Accueil Mode Le mot des experts !

Le mot des experts !

206
0

Combien de dégâts les “canons” ont fait au fil des ans. Ceux qui sont préétablis. Ceux qu'il faut suivre servilement. Ceux que si tu es en dehors d'eux, tu es vraiment OUT pour tout et pour tous. La ‘viande' est aimée, mais elle n'est pas à la mode. Heureusement, depuis quelques années, on assiste à un renversement de cette tendance : c'est… CURVY PRIDE! Les formes junoesques et douces de corps non sculptés, sans “tortues”, sans l'obsession de la forme parfaite. C'est l'univers de de vraies femmes et de vrais hommesavec leurs petits et grands défauts, les imperfections qui font de nous des objets uniques d'artisanat et non de simples produits d'usine identiques et stéréotypés.

Nous de ZankyouNous avons toujours été des partisans du monde des rondeurs : nous t'avons expliqué comment choisir une robe de mariée taille pluz et nous ne cessons de recommander que le meilleur pour les invités de “ronds”. Mais aujourd'hui, nous faisons un pas en avant et entrons dans l'univers masculin encore peu exploré. Étant un homme de grande taille, j'ai fait l'expérience directe des “problèmes” (appelons-les ainsi) que la société nous pose constamment : mais qui a dit qu'un homme avec quelques kilos en trop est moins attirant ? C'est précisément pour cette raison que j'ai décidé d'interviewer Alessandro Carellafondateur de Hommes de poids le blog italien de référence duunivers curvy masculinqui nous guide pour découvrir les secrets de la choisir le parfait costume de marié grande taille !

SauvegardePhoto : Jennifer Demo Photography

Photo : Jennifer Demo Photography

1. Cher Alessandro, avant d'entrer dans les détails, aimerais-tu nous parler de toi et de ton histoire ? Comment en es-tu venu à créer le blog Hommes de poids ?

Tout d'abord, laisse-moi me présenter, je m'appelle… Alessandro Carella et j'ai 30 ans., j'habite à Monza et je travaille à plein temps comme ouvrier dans une entreprise aéronautique. Je suis passionné de sport et en particulier je suis le football et le football américain, j'aime la musique, les vêtements et l'écriture et impliquer les gens dans mes idées. J'aime la table, manger et cuisiner. J'ai toujours été un enfant et garçon bien en chair, et pendant de nombreuses années, j'ai porté ce corps qui est le mien comme un véritable fardeau, avec le sentiment d'être vraiment dans le chemin et d'être toujours au centre des taquineries et des rires. Puis j'ai grandi et j'ai commencé à raisonner et à mettre des enjeux dans mon esprit, j'ai commencé à m'aimer et à être apprécié par les autres. J'ai découvert que je pouvais m'aimer et m'apprécier et j'ai commencé à le faire de plus en plus. l'équilibre entre le corps et l'esprit , tu peux arriver à tout, même avec 120 kg. Maintenant je suis fière d'être plus et j'adore représenter et défendre les droits et l'image de tout le monde plus-size, surtout le monde masculin. Je commence cette vie en tant que “blogueuse” avec… Hommes de poids en juin 2014 après avoir observé pendant des mois le travail extraordinaire des blogueurs curvy et plus italiens et étrangers. Un beau jour, je me suis dit : pourquoi ne pas créer une voix masculine italienne ? Je ne me qualifie pas exactement de blogueur car mon style, mon attitude et ma façon d'écrire des articles n'ont rien à voir avec les blogueurs professionnels, payés et suivis par des agences. Uomini di Peso est tout simplement mon expérience et ma vie qui peuvent s'entremêler et être similaires à celles d'autres hommes. différemment mince. Les hommes de poids a été fondé avec l'intention d'être un point de référence pour tous, avec des nouvelles et des curiosités, en créant une sorte de tampon et de source de soutien et d'appui pour tous, un mélange de conseils et de confidences.

Lire aussi :  Vêtements de témoin : comment les choisir ?

