Accueil Mode Les 13 tissus préférés des créateurs de robes de mariée

Les 13 tissus préférés des créateurs de robes de mariée

414
0

Il existe deux types de mariées: celles qui ont les idées très claires, qui savent depuis l'enfance à quoi ressemblerait la robe de leurs rêves, et celles qui ne savent pas par où commencer ! Les deux doivent entrer dans ce monde avec un minimum de préparation ; après le glossaire sur les robes de mariée, nous présentons la liste des robes de mariée. guide des tissus. Comme il serait impossible de les énumérer tous, nous avons choisi les 13 favoris de designer de robes de mariée.

1. BrocartIl s'agit d'un tissu Jacquard avec des motifs en relief ; les broderies sont réalisées avec des fils d'or et d'argent, généralement dans des motifs floraux ou géométriques d'inspiration orientale.

2. Mousseline : filature élégante et sophistiquée de soie ou de coton ; elle est très légère, transparente et volante, donne un aspect vaporeux et est principalement utilisée pour les manches et les voiles.

3. CrêpeLes crêpes sont des tissus à l'aspect irrégulier, ruché et ondulé. La variété de crêpe est très large, dans la conception nuptiale les plus utilisés sont ceux en soie, mais ils existent aussi en laine et en coton.

Lire aussi :  Quels modèles te conviennent le mieux ?

4. Duchesse : Tissu de soie et de rayonne, avec un effet brillant et satiné.

5. Georgette : est une soie très fine, rugueuse au toucher, légèrement transparente et adaptée au corsage.

6. MikadoSoie précieuse d'origine japonaise ; elle est très résistante et parfaite pour la confection des robes de mariée et de leur structure.

7. Organza : est un tissu fin et léger, mais rigide, en soie ou en coton. Il est produit en différentes variations, du brillant au satin, et est presque transparent.

8. Dentelle : Grande passion des mariées cette année encore, la dentelle naît de l'entrelacement particulier des fils qui crée un tissu précieux et léger. Elle existe dans de nombreuses variations et peut être incorporée dans certains détails de la robe de mariée ou de la tête aux pieds !

Lire aussi :  Robes de mariée Rosa Clará 2024 : découvre toutes les collections

9. Le satinTissu de soie à points de liage épars et répartis, brillant et uniforme à l'œil et doux au toucher.

10. Shantung : est une soie d'aspect rugueux La surface est rugueuse et irisée. Malgré son aspect rustique, le shantung original est de la plus haute qualité.

11. Taffetas: est une soie fine, froufroutante et compacte ; elle est lumineuse et crée des volumes importants.

12. Tulle : est très léger et transparent, car il est formé de tissus ouvertement entrelacés. C'est le tissu par excellence pour les voiles de mariée.

13. Le velours : est le tissu phare des dernières tendances, en particulier pour les mariages d'automne et d'hiver. Il convient pour les détails des robes, également dans les couleurs sombres et les accessoires.

Et toi, as-tu déjà choisi le tissu de ta robe de mariée ?