Accueil Avant le mariage Comment convaincre les invités d’assister à ton mariage ? Voici 8 conseils...

Comment convaincre les invités d’assister à ton mariage ? Voici 8 conseils très utiles !

221
0

L'étape primordiale de l'organisation du est la suivante . Qui n'a pas, au moins une fois dans sa vie, reçu une invitation pour un mariage à célébrer le soir du Nouvel An, à la mi-août, sur une plage isolée ou au sommet d'une montagne ? Si tu planifies TON mariage et que tu as l'une de ces alternatives en tête, ou peut-être quelque chose d'encore plus extravagant, sache que la mission la plus difficile sera de convaincs tes invités d'assister à ton mariage fou! Voici donc quelques conseils pour t'aider à organiser le mariage de tes rêves avec les personnes que tu aimes le plus !

Disons que tu as décidé de te marier en… Mi-août. Tu sais très bien que la tante que tu aimes tant passe tout le mois d'août dans sa maison sur la plage, que ta sœur prépare depuis des mois un voyage en Australie et que les parents de ton futur mari ont déjà prévu de rendre visite à des proches vivant aux États-Unis pendant cette période. Sans parler de tous les autres invités, qui auront déjà d'autres projets pour l'été. En bref…comment convaincre tout le monde que ton mariage vaudra un changement de plans ?

1. Donne beaucoup d'avis à l'avance

Si tu prévois de te marier quelque part non conventionnel _COPYNotre conseil est de prendre de l'avance en prévenant les personnes que tu veux absolument voir présentes. Si deux mois peuvent suffire pour un mariage “normal”, dans ce cas, tu devras laisser plus de temps à tes invités pour s'organiser, surtout si le lieu de la cérémonie implique de voyager loin de chez toi. Garde à l'esprit que plus tu t'éloignes, moins de personnes seront prêtes à te suivre, au cas où le voyage devra se faire totalement à leurs frais. Même s'ils t'aiment beaucoup, tout le monde n'a pas la possibilité de tout laisser tomber pour un mariage sur une île des Caraïbes. Réfléchis bien à tous les inconvénients avant de procéder. Alors voilà, tu devras envoyer tes invitations de mariage avec… abond abond abond abond abond abond à l'avance, ou envoie un Sauvegarde la date !

SauvegardeGiuli &amp ; Giordi
Lire aussi :  7 conseils de préparation, détends-toi le matin de ton mariage

Giuli &amp ; Giordi

Garder la trace des invités

Il est important que, si le mariage a lieu loin de chez toi, tes invités soient toujours informés de l'avancement des préparatifs, de ce qu'ils devront faire… Nous te recommandons donc de créer un ” journal de bord en ligne “, comme le site Web de mariage Zankyou, où tu pourras tenir tes invités au courant, en leur rappelant l'ouverture des réservations de tables, ou les noms des hôtels à contacter. Ce empêchera la propagation de la panique parmi tes invités.

3. Convaincs-les par la ruse

Tout le monde est attiré par la perspective d'aller dans un endroit agréable, alors que si tu ne révèles rien de ce que tu prévois de faire, le risque est que tes invités pensent que cela ne vaut pas la peine de passer du temps et de l'argent pour ton mariage. Par conséquent : oui à la de petits indices sur le lieudes séances de photos qui créent La curiosité des invités et suscite en eux l'envie de participer à cet événement que tu es en train de créer. N'oublie pas, ne te laisse pas emporter, sinon tu risques l'effet inverse… ayant déjà tout montré, tu risques qu'ils déclinent l'invitation ! N'oublie pas qu'il est très important de toujours surprendre tes invités…

Seuls les avantages

Du climat enviable aux merveilles de la région, essaie de convaincre tes invités avec tous les arguments possibles. Si tu as choisi cet endroit pour organiser ton mariage, il doit certainement avoir quelque chose de spécial, mais tu dois t'assurer qu'il devient aussi quelque chose d'intéressant pour tes invités. Ce ne sera pas une tâche facile de convaincre tous tes invités, alors Ne sois pas contrarié si quelqu'un décline l'invitation.… pire pour lui, il va manquer un grand mariage ! La clé est de dresser une liste d'invités impeccable !

Lire aussi :  5 conseils en or pour ceux qui se marient en Italie et à l'étranger

Facilite au maximum l'organisation de tes invités.

Tu ne peux pas t'attendre à organiser un mariage à des centaines de kilomètres de chez toi et laisser les invités se débrouiller seuls. Tu devras leur fournir un choix varié (tous les prix) de B&B, hôtels, location de voitures, vols… Après tout, c'est ton mariage, et si tu veux que quelqu'un soit là, tu dois le mettre dans la meilleure position possible pour être avec toi le jour J.

6. Fais en sorte que les invités communiquent

Il est essentiel que les invités puissent échanger des informations, et peut-être essayer d'organiser le meilleur moyen (et le moins cher) de se rendre sur le lieu de ton mariage. Par conséquent, mets-les en communication via ton site de mariage, et laisse-les faire ce qu'ils veulent. Tu as suffisamment de choses en tête… Une fois que tu as donné les indications nécessaires à tes invités, laisse-les prendre leurs propres décisions sans te mettre en travers de leur chemin.

7. Contacte l'office du tourisme de la ville

Si le lieu de réception doit durer quelques jours, c'est une bonne idée pour les mariés de proposer des activités à leurs invités pendant leur séjour. Si tu n'es pas très nombreux, tu peux organiser un Petit tour à faire tous ensembleou tu peux simplement présenter les différentes alternatives et laisser tes invités faire ce qu'ils préfèrent, en fonction de leurs goûts et de leur mode de vie.

8. Qui part et qui arrive

Si un invité prévoit un voyage le jour même de ton mariage, tu peux lui suggérer de terminer ses vacances en beauté en prolongeant son séjour chez toi de quelques jours ; ou, s'il doit partir ces mêmes jours, cela peut être une façon exceptionnelle de donner le coup d'envoi de sa période de détente. Dans tous les cas, Il est hors de question de manquer ton mariage !

Que le tien soit un mariage inoubliable est une évidence !