Accueil Décoration Découvrons les plus belles fleurs d’hiver pour ton mariage.

Découvrons les plus belles fleurs d’hiver pour ton mariage.

47
0

Les questions les plus courantes que j’entends de la part des mariées que j’ai rencontrées au fil des ans sont les suivantes :

“Mais quelles fleurs y a-t-il en hiver ? Serai-je limité dans mon choix ? Devrai-je nécessairement opter pour le blanc, ou puis-je aussi avoir d’autres couleurs ?

Eh bien détends-toi, car à la place La nature nous surprend toujours avec tant de merveilleuses essences, même pendant la saison froide.

Ainsi, si tu envisages de te marier en hiver, ta composition florale aura certainement un caractère différent, mais tout aussi évocateur.

Peut-être ne sais-tu pas que souvent, les images que tu télécharges instinctivement sur Pinterest contiennent précisément… des fleurs d’hiver.

Souvent, donc, ton inspiration dictée par la simple impulsion de sélectionner ce qui te plaît peut être déçue lorsqu’un expert annonce que le produit n’est pas disponible.

Tu peux trouver des alternatives de produits provenant de l’étranger, mais il faut savoir que ces fleurs vont subir de très longs voyages et des passages plus commerciaux, ce qui augmente leurs prix et les met aussi en danger. leur qualité.

Ainsi, une rose coupée aujourd’hui en Équateur aura au moins 20 jours d’âge lors de ton . À ton avis, cela vaut-il la peine ou serait-il préférable d’acheter des produits de notre territoire ?

Les mariages d’hiver, notamment ceux célébrés à Noël, peuvent être réalisés avec des matériaux végétaux très spéciaux. Ne pense pas seulement aux classiques épinette nobilis et poinsettia (poinsettia). Aujourd’hui, nous pouvons offrir beaucoup plus.

Sauvegardefleurs de mariage d'hiver

via via Pinterest

Il existe de nombreux matériaux végétaux disponibles de cette période qui, s’ils sont mis en valeur et combinés par un bon designer floral, peuvent faire de ta maison un endroit où il fait bon vivre. Un mariage vraiment unique et inoubliable.

Ainsi, non seulement l’épicéa nobilis mais aussi le pin, le cèdre, le thuya, l’if, le cyprès, les branches enneigées de différentes sortes, les pommes de pin naturelles et enneigées, les pommes rouges, blanches, dorées et argentées, le gui, les grenades naturelles ou de toute autre couleur, les prunes non seulement naturelles mais aussi enneigées, dorées, argentées et cuivrées, les baies d’ilex rouges, orange ou jaune clair, le brunia, le kochia et ainsi de suite.

L’utilisation consciente de conifères de différentes couleurs et textures, baies, fruits et branches donnera à la conception florale l’originalité que tu souhaites tant pour ton mariage.

Sauvegardefleurs de mariage d'hiver
Lire aussi :  Mariage médiéval : un retour au passé

via via Pinterest

Si nous voulons plutôt parler de fleurs d’hiverEh bien, ici aussi, nous avons l’embarras du choix. Je n’en mentionnerai que quelques-unes ci-dessous. Cependant, nous te conseillons de toujours demander l’avis de ton designer floral, qui saura te montrer les meilleures fleurs de la saison et celles qui conviennent le mieux au style de ton mariage, grâce à son expérience et son professionnalisme. Découvre les meilleurs fleuristes de Naples pour ton mariage.

L’anémone coronaire

C’est un fleur délicate de taille moyenne très appréciée des mariées. La fleur au cœur noir et à la tige veloutée peut être trouvée avec des pétales blancs, bleus, violets, roses et rouges. Ces fleurs sont très adaptées aux bouquets de mariée ou aux centres de table. Elle est disponible de fin janvier à avril.

Hippeastrum ou Amaryllis belladonna

C’est un fleur majestueuse, jusqu’à 70 cm de haut, avec une grande tige sans feuille, pleine et propre.. La fleur est grande et en forme de parapluie avec de grands pétales et de nombreuses étamines, ce qui la rend délicate et précieuse.

