Aller ou ne pas aller au mariage de son ex ? Telle est la question ! Aussi impossible que cela puisse paraître, il arrive parfois que l'on garde de bonnes relations à la fin d'une liaison, que l'on reste en contact et que l'on devienne même amis dans certains cas. Mais cette amitié peut conduire à des situations “inconfortables”, comme lorsque votre ex se marie et vous invite à son mariage !
Une fois que tu as reçu l'invitation, qui va au moins te surprendre, le dilemme se pose : dois-je y aller ou non ? Avant de prendre une décision, lis ce qui suit. tous les avantages et les inconvénients des deux situations.
Si tu décides d'aller
Pro
Si c'est une vraie amitié, c'est possible : si tu t'entends vraiment bien avec ton ex et que votre relation n'est pas qu'une façade, aller à son mariage sera une expérience formidable et tu auras la chance de passer une journée en compagnie d'amis communs.
C'est la meilleure façon de montrer que tu as tourné la page : Se montrer à son mariage est le meilleur moyen de faire savoir à tout le monde que votre histoire a coulé sous les ponts et que vous êtes maintenant vraiment amis. Encore mieux si vous vous présentez avec l'un des 6 looks les plus glamour de 2015 et (top du top) avec un nouveau petit ami.
Versus
Revoir la famille de son ex : une situation qui n'est jamais agréable, même lorsque la rupture est plus que consommée. Pensez que sa mère aurait pu être votre belle-mère et que sa famille fera des commentaires sur vous, ils ne seront pas toujours gentils !
Il y aura une confrontation : Il est inévitable que parmi les invités, il y ait quelqu'un qui vous compare à la mariée. Qui est le plus gentil, qui est le plus beau, étaient-ils un bon couple ou sont-ils meilleurs maintenant, qui sait si l'ex est plus heureuse sans lui… Ce sont des phrases que vous risquez d'entendre, même si vous ne le voulez pas !
Rencontrer “l'autre” peut être désagréable : Même si cela vous semble la chose la plus normale au monde d'être au mariage de votre ex, quand vient le moment de rencontrer l'autre, qui est aujourd'hui sa femme, vous risquez tous les deux de vivre des moments gênants. Même si vous vous sentez à l'aise, ce n'est peut-être pas la même chose pour elle. Rencontrer l'ex de votre mari le jour de votre mariage risque d'être un peu froid !
Ton fiancé pourrait ne pas aimer l'idée : Comme pour la femme de ton ex, ton petit ami actuel risque de ne pas aimer l'idée non plus. Vouloir à tout prix aller au mariage de ton ex pourrait devenir la sixième raison de la rupture d'un couple.
GiaDa Photo Factory
Si vous décidez de ne pas y aller
Pro
Vous éviterez les situations inconfortables : Comme nous vous l'avons déjà dit, la mariée ne sera peut-être pas ravie de vous rencontrer, ni la famille de votre ex de vous revoir. Votre nouveau fiancé peut également être contre, alors ne vous inquiétez pas, votre ex comprendra et ne sera pas déçu si vous n'êtes pas là ce jour-là.
Ton portefeuille te remerciera : Même si tu aimes l'idée d'aller aux mariages, tu ne peux pas cacher qu'il s'agit d'une dépense importante. Si tu décides de ne pas y aller, tu peux éviter cette dépense au profit de ton portefeuille. Tu ne sais pas comment refuser l'invitation ? Essaie l'une de ces 5 excuses pour ne pas aller à un mariage (avec style).
Contre
Tu peux donner une fausse idée : Si vous n'allez pas au mariage de votre ex, beaucoup de gens pourraient penser que vous n'êtes pas prête à l'affronter, que vous ne vous êtes pas remise de la rupture et que vous ne vous sentez pas prête à le voir continuer sa vie sans vous. Les langues pourraient le convaincre que c'est aussi le cas.
Dans tous les cas, la décision d'aller ou non au mariage de ton ex est une chose très personnelle, que tu dois décider pour toi-même sans pression, sinon tu ne te sentiras pas à l'aise ce jour-là. Si tu décides d'y aller mais que tu ne sais pas quoi offrir, cherche l'inspiration parmi les idées de cadeaux de Zankyou.