Accueil Décoration Guide pour choisir le fleuriste pour votre mariage

Guide pour choisir le fleuriste pour votre mariage

24
0

Avec cet article, je veux attirer votre attention sur quelque chose qui, apparemment, ne vous intéresse peut-être pas, mais qui, au contraire, vous est vraiment dédié : l’importance de choisir le fournisseur pour votre .

Un exemple personnel

Aujourd’hui, je veux commencer par vous raconter une histoire qui m’est arrivée. Il y a des années, quand j’ai décidé d’ouvrir mon petit showroom dans un quartier central de Romej’ai d’abord identifié le lieu et j’ai tout de suite compris qu’il fallait le transformer. Je le voulais différent du fleuriste habituel.

j’en avais un en tête Boutiques de style new-yorkais avec des murs blancs et des lumières LED, dans lesquelles la couleur des fleurs aurait dû ressortir plus que toute autre chose. Cependant, je voulais un avis d’un expert qui pourrait me guider aussi avec d’autres solutions.

Alors j’ai compris que J’avais besoin d’un architecte poursuivre mon projet, non seulement pour la partie structurelle et esthétique, mais aussi pour la partie bureaucratique, étant donné que le magasin était situé dans le centre historique, ayant donc un nombre infini de règles de quartier à respecter.

Sauver

Salle d’exposition Floreventi à Rome

L’étape suivante consistait à rechercher sur le web une série de professionnels qui pourraient m’aider à atteindre le résultat souhaité.

J’ai commencé la recherche en lisant des informations sur certains d’entre eux, basées sur les travaux réalisés et pourquoi pas aussi sur la façon dont ils se sont présentés (je suis toujours fasciné par ceux qui se présentent avec des moyens innovants). Au début je naviguais dans le vide, incapable de me donner des paramètres de choix, d’un point de vue technique et aussi d’un budget mystérieux. Plus les recherches avançaient, plus je comprenais que ce qui se présentait à moi était plus ou moins une gamme commune et j’avais du mal à distinguer et à trouver les différences entre les différents experts.

Je remarquais de grandes entreprises avec un portefeuille contenant des travaux effectués importante et prestigieux. Certains ont montré des œuvres contemporaines et innovantes assaisonné d’une présentation digne du produit/service qu’ils présentaient.

J’ai finalement pris la décision de sélectionner trois (par instinct pas parce que quelque chose m’a poussé à le faire) tous convaincants et merveilleux. Je suis allé en consultation avec chacun d’eux.

Tout le monde m’a reçu avec beaucoup de professionnalisme, des studios hyper modernes avec des secrétaires 12 pouces à l’américaine, des salles d’attente meublées de canapés au design avant-gardiste, bref, rien à dire. Tout le monde m’a demandé quel type d’activité se déroulerait à l’intérieur du club, dans quelle zone il était situé et quelle surface il avait, et tout le monde m’a demandé l’aménagement et le budget que je comptais allouer.

L’un d’eux a commencé à me faire allusion sur la façon dont il verrait la partie esthétique de mon futur lieu en commençant à me parler de sols en fer, d’une mezzanine conçue avec des panneaux circulaires, de vitrines réalisées sans fond etc etc… bref sa vision de la chose.

Un autre, en revanche, ne comprenait même pas l’activité qui se déroulerait dans mon showroom. Tout au long du conseil, elle n’arrêtait pas de me parler de terre et de plantes comme si je lui avais parlé d’une pépinière traditionnelle ou d’un magasin de fleurs. Je vous assure que dans mon exposé verbal, j’ai été très clair sur la spécialité de mon entreprise et sur la façon dont je voulais présenter mon showroom (je n’ai jamais pensé à un magasin de fleurs et de plantes traditionnel). Très probablement, il n’a pas écouté attentivement mes paroles.

Ce que j’ai finalement trouvé était une chose commune. Ils étaient tout autour d’eux-mêmes. Comme s’ils avaient de l’anxiété de performance. Comme s’ils voulaient à tout prix me prouver quelque chose. Ils voulaient mieux se vendre. Mais je n’avais pas seulement besoin de ça. Savez-vous comment cela s’est terminé et qui j’ai choisi ?

