Accueil Prestations Comment organiser un voyage de noces avec des enfants ?

Comment organiser un voyage de noces avec des enfants ?

240
0

Comment organiser un voyage de noces avec des enfants ?

natalya-zaritskaya Par unsplash

Les lunes de miel classiques ont aussi changé.

En fait, de plus en plus de couples partent pour la lune de miel avec des enfants dans les jambes; des couples qui ont peut-être attendu pour se marier, ou des jeunes mariés qui ont simplement dû reporter leur lune de miel, et qui sont partis à trois.

On se demande s’il est bien ou non d’emmener ses enfants avec soi pendant sa lune de miel, mais je suis en fait d’avis qu’il n’y a rien de mal à cela, surtout si l’on choisit le type de voyage qui convient le mieux à tout le monde.

Habituer les enfants à voyager très tôt ne peut qu’apporter une grande excitation pour nous et pour eux.Leur apprendre à regarder le monde avec des yeux curieux.

Voici quelques conseils utiles et pratiques.

Choisis bien ta destination

Il est essentiel de choisir soigneusement la destination de ta lune de miel, en évaluant d’abord le… saisonnalité.

Si pour une lune de miel à deux le mauvais temps et les surprises météorologiques peuvent être gérés, pour une lune de miel pour trois il est bon d’évaluer la destination qui est idéale pour la période à laquelle tu voyages. Bien sûr, il est impossible de prévoir la météo, mais il est bon de… d’éviter les Caraïbes pendant les mois d’été, la période torride La Thaïlande en août qui donne un ciel clair et des averses, tout comme l’Afrique pendant les mauvais mois.

Imagine une semaine ou plus de voyage avec des enfants en remorque par mauvais temps ?

Ici aussi, non.

Sauvegarder

ice-tea Par unsplash

Définir le budget de ta lune de miel de la meilleure façon possible.

Si tu as l’habitude de faire du sac à dos et de séjourner dans des auberges, disons que ta lune de miel avec des enfants à charge devra avoir une connotation différente, peut-être.

Dans tous les cas, il est bon de prendre en compte dès le départ, en plus de la destination, le budget que l’on a à disposition.

Un exemple concret : si tu rêves de te prélasser au soleil sur les îles des Seychelles, mais que ton budget ne te permet d’envisager que des couchages simples et spartiates, attention, c’est encore l’Afrique, et avec des enfants qui voyagent, tu devrais opter pour… des solutions confortables avec une bonne hygiène.

Un bon budget peut en effet t’offrir une lune de miel de rêve, au contraire, un budget insuffisant pour une certaine destination, pourrait te réserver de mauvaises surprises en termes d’endroits où loger.

SauvegardeLune de miel avec des enfants

Lire aussi :  Sais-tu quelles sont les situations les plus stressantes pour un organisateur de mariage ?

xavier-mouton-photographie Par unsplash

Évaluer le temps de voyage en avion

Lorsqu’on planifie un voyage de noces avec des enfants, il est essentiel de tenir compte de la durée du voyage. la durée du volou des vols si ta destination implique des escales.

Une lune de miel en Polynésie ou en Australie est toujours un must, mais si c’est lourd pour nous, imagine pour un enfant. devoir faire face à toutes ces heures dans les airs, surtout s’il est très jeune.

Bien sûr, tu ne dois pas nécessairement renoncer aux destinations exotiques, mais en fait, tu devrais analyser attentivement la durée du vol, en optant peut-être pour des vols avec des escales qui sont confortables.

Tu peux par exemple rejoindre les plages de l’océan Indien avec des vols avec une escale à Dubaï ou Doha, des aéroports qui sont également bien équipés pour les enfants avec des poussettes gratuites disponibles.

SauvegardeLune de miel avec des enfants

aliko-sunawang Par unsplash

Que faut-il emporter ?

Médecine. N’hésite pas à apporter des médicaments utiles pour toi et les enfants, des médicaments contre le mal d’oreille aux petits signes de la grippe.

