Accueil Mode en harmonie avec eux-mêmes et la nature

en harmonie avec eux-mêmes et la nature

335
0

Lorsque le terme est apparu pour la première fois bohème C'était au 19e siècle et ce mot était utilisé pour décrire le mode de vie… mode de vie non conventionnel des artistesartistes, écrivains et musiciens marginalisés et appauvris des grandes villes européennes. Les bohémiens étaient généralement les enfants de familles riches, mais ils vivaient dans une sorte de pauvreté volontaire, par rébellion, à cause d'une attitude de stigmatisation et d'hostilité à l'égard des artistes. opposition à la société qui ne comprenait pas leur art. Avec le temps Bohème est devenue l'œuvre d'art, les quartiers, les vêtements. Et surtout mode nuptiale.

Cependant, comme le suggère la talentueuse wedding planner Eleonora Amore, propriétaire de l'agence Sfumature di Luce, il faut faire attention en choisissant une robe boho, car il est vrai qu'elles sont à la mode ces dernières années et que toutes les mariées les aiment, mais elles ne conviennent pas à tout le monde. Elles sont en effet très glamour, surtout sur les médias sociaux, mais ne conviennent souvent pas à toutes les morphologies et se heurtent souvent au style du lui-même.

Sauvegarderrobes de mariée boho chic

Nicole Milan

Sauvegarderobes de mariée boho chic

Pronovias

La nécessité de trouver un correspondance entre la culture des peuples et la événements de la vie a conduit les plus grands couturiers à concevoir des robes et des modèles pouvant répondre aux codes gracieux et décontractés des amoureuses du style bohème. Robes de mariée de donner une sentiment de liberté à celle qui le porte, un sentiment qui n'était pas envisagé dans la mode nuptiale jusqu'aux années précédentes. La mode nuptiale fait alors une place au style boho-chicoù boho est l'abréviation de bohème. La tendance boho-chic devient une sous-catégorie de la tendance vintage, style folklorique e rétro qui, au fil des ans, impose son propre charme et ne s'estompera plus jamais. L'industrie du mariage aspire à voir des robes de mariée boho, des décorations, du mobilier et des lieux de mariage.

Enregistrerrobes de mariée boho chic
Lire aussi :  mettre en valeur sa silhouette et personnaliser sa robe de mariée

Collection Nicole Milano

Robes de mariée boho chic : le style

Le style bohèmecomme nous l'avons déjà mentionné, n'est pas basé sur les tendances actuelles mais, au contraire, s'inspire d'époques révolues et authentiques, avec des influences qui rappellent les gitans, les tziganes et les nomades. C'est une mode qui laisse place à la liberté d'expression et de personnalisation. Les influences hippies rappellent les philosophies de paix, d'amour et de fraternité. La proximité du mot chic a été conçu au fil des ans pour donner au style une connotation d'élégance et de raffinement que l'on retrouve aujourd'hui dans l'habillement et plus encore dans la mode. robes de mariée. Une robe de mariée boho-chic emprunte alors des éléments sophistiqués et modernes et les combine avec une polyvalence et une fluidité typiques des robes bohémiennes non conventionnelles.

Enregistrerrobes de mariée boho chic

Monica Loretti

Robes de mariée boho-chic : les modèles

Les mots d'ordre sont fluidité e légèreté et celles-ci, en elles-mêmes, suggèrent certaines informations et en excluent d'autres. A robe boho-chicpar exemple, n'est pas une robe rigide et exagérément volumineuse, n'implique pas de jupons ou de couches et de couches de tissu. La robe boho-chic mikado n'est pas envisagé, l'organza et le taffetas non plus. Au contraire, les jupes de robes boho-chic sont impalpablesElles dansent au gré des mouvements de la femme, soulignant ses formes sans exagération. Les matières sont légères, tulle, mousseline, avec des broderies de dentelle et des détails finement cousus, se rapprochant du vintage et du bucolique. Les lignes des vêtements sont souvent très épurées et les modèles sont très simples, de coupe empire, droite ou légèrement sirène. La partie supérieure de la robe est souvent décolletée en V, en licou, en carré ou en bateau. Les plus sophistiquées ont manches longuesla plus provocante et la plus sensuelle un effet de nudité. Si le boho que tu aimes a plutôt des influences dans le style Le Grand Gatsby, la robe de mariée aura probablement des franges.

Sauvegarderrobes de mariée boho chic
Lire aussi :  À chaque mariée son style, à chaque style son bouquet !

Pronovias

Sauvegarderrobes de mariée boho chic

Rosa Clará Gatsby

Robes de mariée boho-chic : accessoires

L'ambiance d'un mariage boho-chic est détendue, il n'y a pas de place pour l'exagération et l'extravagance, tout est harmonieux, authentique et en accord avec la nature. Même la touche finale de maquillage e coiffure de la mariée doit nécessairement être simple. Les maquillage de la mariée peut être emprunté à un palette nude ou de couleurs pastel avec des reflets dorés. Un voile de rouge à lèvres et des joues poudrées de rose. Les cheveux, lâchés ou légèrement rassemblés, par exemple en tresses. L'accueil accessoires pour cheveux tels que les couronnes de fleurs, les diadèmes en raphia faits à la main et les diadèmes.

robes de mariée boho chic

Verbena Madrid

Si vous avez lu cet article en entier, que vous avez trouvé l'inspiration ou que vous avez renforcé l'idée que vous aviez déjà, alors “la vie bohéme” fait partie de votre être, l'herbe de la pampa, les rideaux en macramé et les bougies couleur caramel définiront le style de ta maison. mariage et votre robe de mariée sera le symbole de ceux qui vivent dans l'amour et la liberté.

Robes de mariée boho chic : en harmonie avec soi-même et la nature