Lire aussi :  Découvrons les plus belles fleurs d'hiver pour ton mariage.

Je me suis concentré sur celui qui au début m’a presque fait un peu peur, moderne, dans l’air du temps, avancé, avec deux secrétaires et une équipe à ses côtés comme dans les films. Se rapprocher de lui n’a pas été facile, car j’étais enchaîné à un jugement qui m’aurait fait écarter la personne qui exauçait alors le mieux mes souhaits.

En raison d’une présentation aussi impeccable, ma peur était déterminée de l’idée de devoir allouer un budget que cela ne refléterait pas ce que j’avais prévu de faire.

Sauver

Tournage de Floreventi

Raisons du choix

La condition qui m’a amené à choisir ce professionnel a été dictée par une série de paramètres.
Il était le seul à montrer un costume intérêt à écouter ce que j’exposais, le seul qui comprenait le mien besoin et le seul avec un flexibilité mentale jamais vu.
Alors sans hésitation je l’ai choisi même si j’ai investi plus d’argent que je ne voulais en dépenser. J’ai senti que ça valait le coup. J’ai sacrifié mes ressources, mais mon showroom devait être comme je le voulais. Il était censé me représenter. Et c’était ainsi. Je ne l’ai jamais regretté et je suis très content du choix que j’ai fait.

Une histoire similaire vous sera sûrement arrivée dans différentes situations.

Vous vous demandez peut-être “mais où voulez-vous en venir avec cette histoire?” “Qu’est-ce que cela a à voir avec mon mariage?”
Restez connecté et vous constaterez que nous parlons de vous.

Voyons donc comment rapporter l’exemple qui vient d’être fait avec le recherchez votre fleuriste.

Comment choisir le créateur floral parfait pour vous

Chaque fournisseur a un moyen de communiquer avec son public. Les méthodes qu’il utilise sont variées. Ils refléteront vos manières d’être et les messages que vous souhaitez faire passer. Le seul dénominateur commun à tous est le images. Chaque créateur floral parle à travers des photos/vidéos car il essaie de transmettre des émotions par ces moyens. De nos jours, cependant, beaucoup utilisent également d’autres canaux de communication pour émerger :

  • Vidéo de genres divers, qui ne concernent pas spécifiquement les mariages, mais des autoproductions dans la recherche forcée de la création/affirmation du personnage.
  • Séances photos» (support publicitaire repris par nos amis américains) qui partent d’une idée de projet entre divers fournisseurs tels que wedding planners, lieux, fleuristes, robe, mannequins, mua, bijoux, papeterie, etc., laissant entrevoir un aperçu de la scénographie.
  • Magazine. Services payants dans des magazines et sites importants du secteur du mariage.
  • Participer aux initiatives et événements de l’industrie. Une façon de faire partie d’une hypothétique jet-set de mariage.
Sauvermariage de créateur floral

Tournage-Floreventi

Ce que je veux souligner, c’est que tous ces 4 points ont toujours et un seul message en commun : “l’auto-célébration”.

En effet, le web est saturé d’informations en tous genres et vous pouvez être confus quant à ce que vous voulez vraiment et pourquoi. La plupart des vendeurs sont trop concentrés sur eux-mêmes. Ainsi, il pourrait être très difficile pour vous de comprendre qui contacter précisément à cause de toutes les entrées continues qui vous parviennent de partout.

Voilà donc qu’en ne basant votre choix que sur le “caractère” vous risqueriez inexorablement de compromettre le résultat final de ce qui vous importe réellement.

C’est parce qu’ayant reçu un vrai bombardement d’informations pas vraiment dirigé vers vous, votre cerveau sera désorienté par cette surcharge et, automatiquement, d’autres aspects passeront momentanément au second plan pour n’émerger qu’à la fin, quand rien ne pourra être fait pour y remédier.

Mais ne vous inquiétez pas, tout cela ne dépend pas de vous ! Le fait est que le point de vue du fournisseur doit être changé.
Renverser complètement une attitude “toxique” de faire des affaires en vous transférant la responsabilité, en proposant à la place une manière innovante de communiquer avec vous en assumant la responsabilité du résultat final.

