Accueil Réception Le guide de l’alcool pour ton mariage : lève ton verre !

Le guide de l’alcool pour ton mariage : lève ton verre !

286
0

Un guide pour calculer l'alcool pour ton mariage : lève ton verre !

Photo de Victoria Priessnitz sur Unsplash

Organiser un parfait est facile si tu connais les règles à suivre et ces 7 secrets vont t'aider ! Pour que ta fête soit un succès, il est essentiel de divertir tes invités, donc à part ces 10 règles (incontournables !), Veille à ce que l'alcool ne manque jamais, car comme dans une recette parfaite, tu ne peux pas oublier le bon vin pour accompagner les plats ! Comment sais-tu quelle quantité d'alcool tu auras besoin ou si ce que tu as commandé sera suffisant ? Combien et quelles bouteilles dois-je choisir ? Et s'il y a des restes, qu'en est-il de ce qui reste ? Tu trouveras les réponses à ces questions dans ce billet : Prends des notes si tu ne veux pas avoir de contretemps pour le toast parfait !

SauvegardeCalcul de l'alcool

Planification de Sorrento

1. Combien ?…Analyse rapide de tes invités

La première étape est de passer en revue ta liste d'invités : ce n'est pas seulement le nombre mais aussi les caractéristiques qui doivent être prises en compte. Combien d'hommes et de femmes y a-t-il ? Quels âges ? Ces informations seront suffisantes pour obtenir une première estimation de l'alcool nécessaire. Prends toujours en compte l'effet de surprise : certains invités non prévus et les abstinents ; c'est une approximation qui te permettra de sauver la fête en cas de désagrément.

SauvegardeCalcul de l'alcool
Lire aussi :  Je ne veux pas la lune, juste un emplacement parfait

Rosenvoile

Combien de temps dure ton événement ?

En dehors du lieu et de l'heure de la cérémonie, qui sont la première chose à prendre en compte, Il faut aussi tenir compte de la durée de la fête : on estime que La consommation d'alcool dans les mariages de courte durée est de 300 ml pour les hommes et de 200 ml pour les femmes, ce qui correspond à 1 bouteille pour 4 personnes. Si la fête continue, le nombre de bouteilles augmente aussi : compte-les. 1 pour chaque 2 ou 3 invités adultes; encore plus si toi aussi tu as décidé de transformer ta fête en un après! Si tu n'as pas encore choisi le style que tu préfères, suis ces 7 conseils pour organiser ton fête de mariage.

SauvegardeCalcul de l'alcool

Studio photographique Azeta

3. Combien de bouteilles ? Voici comment l'additionner

En supposant que chaque invité adulte consomme environ 5 verres et que, hormis les champagneChaque bouteille a un rendement d'environ 15 verres, une simple formule suffit pour calculer le nombre de bouteilles à commander : nombre d'invités x 5 : 15 = nombre total de bouteilles, Voici comment les maths sont enfin utiles !

SauvegardeCalcul de l'alcool
Lire aussi :  Des lieux de rêve qui feront battre ton cœur à l'unisson !

Pepe Catering

Quels esprits sont “la vie de la fête” ?

Nous savons qu'il y a un nombre incroyable de boissons que tu peux offrir à tes invités, mais il y en a quelques-unes. des bouteilles élémentaires qui ne peuvent absolument pas manquer à un mariage ! Parlons de Vin, blanc et rougeet quant aux spiritueux, le rhum et le whisky. Fais le choix final en fonction des goûts de tes invités, ce sont eux qui finiront par boire !

SauvegardeCalcul de l'alcool

Magnolia Events

Notre recommandation personnelle est de n'oublie pas les champagne pour le toast et de la vodka pour le bar pendant l'événement. fête. Les invités adultes consomment entre 1 et 6 verres de vin pendant un mariage ; estime une moyenne de 5 par personne, même si les invités plus âgés ne dépassent généralement pas 4 verres et Avec les bouteilles restantes, inaugure ta cave à vin personnelle en tant que mari et femme, à ajouter aux 10 choses à faire immédiatement après le mariage !