N’abuse pas des vêtements, surtout si tu prévois de séjourner dans des endroits en bord de mer, et préfère des valises pas trop lourdes si ton voyage est itinérant.

Moins tu auras d’affaires à remorquer, moins ce sera fatiguant pour toi aussi.

Apporte quelques jeux pour divertir les enfants à bordde la nourriture à grignoter dans l’avion, de la crème solaire haute protection pour les endroits en bord de mer, et sinon essaie de partir tranquillement.

Si ta destination de lune de miel est un lieu de villégiature adapté aux familles, renseigne-toi sur les installations qui s’y trouvent, et évite peut-être d’apporter une poussette ou d’autres choses qui pourraient être présentes dans le lieu de villégiature.

Quelles destinations choisir pour ta lune de miel avec des enfants.

Après ces conseils simples sur l’organisation de ta lune de miel avec des enfants, voici quelques suggestions sur… où aller.

SauvegarderLune de miel avec des enfants

juan-cruz-mountford Par unsplash

Mer : Caraïbes, notre Méditerranée, île Maurice, Seychelles, Afrique, Asie

Tu peux opter pour des destinations exotiques plus ou moins proches, mais… mon conseil est de préférer les stations balnéaires bien équipées., peut-être avec du personnel parlant italien et des services de haut niveau (entre autres, de nombreuses stations familiales fournissent également un médecin local pour toute éventualité imprévue).

Lire aussi :  Les 10 questions les plus importantes à poser à ton organisateur de mariage.

Choisis solutions de front de meravec des chambres au rez-de-chaussée pour qu’il soit plus facile pour toi de gérer tes chambres/services dans la station.

Opte pour des endroits faciles à atteindrepeut-être en évitant les îles plus éloignées qui nécessitent plus de vols en avion, de déplacements en voiture puis en bateau.

Selon l’âge de l’enfant, tu peux envisager des stations avec ou sans animation et club bébé dédiés, pour que tu puisses avoir quelques heures à ta disposition, car après tout, c’est ta lune de miel, n’est-ce pas ?

SauvegardeLune de miel avec des enfants

weiqi-xiong Par unsplash

Un lune de miel sur la route avec les enfants, pourquoi pas ?

Si l’enfant a plus de trois ans, et s’il n’y a normalement aucun problème à parcourir d’assez grandes distances en voiture, même une lune de miel en Californie et dans les parcs de l’ouest, ou au Canada, peut être un grand moment de plaisir pour tout le monde.

Petite note, n’inclus pas trop d’arrêts dans ton itinéraire quotidien et évite de conduire plus d’un certain nombre d’heures, cela sera bénéfique pour toi et les enfants.

Mais sans aller trop loin, même un road trip en Écosse ou en Irlande peut être une idée pour une lune de miel verte et hors des sentiers battus.

SauvegardeLune de miel avec des enfants

mitchell-luo Par unsplash

Ville/Métropole

Tante, tant de couples choisissent New York ou d’autres grandes métropoles comme destination de lune de miel. Avec un enfant, une ville comme New York est fortement recommandée, mais même là, je ne dirais que si l’enfant a plus de trois ans, car sinon cela devient fatigant pour tout le monde et surtout l’enfant ne gardera pas de grands souvenirs.

Aussi Dubaï est une destination que je recommande aux familles, surtout si tu choisis de passer la nuit à la plage de Jumeraih pour profiter du soleil et de la mer sans être pris dans l’agitation du centre-ville.

Une idée pour la lune de miel est aussi de rester quelques nuits dans une ville, afin que l’escale devienne une escale à toutes fins utiles.

Tu te reposeras, tu profiteras des visites d’une ville, puis tu partiras peut-être vers des destinations tropicales plus détendues.

Quelques exemples : Dubai et Mauritius ; Dubai et Maldives. New York et les Caraïbes ; USA et Hawaii.