Accueil Mode Comment choisir un costume de marié en 5 étapes

Comment choisir un costume de marié en 5 étapes

235
0

Tu es le marié et tu es conscient que l'attention ne sera pas portée sur toi. La tradition veut en fait que la mariée soit le seul véritable protagoniste, tandis que le rôle du marié est relégué à celui de simple chaperon. Mais quelque chose a changé…

Au fil du temps, les hommes ont montré un certain engagement envers la choisir leurs vêtements et à présent, le stéréotype de l'homme négligé et sans personnalité n'existe plus. Le garçon du 21e siècle est passionné par la mode et sait quoi choisir, mais il peut surtout devenir le… protagoniste de son propre Tout ce que tu dois faire, c'est suivre ces cinq étapes.

Étape 1 : La personnalité du marié

Quel type es-tu ? C'est la première question que tu dois te poser avant de t'essayer au choix d'un costume de marié. Tu te connais, alors identifie-toi dans un style sans tomber dans les clichés, les conventionnalismes et les impositions. Cela implique la Choisir une tenue qui reflète ta personnalité et celle de ton partenaire.car il faudra faire correspondre les deux looks. Alors, décide d'abord si tu veux porter un costume classique ou l'une des variantes disponibles aujourd'hui : comme un pantalon à bretelles, pas de veste, un nœud papillon ou une cravate (ou l'un de ces éléments), des blazers indépendants du pantalon, etc.

Il est important de considérer le style du mariage car il caractérisera tout l'événement : même la mariée devra s'adapter au cadre choisi. Habituellement, le thème est lié à la personnalité, si tu optes pour un mariage traditionnelcélébrée dans une église et tenue dans un hôtel du centre-ville, la mariée portera probablement une robe sophistiquée, peut-être avec un bardot ou un col en V, tandis que le marié choisira un costume formel. Si, en revanche, le mariage suit une style vintage ou country-chic, la mariée préférera un tissu léger avec de la dentelle et des détails hippies, alors le marié fera de même en choisissant un look plus informel, peut-être sans veste ou avec un blazer beaucoup plus original. Ces deux exemples démontrent que leL'importance de la personnalité dans le choix des vêtements.

Sauvegarde

Maria Bryzhko

Parmi les costumes de marié, il existe 3 options qui continuent de générer des doutes parmi ceux qui sont confrontés au choix : le costume du matin, la veste de dîner et le queue-de-pie.

Le costume du matinest le vêtement le plus utilisé par les palefreniers, un héritage des gentelmen anglais qui l'utilisaient pour aller au caballo, il est soumis à des règles assez strictes. Tout d'abord, il est préférable de le porter pour les mariages organisés le matin ou en début d'après-midi. Mais ce n'est pas la seule règle : la veste redingote a un seul bouton et des rabats pointus semi-circulaires à l'arrière, la chemise blanche boutonnée avec des poignets doubles (pour les boutons de manchette), la cravate généralement avec un nœud Windsor ; le gilet droit ou croisé boutonné jusqu'en haut. Le pantalon noir, gris ou à fines rayures ; chaussures en cuir. Le site Le chapeau haut de forme et les gants blancs sont facultatifs.

La veste de soiréeest la robe de cérémonie par excellence, présente lors des meilleurs événements et galas comme la nuit des Oscars. Il est utilisé en fin d'après-midi ou en soirée, en lien avec la tenue de ce type d'événements ; précisément, un hommage à ce qui était son utilisation originale : sa veste était utilisée par les gentlemen pour aller fumer (en anglais, le mot dinner jacket est lié à l'acte de fumer) lors des galas dans les grandes maisons de l'aristocratie de l'époque.

Lire aussi :  de nombreuses idées pour un style impeccable

La veste noire ou bleue est de coupe droite et sans queue, la chemise blanche et à col diplomatique, le gilet noir, le nœud papillon noir (mieux qu'une cravate), le pantalon noir, la ceinture, les chaussures noires et les gants blancs ou gris, qui sont toutefois facultatifs.

La queue de pieLa queue de pie est le vêtement le plus élégant, utilisé lors des événements privés les plus formels pour lesquels son utilisation est demandée directement sur les invitations (elle doit également être indiquée sur les invitations de mariage si c'est le cas).

La veste à simple boutonnage se distingue par ses revers en soie, courts à l'avant et avec des rabats pointus à l'arrière est associée à divers éléments obligatoires : gilet en piqué ivoire, nœud papillon blanc, pantalon noir et chaussures noires à lacets.

De toute évidence, il existe aujourd'hui une nouvelle conception du style qui, comme expliqué ci-dessus, se détache du protocole. Donc, si ton idée est d'utiliser un costume au style décontracté, pense à la couleur (noir, gris, bleu dans toutes ses variations, y compris les extravagances de couleur),
la présence ou l'absence de détails brillants, le tissu et la coupe, ainsi que la chemise et les accessoires qui vont le mieux ensemble.

