensemble : tu t'épargneras les malentendus et les mauvaises interprétations, mais surtout le sentiment d'être submergé par les engagements. Dans tous les cas, demande de l'aide aux personnes les plus proches de toi : amis, parents. Peut-être qu'un ami du marié peut suggérer les meilleurs endroits pour passer la nuit de noces ou qu'un ami de confiance de la mariée pourra t'aider à choisir des faveurs de mariage.