Accueil Prestations Invitations de mariage DIY : voici comment les fabriquer !

Invitations de mariage DIY : voici comment les fabriquer !

259
0

Invitations de mariage à faire soi-même : voici comment les fabriquer !

Invitations de Zankyou

Tu as décidé de la date de ton grand jour et tu veux impressionner tes invités et tes amis, mais tu n'as pas un gros budget. Ne t'inquiète pas ! As-tu pensé à créer les invitations de mariage toi-même ?

Invitations de mariage à faire soi-même tu es unUne excellente option pour donner une touche personnelle à ton mariage et économiser un peu en même temps.ce qui ne fait jamais de mal !

Tu peux aussi faire participer tes amis les plus proches ou ta mère, ce sera un moyen de les faire participer dès le début.début des travaux de ce grand jour !

Papier, colle, photos ou vidéo : il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets. Faire des invitations de mariage soi-même n'est pas seulement une façon de… réduction des dépensesmais offre une valeur ajoutée à ce que nous faisons. N'hésite pas à exprimer la joie et l'émotion que tu ressens dans cette invitation, utilise des techniques plus créatives et ne t'inquiète pas s'il y a des imperfections, un symptôme de pure authenticité !

Où commencer

Tout d'abord, tu dois décider de la Le fil rouge de ton mariagecar les invitations de mariage devront être en accord avec le style de l'ensemble du mariage. Par exemple, si tu te maries à la campagne, dans une villa rustique, tu devras choisir un motif rappelant les oliviers peut-être, certainement pas un motif marin !

Une autre chose très importante est d'avoir déjà fait les liste des invités, pour connaître le nombre exact de personnes que nous voulons inviter et ainsi acheter la bonne quantité de matériel nécessaire.

L'étape suivante est t'informer sur Internet, voir Pinterest, Instagram, consulter des sites professionnels ou lire des blogs comme le nôtre, pour décider ce que tu veux exactement réaliser.

SauvegardeInvitations de mariage DIY

_COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY via Pinterest

Lire aussi :  Voici les 15 chansons de David Bowie parfaites pour ton mariage.

Choix du matériau

Une fois que tu as décidé du style de ton mariage et que tu sais clairement à quoi doivent ressembler tes invitations de mariage, vient la partie de la… .

Les couleurs de la carte et de l'enveloppe :

Nous te recommandons de toujours choisir papier de couleur pastelqui est plus élégant et plus simple (sauf si le fil rouge que tu as choisi est une couleur spécifique, les invitations doivent alors suivre le même style !) A couleur perle o couleur poudre par exemple. Les autres couleurs qui ont tendance à être utilisées sont les blanc, ivoire ou crème, tons ocre ou bleu clair ou lilas.

Pour revenir à l'exemple du mariage boho chic à la campagne, tu pourrais acheter des cartes de couleur crème et des ficelles de couleur paille, ou des enveloppes marron et des cartes blanches, l'important est d'être très clair sur ce que tu veux obtenir avant d'acheter tout le matériel.

Le grammage du papier :

C'est une partie très importante, car le papier utilisé ne doit pas être trop fin, car il risquerait de se casser ou de se plier ; normalement, le papier pour les invitations est un papier épais, environ 150 grammes.

SauvegardeInvitations de mariage DIY

Via Instagram @alelab_handmade

SauvegardeInvitations de mariage DIY

Via Instagram @copisterianerosubianco

SauvegardeInvitations de mariage DIY

weddingwonderland.co.uk via Pinterest

SauvegardeInvitations de mariage DIY

_COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY _COPY via Pinterest

Ce qu'il faut écrire

Une fois que nous avons acheté tout le matériel nécessaire pour savoir Que faut-il écrire sur les invitations de mariage ?.

Tout d'abord, la information nécessaireà savoir la date, l'heure et le lieu de la réception et du banquet.

Tu peux ensuite ajouter quelques phrases romantiques. Les invitations de mariage sont, à toutes fins utiles, des messages d'amour. Deux personnes qui commencent à suivre un chemin de vie le communiquent à leurs proches, cette partie est donc nécessaire.

Lire aussi :  tarifs, calendrier et informations générales

Tu peux aussi choisir d'écrire ton propre texte bien sûr, en fait, ce serait l'option parfaite !

Enfin, demande toujours une confirmation de l'assistance !

Pour découvrir tout ce que tu dois savoir sur les invitations, consulte notre article complet ici.

Polices à utiliser

La police de caractères est très importante, la meilleure chose, si tu as une belle écriture, c'est que écris-les à la maince qui est plus personnel et élégant. Si, en revanche, tu veux opter pour leur impression, il existe aujourd'hui de nombreux sites sur Internet où tu peux choisir des polices, les télécharger facilement et les installer sur ton ordinateur.

Le conseil que nous te donnons est de toujours choisir un paire de polices, une plus grande et une plus petiteparce qu'il y a des choses que tu dois faire ressortir et des choses qui peuvent être écrites plus petites.

SauvegardePolice d'invitation de mariage DIY

Image via https://my-littleinspirations.blogspot.com/

Où les imprimer

À ce stade, tu as déjà créé tes invitations, il ne manque que la dernière étape, qui est de les imprimer ! Tu as deux possibilités : soit tu les envoies à une boutique en ligne qui les imprimera et les enverra à ton domicile (il en existe des centaines), soit tu te rends dans un magasin de photocopie dans ta ville.

Les invitations de mariage de Zankyou : un moyen facile de personnaliser tes invitations

Chez Zankyou, nous trouvons que les invitations de mariage diyavec toutes les imperfections possibles, est une idée délicieuse, mais si tu ne veux pas risquer une seule tache pour tes invitations et tes faire-part, découvre notre nouveau service de coordination du papier.! Tu peux choisir le type de matériau, la police, le design, le tamplate et nous nous chargerons de les imprimer et de les envoyer à ton domicile ! Essaie-le !