Photo par Marius Muresan sur Unsplash
Chères futures mariées,
Me voici comme chaque semaine pour mes conseils sur l'image du jour le plus important de ta vie. Après t'avoir parlé des pensées les plus récurrentes des mariées et t'avoir expliqué comment être parfait de la tête aux pieds, nous parlons aujourd'hui de la… voile de mariée. Cela peut sembler sans importance, mais porter un voile demande de l'attention et c'est la dernière chose qu'une future mariée ne doit pas prendre à la légère. Il y a ceux qui rêvent d'un très long voile à la Lady Diana, ou il y a ceux qui préfèrent la simplicité d'une délicate voile courtrapide à enfiler et facile à gérer tout au long de la journée. Il y a même celles qui, pour être audacieuses, choisissent un voile de mariée coloré !
Beyouty – Photo : Michele Petrone
Maquillage, coiffure, robe de mariée et enfin le voile : la mariée est prête pour sa descente de l'allée. Le voile est choisi en fonction de la robe et il est particulièrement recommandé de la choisir en harmonie avec elle, tant au niveau du genre que du tissu. Être impeccable pour son mariage est ce que toutes les mariées veulent, mais Quel est le bon voile ?
1. Le voile ‘mantilla'.
Photo : Sole Alonso
Généralement bordée de dentelle, elle est placée sur la tête et tombe doucement sur les épaules, encadrant le visage.
Le voile avec la goutte
Studio Marco Odorino
Très court ou long, il peut descendre devant le visage ou non, mais il est toujours arrêté sur la tête et repose en donnant une touche princière.
3. Le voile en cascade
Pointé sur la tête jusqu'aux épaules avec deux ou trois volants donnant un effet pyramidal et un flux de blanc dans le dos.
Le voile court
Beyouty – Photo Michele Petrone
Une transparence délicate qui s'arrête juste avant les épaules.
Le voile
Beyouty – Photo : Michele Petrone
Le voile (ou voile cage à oiseaux) est le voile le plus court et sa longueur peut varier du front au menton.
Alors qu'autrefois, le voile ne servait qu'à cacher le visage de la future mariée, il sert désormais à dissimuler, du moins pour la marche vers l'autel, La timidité et l'émotion jusqu'à ce que le marié rencontre les yeux de sa bien-aimée. Ferme les yeux un instant et imagine ces moments. Tu es prêt à dire oui ? Un câlin et à la prochaine fois avec la beauté !