Accueil Prestations la dernière grande fête en tant qu’homme non marié !

la dernière grande fête en tant qu’homme non marié !

377
0

Que ce soit quelques jours avant le ou avant la date du mariage l'enterrement de vie de garçonimporté il y a des années des pays anglo-saxons, est la fête qu'aucun futur marié ne devrait manquer. C'est l'occasion de passer une soirée insouciante, de revoir tous les anciens amis et de dire symboliquement adieu à la vie de célibataire pour entrer dans la vie de couple. Il y a beaucoup de mythes à dissiper sur l'enterrement de vie de garçon, et il y a aussi des petites astuces à suivre pour que la fête soit agréable pour tout le monde et reste le souvenir d'un… nuit inoubliable. Découvrons ensemble qui est responsable de l'organisation de cette fête, quelles sont les étapes à suivre et les choses à prendre en compte, et quelles sont les dernières tendances. sur le sujet des enterrements de vie de garçon.

Index

  1. Qui devrait organiser l'enterrement de vie de garçon
  2. Comment organiser un enterrement de vie de garçon
  3. Que faire à l'enterrement de vie de garçon
  4. Où aller pour un enterrement de vie de garçon
  5. Idées d'enterrement de vie de garçon
  6. Conseils sur ce qu'il ne faut pas faire à l'enterrement de vie de garçon

1.Qui devrait organiser l'enterrement de vie de garçon

L'organisation de l'enterrement de vie de garçon est généralement la responsabilité de des garçons d'honneur du marié bien qu'il n'y ait pas de véritable règle. On pourrait faire valoir que les témoins étant les personnes les plus proches du marié, et le connaissant probablement bien, ce sont les personnes les plus appropriées pour organiser une soirée qui est dans le cœur du protagoniste et qui respecte parfaitement ses goûts. Parce que l'amusement mis à part, c'est ce qui compte, pouvoir organiser une soirée. à l'image du mariéen choisissant en fonction de ses préférences et en se mettant à sa place. Ce sera le moyen le plus juste pour que les souvenirs les plus justes et les plus authentiques restent de cette soirée.

2.Comment organiser un enterrement de vie de garçon

Avant de parler de lal'organisation logistique de l'enterrement de vie de garçon, il vaut la peine de consacrer quelques mots à la façon de choisir ou de rassembler les futurs participants à la fête. Il est probable que le marié ait plusieurs groupes d'amis, de collègues, de personnes avec qui il partage des moments de loisirs et de temps libre.. C'est aux organisateurs de choisir, parmi les personnes invitées au mariage, celles qui font partie d'un cercle relativement restreint et que le marié aimerait avoir avec lui. En général, on compare trois à quatre amis et on décide qui il semble le plus juste et logique d'inviter. Une fois cette étape terminée, on peut procéder aul'organisation de la fête. Il existe plusieurs façons, plus ou moins efficaces, d'organiser un enterrement de vie de garçon. La première chose à faire est de décider d'un canal de communication, email, groupe whatsapp, salle de messagerie, etc. Une fois que les participants auront été sélectionnés, leur disponibilité sera demandée, peut-être par le biais d'un doodle et en parallèle de choisira la date. Le ou les jours, si tu choisis de partir un week-end, devront être décidés en fonction de ce qui suit. les engagements du mariépeut-être avec la complicité de la mariée.

Lire aussi :  Animation pour ton mariage : un mot des experts

3.Que faire à l'enterrement de vie de garçon

Une fois que le canal de communication a été établi et que tout le monde est impliqué, on peut commencer à discuter des idées e propose des alternatives pour la fête ou pour un week-end inoubliable. Comme nous le disions précédemment, en fonction de ta connaissance du marié, tu choisiras ou excluras des options, tu comprendras s'il faut choisir une soirée dans un super club à Ibiza ou s'il faut partir pour un week-end à Les Pouilles entre beauté des paysages et excellence culinaire.. L'idée de base de la fête est la célébration, l'amusement, le rire, les blagues, et il est juste que cela reste le fil conducteur pendant toute la phase d'organisation. À cet égard, tout comme les filles, pour lesl'enterrement de vie de jeune fille, aime offrir des gadgets ou des souvenirs à toutes les participantes, même les gars peuvent penser à sceller le souvenir de cette soirée avec… souvenirs ou, mieux encore, avec des objets qu'ils utiliseront le jour même. Les garçons, farceurs et aussi un peu enfants, avouons-le, adorent les déguisements et n'excluent pas la possibilité de déguiser le futur marié et de le suivre avec des costumes amusants tout au long de la soirée. Une option plus sobre sont T-shirts à thèmequi sont les mêmes pour tous les participants et les unissent sous une même équipe !

