Accueil Mode Comment ranger ta robe de mariée en 5 étapes faciles.

Comment ranger ta robe de mariée en 5 étapes faciles.

80
0

Choisir lerobe de mariée est l’un des moments les plus spéciaux d’un mariage. Au sein de ce processus se trouvent des sentiments et des sensations qui façonnent tes rêves, te donnant la certitude que tu es enfin une jeune mariée. Bien que de nombreuses filles décident de louer la robe, ou de réutiliser une des femmes de la famille, la plupart choisissent de l’acheter, pour avoir un souvenir de leur journée spéciale.

À la fin de la journée, ta robe montrera les signes d’une événement inoubliable et, malgré les taches et les éventuelles déchirures, tu voudras la préserver au fil du temps. Nous te montrons donc comment préserver ta robe de mariée en 5 étapes faciles.

Étape 1 : Lavage à la maison

La robe de mariée tu peux en voir les conséquences sous forme de taches, d’odeurs et d’imperfections. Par conséquent, fais très attention lorsque tu l’enlèves (même si tu ne remarqueras probablement pas les marques avant le lendemain) et range-le dans un endroit sûr.
Si tu choisis de laver la robe toi-même, tu ne pourras compter que sur tes compétences ménagères, c’est pourquoi nous voulons t’aider avec une astuce de professionnel : utilise un… programme de lavage délicat, ajoute du savon neutre et ne laisse pas passer plus de 24 heures, cela empêchera les taches de pénétrer dans les fibres du tissu. Ensuite, laisse-le sécher à l’air libre et au soleil, évite de l’étendre mais pose-le sur une surface plane.
Une fois qu’elle est sèche, tu peux la repasser ; nous te recommandons d’utiliser de la vapeur légère pour cette opération. Les tissus tels que le coton, la gaze, la guipure et la dentelle n’ont pas besoin d’être amidonnés.

Sauvegarde

Valerio di Domenica

Étape 2 : Lavage au pressing

Si tu préfères ne pas te compliquer la vie et tout laisser entre les mains de professionnels, range ton costume avec un soin extrême jusqu’à ce que tu l’emmènes au pressing. Tu le récupèreras comme neuf, ou presque ; bien sûr, il y a des dommages irrécupérables même pour les meilleurs nettoyeurs à sec, mais le résultat peut être vraiment bon. Ces professionnels parviennent à résoudre des situations apparemment sans espoir. Confie ton costume à ton nettoyeur à sec de confiance, avant de le ranger dans l’armoire.
Pour que la robe se conserve au fil des ans, nous te recommandons de la suspendre dans l’armoire au lieu de la plier, ce qui réduira considérablement l’apparition des classiques taches jaunes du temps et des rides.

SauvegardeStudio Vignaroli

Lire aussi :  La collection Pronovias 2020, Au-delà des étoiles

Studio Vignaroli

Étape 3 : Robes en tissu naturel

Il existe des ateliers qui se distinguent par leurs robes faites à la main, et dans ces beaux ateliers, de nombreux professionnels choisissent d’utiliser… Tissus 100% naturels pour donner forme à leurs chefs-d’œuvre. Il est vrai, cependant, que la brillance et la délicatesse de ces tissus sont plus sensibles à la détérioration, qui a plus de mal à se produire dans les vêtements fabriqués à partir de tissus synthétiques. Par conséquent, dans le cas d’une robe fabriquée à partir de tissus naturels, la meilleure solution est de… Emballe-le dans du papier de soie et range-le à l’abri du soleil, dans un endroit sans humidité. De cette façon, tu prolongeras la bonne conservation de la robe après le mariage.

SauvegardeService d'image

Service d’image

Etape 4 : Rem remettre la robe dans l’armoire

Il y a des occasions où les expériences ne marchent pas toujours et ce que l’on redoute le plus, c’est de faire le mauvais choix de la robe la plus importante pour une mariée car, en dehors du point de vue esthétique, cela implique un… un investissement économique importantIl vaut donc la peine de le préserver du mieux possible.
La solution la plus simple est de ranger la robe dans le support dans lequel elle t’a été livrée par l’atelier. Cependant, cette option peut s’avérer peu pratique car de nombreuses robes ont une très long train qui s’avère trop encombrant pour la garde-robe. Dans ce cas, tu peux essayer les détenteurs de robes courtes.
Si cette option ne te convainc pas, il y en a deux autres qui pourraient te convenir. La première est la boîte en carton traditionnelle pour les vêtements de ce type, elle devra juste être assez large pour que le vêtement à l’intérieur ne se froisse pas. La seconde est d’utiliser un sac sous videDans ce type de récipient, l’air est aspiré, la taille du sac est réduite, tout en conservant sa structure et en lui permettant d’être placé n’importe où.

SauvegardePhotos Gravina

Lire aussi :  Robes de mariée à col roulé : sensualité et élégance

Photos Gravina

L’important, quel que soit le processus que tu décides de suivre pour préserver ta robe, est de dissiper les faux mythes. Si tu as vu des robes de mariée de ta mère ou ta grand-mère suspendu dans la cave ou le grenier, sache que ce type d’arrangement est une grosse erreur. Dans ces environnements, la chaleur, le froid et l’humidité atteignent leurs plus hauts sommets, ce qui contribue à endommager un vêtement aussi délicat. Le meilleur moyen de garder le vêtement intact est de le ranger dans un endroit frais sans lumière.
Et si tu veux que ta robe adorée soit protégée non seulement des éléments, mais aussi des invités indésirables comme les mites et autres insectes similaires, nous te recommandons d’ajouter des boules de naphtaline ou du camphre. Aucun insecte n’essaiera de s’en approcher !
Enfin, pour assurer la meilleure protection possible, nous te recommandons d’aérer la robe une fois par an. En plus de revivre les souvenirs de ton jour important, tu pourras vérifier qu’elle ne s’abîme pas et éliminer les plis naturels qui se forment avec le temps. En suivant ces règles simples, ta robe de mariée sera parfaite pour toujours.!

Sauvegarde

Photographie Anotonio Matera

Garde à l’esprit que la pureté et la blancheur de la nouvelle robe fraîchement confectionnée, lorsqu’elle est récupérée à l’Atelier, seront difficiles à reproduire. Cependant, n’oublie jamais que le plus beau jour de ta vie… Tu ne dois pas laisser la peur de salir ou d’abîmer ta robe de mariée t’empêcher de profiter pleinement de cette journée. et freine ton envie de t’amuser… Après tout, la beauté d’un vêtement comme celui-ci réside aussi dans l’unicité de son utilisation !

Article précédentpour que les souvenirs de ton mariage soient éternels
Article suivantCes 10 moments pourraient être les MEILLEURS de ton mariage.