Sauvegarde

Gaetano Clemente Photographe

Une location implique le libre choix de louer uniquement la robe, les accessoires ou les deux, donc le prix peut varier et être beaucoup plus bas qu'un achat.
Dans ce cas qui se consacrent exclusivement à tes besoins, que ce soit pour l'appariement ou pour résoudre les problèmes de dernière minute.
En louant, les jeunes mariés s'assurent une certaine qualité. Si elles décident d'acheter, beaucoup d'entre elles, par manque de budget, finissent par acheter des vêtements de mauvaise qualité. Avec la location, en revanche, on peut aspirer à afficher un look classe et de haute qualité sans dépenser une fortune.

Si tu as décidé de te lancer dans l'achat d'une robe, considère que, comme pour les autres aspects du mariage, cela est intimement lié au budget disponible. Si ce n'est pas un problème, la meilleure option est d'opter pour la meilleure qualité, un design exclusif ou qu'il fasse partie des meilleures collections. facteur sentimental car il sera un souvenir de ton grand jourainsi que le facteur pratique puisque certains des vêtements peuvent être réutilisés à d'autres occasions.
En ce qui concerne le choix, les possibilités vont des robes de collection aux costumes sur mesure.
Le Les collections appartiennent à de grands designers qui, en s'adaptant aux saisons et en donnant libre cours à leur créativité personnelle, créent des vêtements qui suivent un thème ou une philosophie. Ce sont les vêtements que nous voyons dans les défilés de mode.

A Le costume sur mesure est un vêtement totalement personnalisé dont tu choisis chaque détail.de la couleur à la coupe, le tout avec l'aide d'un bon tailleur. C'est un costume unique, rien que pour toi, qui reflète ton style et celui du professionnel qui t'aura donné les meilleurs conseils parmi les différentes vestes, gilets, pantalons et autres éléments qui doivent être considérés ensemble.
Donc si tu cherches un costume pour les grandes occasions et que tu as un bon budget (rappelle-toi qu'un costume sur mesure coûte environ 1000 euros), cette option est faite pour toi.

Lire aussi :  8 façons de porter du bleu à son mariage

Enfin, lerobe prête à l'emploi, généralement porté par les invités, est une autre option à envisager si tu n'es pas trop intéressé par la mode ou si tu ne peux pas compter sur un budget élevé. Nous parlons de robes produites en série sans trop de personnalité, par opposition à des robes de collection et sur mesure, cependant. convient à tout type d'événement et souvent signés par de grandes marques.

Sauvegarde

Atelier Cats

Le site accessoires pour les mariés sont plus variés qu'il n'y paraît.
Par exemple, la chemise, disponible dans de nombreuses couleurs et en fonction du costume choisi. Aussi, selon le type de costume, le nœud papillon, la cravate ou l'absence des deux.
Le gilet peut également faire partie du costume, devenant une pièce fondamentale ; généralement disponible en plusieurs couleurs, beaucoup suivent le protocole, tandis que d'autres font un clin d'œil à l'avant-garde et se prêtent à une personnalisation totale.
Les bretelles ont fait un retour en force, s'adaptant toutefois à un style plus vintage et coloré. De nombreux mariés ont l'habitude de porter un mouchoir dans la poche ou une fleur à la boutonnière, jamais ensemble, cependant, si l'on veut suivre l'étiquette qui est moins restreinte de nos jours.

Les boutons de manchette sont des accessoires qui, attachés aux poignets de la chemise, embellissent généralement le…Les tenues de mariage les plus importantes pour les hommes c'est-à-dire le marié et les garçons d'honneur, sont souvent également portées par les invités. Leur utilisation n'est cependant pas obligatoire, pas même pour les mariés, ils se révèlent souvent trop sérieux. Tout dépend du style du marié.

Enfin, les chaussures, généralement avec des lacets, mais là encore, tout dépend de la personnalité du marié. Ils sont généralement noirs, bleus ou bruns, bien qu'il y ait des exceptions selon la couleur du costume.

Sauvegarde

Lanieri Roma

Le jour de ton mariage, ta robe ne doit avoir qu'un seul propriétaire : toi.
Lorsque nous parlons de propriétaire, nous parlons aussi du fait que la robe doit avoir une personnalité : la tienne. Il doit être exclusivement le tien et conserver ton essence depuis sa conception jusqu'au moment où il est rendu ou placé dans l'armoire. Pour cela, tu dois être sûre de la taille, de la couleur et du style pour que… sens qu'elle est vraiment à toi.

Le conseil que nous te donnons est de l'essayer plusieurs fois, aussi bien dans le magasin ou chez le tailleur que chez toi, avec les accessoires. Es-tu vraiment heureuse du résultat ? Et c'est là que le facteur clé entre en jeu : le confort. Marche, bouge, danse, tu dois te sentir bien et pas mal à l'aise, comme de nombreux mariés, qui se sentent comme des pantins pendant leur mariage. L'La robe doit être adaptée à ton goût mais aussi à la forme de ton corps. En toutes circonstances, eh bien… tout peut arriver pendant un mariage.

N'oublie pas que quelle que soit la robe que tu choisis, même le Le marié doit être à son avantage le jour du mariage ; pèse donc ta décision en prenant en compte toutes les variables : l'âge, la forme physique, la saison et le lieu et.., Grâce à nos conseils, tu ne peux pas te tromper.!