SauvegardeEnterrement de vie de garçon

Sea Crest Oceanfront Resort

4.Où aller pour un enterrement de vie de garçon

Le “où” et le “quoi faire” sont les parties… les plus subjectives de toute l'organisation. Comme nous l'avons dit avant l'enterrement de vie de garçon doit respecter les goûts et la personnalité du futur marié. et donc la fête, organisée en son honneur, doit ressembler à quelque chose qu'il aurait choisi pour lui-même. Une fois que l'ambiance et le type de fête ou de soirée sont clairs, on peut commencer à choisir où il serait agréable de l'organiser. Près de chez toi, à l'étranger, outre-mer? La réponse réside dans la disponibilité de tous les participants, tant sur le plan logistique qu'économique. Plus tôt nous commencerons à organiser, plus tôt nous aurons des prix plus abordables, des dates libres et des vacances à demander !

5.Idées d'enterrement de vie de garçon

Dissipons le mythe selon lequel les enterrements de vie de garçon sont seulement des fêtes alcoolisées entre une bande de fous. qui ne se souviennent plus de ce qui s'est passé la nuit précédente. Indéniablement, il y aura des toasts, des boissons et des acclamations entre mecs ce soir-là, mais de plus en plus d'hommes, également dans le sillage des femmes, préfèrent dire adieu à la vie de célibataire, des expériences plutôt que des soirées. Et si nous ouvrons ce chapitre, nous pourrions rester ici à parler pendant très longtemps. Nous ne pouvons pas continuer trop longtemps, mais nous pouvons te donner quelques idées sur ce que tu peux choisir de faire pour l'enterrement de vie de garçon.

Lire aussi :  40 chansons romantiques à lui dédier

Première question, en ce qui concerne les vacances, mer ou montagne? Le futur marié est un amoureux du salé et de tout ce qui a trait au nautics? Alors sans hésiter, contacte un skipper et sois transporté sur un… catamaran ou sur un voilier pour un week-end entier et trinquer en pleine mer avec un verre à la main. Si, au contraire, le futur marié est un amoureux de la montagne, tu peux choisir parmi des alternatives intéressantes. A excursion avec déjeuner dans un refuge de montagneun leçon de groupe d'escalade, une via ferrata, un week-end dans une cabane dans les arbres. Si, au contraire, l'adrénaline te fait vibrer, tu peux choisir un baptême en parapente, vol à voile ou parachutisme.. Le sport oui, mais tu ne veux pas faire trop d'efforts ? Choisis une promenade avec un e-bike à travers les collines toscanes et se termine par une dégustation de vins.

Si, par contre, la question posée précédemment ne se pose pas et que tu es un amoureux de la ville et de la vie métropolitaine tu peux penser à des alternatives comme les musées, des concerts ou des festivalsde courts cours de cuisine ou de théâtre. Et si tu es un citoyen mais que tu ne veux pas rester dans ta ville, pars à la découverte de la beauté et de la diversité de ton pays. des divertissements proposés dans toute l'Europemême si, avouons-le, l'Italie a tellement à offrir !

Sauvegardeenterrement de vie de garçon

Kimson Doan

6Conseils sur ce qu'il ne faut pas faire à l'enterrement de vie de garçon

Nous ne voulions pas terminer cet article sans te mettre en garde, mais sans être moralisateurs, sur les choses que tu ne dois absolument pas faire lorsque tu es invité à un enterrement de vie de garçon. Alors que tu sois un invité, un organisateur ou le futur mariévoici les choses à éviter pour fêter ton dernier jour de célibat ! Il y en a pour tout le monde, alors les garçons, prenez note de la façon dont vous ne devez pas vous comporter !

  • Non aux “aventures d'un soir” avec ses proches. N'oublie pas qu'il sera toujours ton beau-père !
  • Non aux mauvaises blagues.
  • Oui aux enterrements de vie de garçon originaux.
  • Bien sûr, NON à la tricherie avec la justification que c'est la dernière nuit de célibat.
  • Non aux bagarres ou aux disputes.
  • Même si lors du voyage d'adieu avec tes amis tu rencontres des filles, NON au maintien des relations après ton retour.
  • Pas de tatouages pendant l'enterrement de vie de garçon, tu les paieras trop cher à l'avenir !
  • Ce n'est pas comme si tout cela valait le coup juste parce que c'est un enterrement de vie de garçon !

Et nous voici à la fin, en espérant t'avoir donné quelques idées sur la façon d'organiser et de respecter les étapes jusqu'à la fête que tu as organisée ou qu'un de tes amis organisera. Alors que le plaisir commence et n'oublie pas de prendre des photos!