Zuhair Murad/ Suzanne Neville/ Pronovias
Le moment est venu de choisir ta robe de mariée ! Combien de fois l'as-tu vu sur instagram ou pinterest et as-tu pensé “c'est lui !”, pour ensuite être assaillie de doutes : Est-ce que ce sera le bon décolleté pour moi ? En quel tissu est-il fait ? Et la couleur ? C'est une question qu'ils se posent tous, et pas seulement ceux qui disent “Je veux de la couleur” ; capter les nuances subtiles qui séparent un blanc d'un autre n'est pas facile, il faut un œil expert.
Aujourd'hui, nous t'aidons en te présentant les 8 types de blanc les plus courants pour la robe de mariée. Aiguise tes yeux et prends note !
1. Blanc de glace
Luminosité maximale pour ce blanc avec des traces de gris ou de bleu clair. C'est un Une teinte fraîche mais très élégante, tu peux la créer parmi les vêtements des meilleurs magasins de robes de mariée de Rome, que nous avons sélectionnés pour toi !
Jamal Taslaq
Blanc naturel
C'est un blanc radieux qui, contrairement au blanc de glace, ne devient pas bleu ou gris. C'est une couleur sans teinte et ce n'est pas la plus populaire auprès des mariées. Millennialsmais elle est parfaite pour les femmes nostalgiques qui recherchent la robe blanche classique.
3. Ivoire
Un point de plus que le blanc précédent : légèrement plus chaudcontient une pointe de jaune et est la couleur de prédilection des mariées d'aujourd'hui. Il s'agit de la soie avant la teinture, un blanc cassé élégant, qui est plus naturel et aide à rehausser le teint. La robe de mariée ivoire est une certitude.
Maggie Sottero
Perle
Très proche du blanc naturel mais avec une nuance de gris et de vanille. Ce n'est pas très courant parmi les robes de mariée, mais dans les tons mats, il est élégant, raffiné et très original.
Photo : Marco y María
Crema
En montant d'une nuance, nous rencontrons des couleurs plus chaudes et plus lumineuses, qui Fais un clin d'œil à la beigemais dans des tons beaucoup plus légers. Le blanc crème est une variante très élégante et romantique, qui éclaircit le teint tout en illuminant la mariée.
6. Champagne
Légèrement plus dorée que l'ivoireNommée d'après le champagne, cette nuance de blanc est difficile à porter, mais l'effet final est vraiment remarquable.
Elisabetta Delogu Créatrice de mariages
7. Nu
En anglais signifie “nu”. et est appelé ainsi car il simule le La couleur naturelle de la peau. Elle est beaucoup utilisée en combinaison avec le blanc naturel, qui, placé sur cette couleur, semble être placé directement sur le cuir.
Photo : Jenny Packham
8. Rose Poussière
Il a l'air rose, mais il ne l'est pas ! C'est un Une nuance beaucoup plus claire de rose antiqueElle rappelle la couleur des camées mais rendue plus opaque, comme si elle était recouverte d'une fine patine. Au fil des ans, elle est devenue l'une des couleurs “traditionnelles” des robes de mariée.
Justin Alexander
Ces 8 blancs t'ont aidé à comprendre de quelle nuance il s'agit. la robe de tes rêves ? Parcourez notre sélection de robes de mariée et découvrez celle qui sera la vôtre.