Lire aussi :  Bordeaux et pétrole pour un mariage d'automne

Je vais être encore plus clair : je ne dis pas que la façon dont les fournisseurs agissent en s’exhibant est mauvaise, mais aujourd’hui, la vision de la chose doit encore être élargie.
C’est nous qui devons comprendre qui vous êtes, comprendre quels sont vos besoins, vous impliquer dans quelque chose qui vous paraît inconnu et pour atteindre cet objectif nous devons parler de VOUS et pas seulement de NOUS.

La solution découle de la réflexion sur trois points très importants :

Qui vraiment s’adresse-t-il à vous ?

Qui vraiment essaie-t-il de comprendre quels sont vos besoins ?

Qui vraiment est-ce que ça vous concerne ?

Presque personne ne le fait.

Faire un portrait de la mariée

Chacun de vous a sa propre personnalité, une carte du monde avec laquelle il vit et par conséquent une façon de se comporter. Nous aurons besoin de comprendre votre identikit pour vous aider. Donc, pour vous décharger de vos responsabilités, une compréhension profonde est nécessaire. L’écoute est essentielle. Cela doit être la tâche du fournisseur que vous choisissez. Photos, vidéos, shootings, magazines, etc. ils ne font que souligner la personnalité de l’auteur et ignorent la vôtre. Cela peut vous sembler absurde, mais une relation professionnelle doit se cultiver dans la durée, au même titre qu’une relation sentimentale.

Sauvermariage de créateur floral

Floreventi

Quels sont vos besoins ? Comment puis-je répondre à vos besoins ?

Le point crucial est ici. Après un identikit il sera nécessaire de comprendre quels sont vos besoins. Vous savez très bien que quoi que vous achetiez, vous ne le faites pas pour la chose elle-même, mais parce que cette chose est le moyen d’un résultat que vous recherchez. Elle s’applique à vous et à toutes les personnes qui seront présentes à votre mariage. Lorsque vous achetez une robe par exemple, vous n’achetez pas la robe elle-même, mais vous l’achetez parce que vous avez pris quelques kilos et que vous achetez quelque chose qui cache un peu vos courbes, ou parce que vous voulez vous sentir belle et appréciée. , ou encore, une robe en lin est le tissu idéal à porter pour un été enflammé. Quelle que soit la raison de votre achat, ce n’est jamais la robe elle-même. Mais le bénéfice que vous voulez en tirer.

Comment s’impliquer?

La troisième et dernière considération est l’engagement. C’est ton jour. Vous êtes le protagoniste.
Tu l’as toujours voulu depuis que tu es petit. Vous avez toujours imaginé tout organiser avec passion jusque dans les moindres détails, porter la robe de mariée de vos rêves, être belle, voir votre mère pleurer en entrant à l’église, avoir des amis proches qui sont heureux pour vous, épouser enfin l’homme que vous aimez. Bref, votre conte de fées !
Cela dit il faut vous impliquer dans le choix du projet floral. L’installation doit avoir l’expérience du professionnel, mais aussi votre ressenti. Les fleurs sont le véritable cadre d’un mariage. Essayez de penser à un mariage sans fleurs… ce serait comme une boîte vide ! Créez une synergie entre vous et le professionnel, choisissez avec lui les essences qui danseront autour de vous et qui donneront également des émotions à vos invités, créant une véritable énergie vitale. Alors ne vous arrêtez pas à l’apparence mais allez au fond !!!!

En conclusion, vous aurez compris qu’il ne faut pas accorder trop d’importance à ce qui vous est présenté en pensant que c’est la seule solution possible. Soyons clairs, cela ne veut pas dire éviter de prêter attention aux 4 points mis en avant par moi dans l’article, mais se concentrer sur les rechercher des fournisseurs qui, en plus de parler d’eux, s’intéressent également à vous. Laissez-lui cette responsabilité, ne l’assumez pas vous-même.

Article précédent3 activités parfaites pour calmer l’esprit lors de la planification de mariage
Article suivantLes 8 erreurs les plus courantes que nous commettons lors de l’application du maquillage des yeux