Accueil Mode Comment choisir des accessoires de marié en 5 étapes faciles

Comment choisir des accessoires de marié en 5 étapes faciles

414
0

Comme pour tous les aspects du , la la personnalité est cruciale. Elle sera dominante dans le choix du lieu, des décorations et du style du costume du marié, et les accessoires en dépendront également. Choisis des accessoires plus ou moins assortis à la robe de la mariée et au costume du marié. style du mariage.
Dans le cas d'un mariage classique, il suffit de suivre les conseils que nous avons donnés précédemment. un style alternatif, moins formel Oublie les conventions et choisis les options qui te conviennent le mieux. En ce sens, il existe de nombreux styles qui n'ont rien à voir avec celui que nous avons décrit ci-dessus. Ceux qui suivent un style hipster par exemple, opte pour des vestes totalement indépendantes des pantalons (à condition que la veste soit utilisée), des chemises aux couleurs bizarres, des cravates aux imprimés amusants, des nœuds papillon originaux, des bretelles et bien d'autres choses encore.

Pour les mariages boho-chic ou hippiesqui sont généralement célébrés à la campagne ou sur la plage, les mariées choisissent des robes blanches légères et moelleuses qui donnent une impression de liberté. Les mariés, quant à eux, qui peuvent choisir un costume en lin ou simplement une chemise et un pantalon blancs, utilisent très peu d'accessoires, même s'il est courant d'en voir portés des fleurs à la boutonnière de la chemise ou sur le col de la veste.

Enregistrer

Photo 27

Étape 3 : Connaître les différentes options de chacun des accessoires

Cravate

Avant de commencer, il est important de savoir que les habituelles cravates à pelle larges ont été rejointes par des cravates plus étroites, au point de respecter la même épaisseur de haut en bas. En ce qui concerne les détails, la cravate noire étroite est élégante et se marie avec tout, c'est pourquoi elle n'est jamais un mauvais choix.
La cravate à rayures rouges est beaucoup plus formelle et est principalement utilisée dans le monde des affaires, peut-être pour les mariages ce n'est pas le choix le plus approprié. Les cravates en coton reviennent à la mode (grâce aussi à leur style vintage) dans différents modèles avec ce look classique-moderne si recherché en ce moment. Il en va de même pour les liens en tricot tricotéavec la quintessence du look vintage, beaucoup d'entre elles ont une coupe droite avec une pointe coupée : idéal pour les les mariées révolutionnaires qui ne suivent pas les règles.

Les cravates brodées connaissent également un grand succès. Elles sont généralement ornées de rayures et de motifs qui leur confèrent une sophistication particulière. Ce style est appelé preppyet est typique des collèges et universités américains les plus influents. En effet, les couleurs sobres de ces cravates sont souvent utilisées pour décorer les vêtements de sport de ces universités, ou leurs étudiants les portent pour participer à certaines disciplines.

Papillon

Cet accessoire peut être divisé en deux grands groupes : prêt à l'emploi ou clipser et auto-collant (qui doit être attachée indépendamment). Le premier est plus informel et n'est pas recommandé, si tant est qu'il le soit, pour une tenue de soirée.
En ce qui concerne les matières, le tissu le plus élégant et le plus utilisé pour les événements de haut niveau est la soie, en particulier pour les costumes classiques (smoking ou queue-de-pie), bien que le coton, le tricot et la laine, plus informels, reviennent à la mode et se marient parfaitement avec n'importe quel costume de marié. Les costumes imprimés sont typiques, mais ceux de couleur unie sont également très populaires.

Lire aussi :  ne manque pas nos meilleures offres !

Boutons de manchette

Lorsque l'on opte pour un style classique nous acceptons également de suivre toutes les règles. Ce style comprend des chemises à double poignet adaptées à l'utilisation de l'un des accessoires clés de ce type de tenue : la chemise. boutons de manchette. Largement utilisés dans les looks formels et de gala, ils peuvent être combinés avec des tenues plus originales qui s'affranchissent de l'étiquette, générant un mélange très tendance de moderne et de traditionnel.

Il existe différents types de boutons de manchette : des moins chers produits en série aux plus personnalisés. Les options comprennent le laiton émaillé ou avec des pierres, l'argent ou le carbone (solide et léger), le saphir, le cuivre, le caoutchouc et bien d'autres encore. Choisis celui qui te convient le mieux.

Gilets

Le gilet est un détail obligatoire dans les costumes classiques. Avec le costume du matin, cet accessoire peut être gris, jaune, vert pourpre et bleu, bien que les mariés le choisissent généralement de la même couleur que le costume. Comme pour le smoking, le gilet est noir comme le reste du costume, tandis que le tailleur nécessite un gilet en piqué ivoire pour compléter parfaitement le look.