Les plus courantes sont blanches, rouges, orange, roses ou multicolores avec un mélange de blanc/rouge ou blanc/rose.

Ce sont des fleurs très grandes et scéniques qui conviennent par exemple à la décoration d’une église ou de toute grande pièce. Elle est disponible de novembre à janvier.

Sauvegardefleurs de mariage d'hiver

Photo de chiranjeeb mitra sur Unsplash

Helleborus ou rose de Noël

C’est un petite fleur peu connue des mariées. Il existe de merveilleuses couleurs comme le vert acide, le blanc, le rose antique et le violet foncé. Une fleur au port souple qui convient aux compositions de style naturel. Il convient parfaitement aux bouquets de mariée et aux centres de table. Elle est disponible de décembre à janvier.

Ranunculus

C’est un Petite fleur très désirée par les mariées.

Il existe aussi une variété appelée Clone. Il est considérablement plus grand que le traditionnel.

Une fleur avec une tige veloutée et des pétales multicolores. Orange, blanc, jaune, rose clair, rose fuchsia, rouge et rouge bordeaux. C’est une fleur qui se prête à la confection de bouquets de mariée et de centres de table. Il convient également à une église ou à tout autre grand cadre. Elle est disponible de décembre à avril.

Lire aussi :  Un pique-nique dans la neige | Pays des merveilles du mariage

La tulipe

Une autre fleur aimée des mariées pour son Particularité avec ses pétales allongés. Une fleur avec une tige nette et élégante enveloppée de feuilles linéaires, en forme de lance, d’un vert acide. Une fleur sans doute irremplaçable.

Les pétales existent en blanc, jaune, bordeaux, violet, lilas, rose, rose antique, fuchsia, orange et rouge. C’est une fleur qui se prête à la confection de bouquets de mariée, de centres de table et d’arrangements dans les églises ou tout autre grand cadre. Elle est disponible d’octobre à avril.

Sauvegardefleurs de mariage d'hiver

Photo : MyTripFlops (Travel &amp ; Photo Blog by Katyushka )

Le Dianthus ou Œillet

Sa tige noueuse et son calice démesuré la rendent esthétiquement peu attrayante. Ses pétales dentelés, en revanche, rendent cette fleur tout simplement merveilleuse. qui rappelle la dentelle de grand-mère. Ses pétales sont aussi comestibles.

Une fleur de taille moyenne très revalorisée ces dernières années, elle est en effet devenue une tendence dans le monde du mariageÀ tel point qu’en Hollande, ils ont planté une ligne de couleurs dédiées telles que poudre, chair, rose antique, bleu poudre, bleu lait, pêche légère. Ici, en Italie, nous trouvons plutôt des couleurs de base comme le blanc, le rouge, le jaune, le fuchsia, le rose, le vert acide et des rayures de différentes teintes. C’est une fleur qui se prête à la création de bouquets de mariée, centres de table et arrangements pour l’église ou tout autre grand environnement. C’est en fait une fleur qui fleurit toute l’année, mais dans notre région, de novembre à avril.

Sauvegardefleurs de mariage d'hiver

Photo : Christian Krüger sur Unsplash

Ces éléments ci-dessus ne sont donc que quelques-unes des essences que nous avons à notre disposition pendant les mois d’hiver et avec lesquelles nous pouvons concevoir une composition florale en accord avec les températures froides qu’apporte l’hiver.

La tâche du professionnel que tu confies sera de Crée l’ambiance du mariage(à moins que tu ne l’aies déjà) les couleurs, les lieux à définir et à partir de là, la conception florale correspondant à tes goûts commencera.

En conclusion, si tu veux des conseils ne choisis pas de fleurs hors saison. Ce serait aussi contre nature que de manger une pêche en février. Au lieu de cela, fais confiance à ton designer floral de confiance pour te donner les meilleurs conseils.

Article précédentVoici les modèles les plus élégants
Article suivantComment décorer l’autel de ton mariage ? Voici 6 idées à copier