Accueil Avant le mariage le processus bureaucratique pour les Italiens vivant à l’étranger

le processus bureaucratique pour les Italiens vivant à l’étranger

248
0

La première chose à faire lorsque tu es sûre de vouloir te marier en Italie, si tu veux te marier dans une commune ainsi que dans une église Représentation consulaire italienne auprès de laquelle tu es inscrite, qui, une fois que tu l'auras fait, déléguera la commune italienne pour la célébration de la cérémonie, dans le cas d'un civil, ou te donnera la procuration à remettre directement au curé entre tes mains, si tu as choisi un mariage religieux. Tu choisis ensuite la ville dans laquelle tu souhaites te marier et communique la municipalité au consulat, qui se chargera de demander l'autorisation de la cérémonie.

En même temps, contacte l'église ou la municipalité et demande si tu dois obtenir d'autres documents, par exemple si tu te maries dans une église, ils te demanderont aussi un certificat de baptême.

Documents requis

Pour demander des publications, tu dois te rendre dans le bureau consulaire concerné avec un document d'identité valide ou délègue une tierce personne en rédigeant une procuration sur papier libre avec des copies de tes cartes d'identité jointes. C'est le cas si vous êtes tous les deux citoyens italiens, mais si l'un d'entre vous est un étranger, la procédure est différente.

Lire aussi :  Que faire si tu attrapes un rhume 48 heures avant le mariage ?

citoyens européens : dans les pays qui ont signé la Convention de Munich, tels que l'Autriche, l'Italie, l'Allemagne, la Grèce, le Luxembourg, la Moldavie, les Pays-Bas, le Portugal, l'Espagne, la Suisse et la Turquie, tu dois présenter l'attestation d'assurance. Certificat de capacité maritale délivré par les autorités compétentes du pays dans lequel tu es résident.

Fais attention, car La capacité maritale n'est pas la même que le certificat d'état civil.tu dois ouvrir une paration dans le Registre civil de résidence et il ne te sera délivré qu'après avoir présenté une série de documents, alors renseigne-toi bien sur les exigences du pays dans lequel tu résides et sur le délai de délivrance dudit certificat.

Lire aussi :  60 phrases pour féliciter la mariée et le marié

citoyens non européens (et non-résidents en Italie) : tu dois présenter tous les documents prouvant que leaptitude au mariage qui varient selon le pays d'origine, car il s'agit d'actes qui n'ont pas été enregistrés en Italie.

Une fois que tu as remis tous les documents nécessaires, attends que les publications aient lieu (cela prend environ 20 jours) et n'oublie pas qu'elles sont valables six mois : le mariage peut être célébré du 4ème au 180ème jour à partir de la date de publication.

Comment as-tu vu ton rêve de mariage se réaliser ? dans notre belle Italie n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît ! L'important est de connaître à l'avance non seulement la date, mais surtout la ville afin de pouvoir informer le consulat de ton souhait de mariage contractuel dans une province donnée.

Fais tes valises et célèbre ton mariage dans notre beau pays, tes invités seront heureux et toi aussi !