Accueil Avant le mariage le guide complet de tous les documents

le guide complet de tous les documents

247
0

Aujourd'hui, nous parlons d'un sujet qui touche de nombreux couples, à savoir les chanceux qui ont trouvé le grand amour pour la deuxième fois de leur vie. Si tu as décidé de dire “Oui, je le veux” une fois de plus, tu trouveras ici les informations suivantes le guide complet avec tous les documents nécessaires pour se marier une deuxième fois. Prépare un stylo et du papier et prends des notes !

SauvegardeMds banqueting

Mds banqueting

Pour les divorcés qui décident de se remarier, la seule possibilité est le rite civil. Après avoir attendu le jugement de divorce définitif, en plus de rassembler les documents requis pour ceux qui se marient dans la commune, tu devras ajouter ceux-ci : copie intégrale de lacertificat de précédent accompagné de de annotation du jugement de dissolution du mariage et le jugement de divorce. Le premier peut être demandé dans la municipalité où le mariage a eu lieu, le second au greffe du tribunal qui a rendu le jugement.

SauvegardePronovias
Lire aussi :  6 conseils pour ne pas s'ennuyer pendant l'organisation des soirées

Pronovias

Si tu as demandé et obtenu l'annulation de ton précédent mariage auprès de la Rote Sacréele tribunal ecclésiastique, alors tu peux se remarier à l'église. Cette fois-ci, en plus des documents requis pour le rite religieux, tu devras présenter un… copie de la sentence de la Sacra Rotaqui informera la paroisse où le baptême a eu lieu de la dissolution. Si au contraire se remarier en commun tu auras besoin d'une copie complète de lacertificat de mariage précédent, complet avec annotation dans la marge de la phrase de la Rote Sacrée.

SauvegardeSerena Cevenini

Serena Cevenini

Pour les veufs le seul document requis pour les seconds mariages, qu'ils soient civils ou religieux, est le copie intégrale de l'acte de décès du précédent conjointqui peut être obtenue auprès du registre d'état civil de la commune de résidence.

Lire aussi :  Tu veux un mariage amusant ? Voici 10 idées pour faire sourire tes invités.

‘Combien de temps dois-je attendre pour me reposer ? Pour les hommes, il n'y a pas de limite, alors que pour les femmes le code civil interdit les nouveaux mariages avant 300 jours du précédent divorce, de l'annulation ou du décès du conjoint ; ceci afin d'exclure toute éventuelle grossesse issue de l'union précédente. La sanction en cas de non-respect des règles est toutefois une simple amende allant de 20 à 82 euros.

SauvegardePhoto27

Photo27

Après avoir levé tous les doutes bureaucratiques, passons à l'organisation ! Ne manque pas notre sélection des meilleures villas de mariage à Naples, souviens-toi que choisir un endroit parfait est la première étape d'un mariage parfait !