2. Quel type de public masculin curviligne est-ce ?

J'aime cette question parce que je m'arrête souvent pour y réfléchir, ou plutôt je m'arrête et j'éprouve de l'empathie pour le public en essayant de comprendre ce qui l'intéresse vraiment. Sur mes canaux sociaux Instagram e Facebook J'ai un bon nombre de followers et j'ai pu constater une énorme différence : d'une part le public masculin curvy italien et d'autre part le public curvy étranger. À l'étranger, ils suivent ce genre de blogs et de pages avec beaucoup plus d'attention, ils sont passionnés et s'intéressent davantage à tous les aspects de la vie, des vêtements au sport, de la discrimination au soin de son corps. En Italie, par exemple, nous sommes encore loin du concept d'achat en ligne, évidemment je parle de manière générique, nous avons encore beaucoup de mal à accepter l'achat risqué, celui que tu ne peux pas essayer avant qu'il n'arrive chez toi. Les femmes de ce point de vue ont fait un grand pas en avant ces dernières années, et d'ailleurs de temps en temps sur mes chaînes j'essaie aussi de recommander quelques marques de vêtements pour femmes rondes, car le pourcentage de clientes est vraiment très élevé. Enfin, pour répondre à ta question, je peux te dire qu'à mon avis. le public curvy masculin est en train de “se développer”.” : en fin de compte, un tel blog doit encore entrer dans le quotidien et la normalité, en essayant de se fondre dans les autres blogs, ne pas avoir à être quelque chose de niche mais à la portée de tous..

3. Et maintenant, entrons dans le détail et parlons du marié grande taille : quelles tenues recommandes-tu de ton point de vue ? Quels sont les vêtements, les accessoires, les couleurs, les textures que tu privilégies et ceux que tu bannis ?

Pour répondre de manière professionnelle et éclaircir les doutes sur le sujet, j'ai demandé de l'aide et du soutien à . Leonardo Nuccio, directeur des ventes de Ottavio Nuccio Gala, une marque made in Italy, experte dans l'habillage des mariés aux formes arrondies. “Nous pouvons dire tout d'abord que la chose fondamentale est de ne pas se tromper de modèle de costume. Certains modèles que tu vois dans les catalogues de cérémonies pour hommes, dont les nôtres bien sûr, ne conviennent pas à ce type de clients. Il est donc très important de choisir des modèles qui affinent le plus possible la silhouette. Chez les sujets qui ont du ventre et peut-être une silhouette courte, il est conseillé de choisir des vestes courtes et ouvertes avec un arrondi prononcé, jamais de longues vestes avec un fond à angle droit, comme un pardessus, car elles raccourcissent la silhouette. L'autre conseil est de porter des vestes avec un boutonnage bas ou moyennement bas, comme un ou deux boutons au maximum. Fondamentale sera la taille de la veste proportionnelle à la taille et par conséquent la position des poches, jamais trop basses par rapport au bas de la veste. Le dernier conseil pour ceux qui ont un ventre prononcé est d'utiliser des bretelles, qui passeront sous le gilet (elles ne seront donc pas visibles) pour maintenir le pantalon toujours à la taille et ne pas avoir le fâcheux problème de le relever continuellement pendant la cérémonie, en plus d'être beaucoup plus ordonné dans l'apparence, donc plus élégant sur les photos“.

Lire aussi :  lorsque l'essentiel est visible pour les yeux

Après les conseils de Léonard, je veux me concentrer sur le… le tissu et la couleur. Le choix de ces deux aspects devient une question assez subjective, qui dépend des goûts personnels, de la situation et du contexte dans lequel se déroulera la cérémonie, plus ou moins informelle selon le lieu et selon qu'elle se déroule le matin ou le soir. Si je devais me marier, je choisirais un tissu doux mais pas trop, afin qu'il ne repose pas trop sur mon corps bien bâti ; bref, j'éviterais de mettre en valeur les parties du corps que je n'aime pas particulièrement.

4. Les conseils dépassionnés d'Alessandro Carrella pour les futurs mariés aux formes arrondies…

J'oserais. J'utiliserais sans aucun doute le bretelles et je choisirais des couleurs particulières et je sortirais des vêtements classiques et monochromes habituels, évidemment je ne porterais pas d'orange ou de jaune mais j'ajouterais certainement des détails colorés au sein de la tenue (je ne peux pas tout dévoiler sinon un jour quand je me marierai ma fiancée saura déjà comment je serai habillée).

SauvegarderPhoto : Darin Croton Photography

Photo : Darin Croton Photography

Merci beaucoup Alessandro en tant que Leonardo pour leur contribution au thème. Deux personnes merveilleuses et très gentilles qui nous ont ouvert leur cœur et leur âme. Et toi public, tu en sais un peu plus sur le monde merveilleux des hommes curvy. Et nous, les curvy people, en savons un peu plus sur la mode et les tenues de mariage. Ce qui ne fait pas de mal !