Au-delà des costumes les plus classiques, il existe différents types de gilets, presque toujours combinés avec le costume pour créer un trois-pièces sophistiqué. D'autres, en revanche, s'affranchissent totalement des règles et, entre motifs et couleurs, donnent une note révolutionnaire à la tenue.

Ceinture

Il existe des ceintures en cuir, en tissu ou en daim, mais pour un mariage, nous recommandons toujours la ceinture en cuir avec une boucle simple : elle est élégante et pas trop ostentatoire.
La ceinture agit comme un élément décoratif même si elle n'est jamais la star, elle sert à compléter le look mais sans le marquer. Bien que le noir et le marron soient les couleurs les plus populaires, cet accessoire doit toujours être assorti à la couleur des chaussures.

Autres accessoires

Les mariés portent généralement des fleurs ou des mouchoirs dans les revers ou les poches ; ces éléments ne doivent jamais être combinés, du moins selon les règles du protocole, la combinaison serait excessive, nous vous conseillons donc de l'éviter.

Les bretelles, autrefois associées à un look démodé, reviennent à la mode en apportant une touche de modernité. Unicolores ou décorées, elles apportent une touche d'originalité.

Pour ton mariage, tu peux utiliser cet accessoire en optant pour des couleurs vives, des imprimés amusants, des dessins ou des phrases qui donnent de l'originalité au look. Elles peuvent être combinées avec une cravate ou un nœud papillon et rendre la tenue encore plus extravagante. Si, au contraire, tu vises la sobriété, tu peux choisir une couleur assortie à tes chaussures pour éviter d'attirer trop l'attention, à toi de choisir!

Lire aussi :  Robes de mariée pour femmes à forte poitrine : 40 modèles incontournables !

L'montre parfaite est celle à trois aiguilles, qui est préférable au chronographe, car elle donne un aspect intérieur plus sophistiqué et, compte tenu de la grande variété de cadrans disponibles, qui ne suivent généralement aucune étiquette, nous recommandons au moins de choisir le bracelet en cuir (marron ou noir) plutôt que le bracelet en métal.

Sauvegarder

Andros

Étape 4 : Protocole

Nous avons déjà vu quelles sont les règles associées au port de certains types de vêtements, mais il est également intéressant de savoir ce qu'il convient de porter en fonction du moment de la célébration, c'est-à-dire si c'est le jour ou le soir.

Le morning dress est un costume qui était porté dans les temps anciens par les gentlemen anglais pour monter à cheval, comme cette pratique avait lieu pendant la journée, ce vêtement doit être porté pour les mariages célébrés le matin ou en début d'après-midi.car ses accessoires comprennent la cravate et non le nœud papillon, qui est utilisé le soir.

Le smoking, en tant que costume de gala, est utilisé le soir, c'est en fait le vêtement le plus porté lors des dîners et des galas. Les chevaliers du XIXe siècle l'utilisaient pour sortir fumer (smoking) lors des dîners dans les grandes maisons de l'aristocratie, d'où son nom. Le nœud papillon, ici noir, est l'accessoire vedette.

La même règle s'applique au queue-de-pie, qui est la plus formelle des trois et qui se porte exclusivement le soir. C'est le costume le plus couramment utilisé lors de soirées privées qui nécessitent généralement une tenue de ville. code vestimentaireest une tenue typiquement aristocratique avec des règles très strictes. nœud papillon est obligatoirement blanc.

Sauvegarder

Récit de mariage

Étape 5 : Suivre nos conseils

Quel que soit le style choisi, se sentir à l'aise pendant le mariage est la chose la plus importante. N'en fais pas trop avec les accessoires si ton objectif est le confort et une certaine liberté de mouvement. Cela dépend bien sûr de la robe et considère, comme nous l'avons expliqué plus haut, que certaines robes ont des accessoires que tu seras obligée de porter pour un look parfait. N'oublie jamais qu'un mariage peut durer plus de 12 heures et qu'il est caractérisé par de nombreux facteurs de stress et d'agitation tels que lel'accueil des invités, la fête et la danse.

Un autre conseil que nous voulons te donner est de rester fidèle à toi-même. Relis donc l'étape 2 et tiens compte de ta personnalité lorsque tu dresseras ta liste d'accessoires. Ne porte rien qui ne corresponde pas à ta façon d'être et à ta personnalité. ne te laisse pas conditionner par les conventions.

Sauvegarder

Antonio Matera Photographie

Ça y est, la liste est complète ! Il ne manque plus qu'une coupe de barbe et de cheveux et vous serez parfaits ! N'oublie pas non plus de lire nos conseils pour éviter de faire des erreurs le jour de ton mariage !

Sourire fier, tête haute et regard dirigé vers l'entrée de l'église, la marche nuptiale a déjà commencé à jouer !