Accueil Prestations Comment choisir une destination pour une lune de miel inoubliable ?

Comment choisir une destination pour une lune de miel inoubliable ?

251
0

Planifie ta lune de miel est la plus grande aventure de ta vie, ton premier voyage en tant que mari et femme. Ce voyage, en plus d'un repos bien mérité de la part de le stress de l'organisation Le grand jour doit être une célébration de ta relation qui est maintenant devenue “sérieuse”, merveilleusement “sérieuse”. Par conséquent, n'oublie pas de prendre le temps d'organiser ta lune de miel, surtout si tu as décidé de ne pas t'en remettre à une agence de voyage et d'organiser un… lune de miel à faire soi-même. Tu peux le faire au mieux en suivant les conseils suivants 5 étapes qui t'aideront à choisir le destination idéale.

Étape 1 : La saison

La première étape est peut-être la plus importante, car la saison à laquelle tu pars déterminera le climat et donc la destination. Avant de choisir où aller, n'oublie pas que la saison des mariages par excellence va de juin à octobre, c'est pourquoi la plupart des jeunes mariés partent en lune de miel pendant ces mois, qui coïncident souvent aussi avec les vacances d'été. C'est précisément la raison pour laquelle il serait préférable Planifie le voyage à un moment différentafin d'éviter les visages inconnus sur tes photos, les files d'attente interminables pour visiter les points d'intérêt ou pour manger et, surtout, les prix typiques de la haute saison. N'oublie pas non plus que les saisons sont alterner différemment dans différentes parties du monde, donc si tu choisis une destination exotique, fais attention aux périodes de pluie ou aux températures prohibitives.

Étape 2 : Passion du voyage

Voyager est unaventure passionnantemais tout le monde n'est pas préparé à tout type de voyage. Si tu as l'habitude de prendre l'avion, que tu aimes les longues promenades, que tu aimes écouter et parler des langues étrangères et visiter les lieux les plus caractéristiques, nous te recommandons d'échapper aux lunes de miel typiques qui ne se consacrent qu'à la détente au bord de la mer. Mais si c'est la première fois que tu quittes ton pays d'origine et que tu as décidé de le faire pour une occasion aussi spéciale, tu dois choisir une destination qui n'est pas trop différente de ce à quoi tu es habituée, afin d'éviter les… chocs culturels. Tu peux quand même vivre une expérience incroyable, mais essaie de bien t'informer sur les coutumes du pays et n'aie pas peur car tu peux organiser le voyage dans les moindres détails en engageant un guide pour t'aider à explorer l'endroit. Ne risque pas de ruiner Un si beau voyage en essayant d'aller trop loin, tu peux découvrir de nouveaux mondes sans aller trop loin !

Tu dois connaître avec certitude le nombre de jours de vacances à ta disposition pour que tu puisses choisir une destination qui te permette de vivre pleinement ta lune de miel. Le mythe de la lune de miel pousse de nombreux couples à choisir des destinations lointaines qui prennent du temps à atteindre et à se précipiter pour visiter tout ce qu'ils peuvent, transformant ainsi leur lune de miel en un tour de force. Heureusement, la vie est longue, alors il ne sert à rien de devenir fou en essayant de visiter autant d'endroits que possible en peu de temps, il vaut mieux choisir uniquement des points d'intérêt et… consacre plus de temps pour leur rendre visite. Tu sais déjà que lorsque tu voles pendant plus de sept heures en avion, le fuseau horaire change, ce qui raccourcit très souvent la durée réelle de ton séjour ; considère donc les jours de voyage comme perdus et planifie tes vacances pendant les jours qui restent. De nombreux couples combinent leurs jours de congé de avec leurs jours de vacances, afin d'avoir plus de temps pour visiter des destinations plus lointaines comme la Nouvelle-Zélande, le Chili ou le Vietnam. Mais si tu n'as que 10 ou 15 jours disponibles pour ton voyage de noces, mieux vaut opter pour des Des destinations plus proches et toujours intéressant.

Lire aussi :  quand la saveur rencontre la classe

Étape 4 : Caractéristiques du pays

Chaque pays est un monde à part en raison de toutes les merveilles qui le caractérisent et le rendent spécial ; c'est pourquoi il est recommandé de étudier en profondeur chaque caractéristique de la destination que tu as choisie, pour savoir ce qu'il faut visiter et comment préparer ton voyage. Que tu te rendes en Afrique, en Amérique du Sud ou en Asie, renseigne-toi sur la gastronomie et le climat, deux des principaux aspects à garder à l'esprit. Par exemple, dans des pays comme la Jordanie, les Émirats arabes, l'Arabie saoudite ou le Koweït, les températures en été sont prohibitives, c'est pourquoi il est préférable de les visiter en hiver. D'autres pays comme l'Inde et le Népal sont touchés par la mousson à certaines périodes de l'année, il est donc préférable de les visiter entre novembre et mars. Certains de ces pays ont un gastronomie locale très particulier qui implique l'utilisation d'aliments que nous n'imaginerions jamais faire partie d'un menu, c'est pourquoi il est impératif que tu t'informes au préalable pour éviter les mauvaises surprises. Il est également essentiel de se renseigner sur les moyens de transport de la région, la langue et la disponibilité de la population, car le concept d'éducation n'est pas le même partout. Tout d'abord, respecte le lieu où tu vas séjourner, essaie de t'adapter aux coutumes des habitants, amuse-toi et emporte un petit morceau de cette terre étrangère avec toi pour faire du monde un endroit où il fait bon vivre. sans frontières.

SauvegardeVoyage de Mariver
Lire aussi :  15 chansons que tu détestes mais sur lesquelles tu danseras certainement à ton mariage.

Mariver Viaggi

Même pour une lune de miel, tu dois gérer le budget et choisir une destination qui… s'inscrit dans le budget que tu as en tête. Il existe de nombreux forfaits de voyage qui incluent la visite de différentes villes et dont le prix n'est pas prohibitif ; grâce à eux, de nombreux couples peuvent se permettre de visiter New York et la Riviera Maya sans dépasser leur budget. Mais si l'argent n'est pas un problème pour toi, tu peux faire de la autour du monde et, avec l'aide des agences de voyage, organise des vacances de rêve sans limites. Nous te conseillons de toujours prévoir un budget excédentaire afin d'être prêt à faire face aux situations suivantes des événements imprévus possibles qui pourraient survenir pendant le voyage, comme des problèmes de moyens de transport, de change, d'éventuels accidents et des extras que l'on oublie souvent de prendre en compte.

Découvre la destination idéale pour ta lune de miel avec ce test !

‘Une journée parfaite : 10 conseils pour organiser ton mariage !