Accueil Mode Comment assortir le bouquet à la robe de mariée

Comment assortir le bouquet à la robe de mariée

409
0

Immédiatement après avoir choisi lerobe de mariéeLa croix et la joie de tous, vient s'ajouter à une autre d'égale importance. Nous parlons de la choix du bouquet, cette petite touche florale qui ne peut manquer le jour J. Comment choisir le sien, mais surtout, comment l'assortir à sa personnalité ? tenue?

Avant de nous lancer dans ce voyage de combinaisons, nous avons demandé à quelques-unes des voix les plus importantes du web de nous donner leur avis. avis sur le bouquet de mariée.

EnregistrerFleurs d'Ange

Fleurs d'Ange

Anne et Marie par Se marier à New York suggère une idée vraiment originale : “Le bouquet doit être assorti non seulement à la robe mais aussi à l'ambiance du jour, au restaurant choisi pour la célébration, au lieu du et surtout il doit être proportionné à la silhouette de la mariée. Si tu as un objet particulier qui te tient à cœur (des boucles d'oreilles, une broche ancienne, un collier de perles), tu peux l'incorporer au bouquet pour le rendre encore plus original et lui donner une touche vintage (très populaire chez les mariées new-yorkaises).”

Les filles de la La rédaction de DeAbyDay, en revanche, nous parlent de la origines du bouquet: La coutume du bouquet remonte à la tradition arabe en tant que vœu de bien-être et de prospérité. Le bouquet, choisi par la future mariée, est le cadeau que le futur mari (ou la belle-mère) offre à la mariée, le dernier cadeau de fiancé. La nouvelle mariée lancera ensuite le bouquet à ses amies encore célibataires parmi les invités en leur souhaitant un mariage imminent”. Et encore, après la parenthèse historique : “Pour choisir le bouquet plus adaptée à la robe, la règle de la couleur neutre s'applique toujours : les fleurs blanches ou crème sont un choix infaillible, mais si l'on veut quelque chose d'actuel et de moins classique, pourquoi ne pas penser à un bouquet champêtre chic ?

SauvegarderIsabella Flower Design
Lire aussi :  un regard entre élégance et magie

Isabella Flower Design

Serena Silvestri de Rubans et bulles, quant à lui, estime que “le bouquet n'a pas besoin d'être lié aux autres décorations florales du mariage”. De plus, “qu'il soit monochrome, de différentes teintes, contrasté, il est important de s'appuyer sur un Flower Design qui sache traduire son idéal en réalité. D'autant plus qu'il devra durer pendant toute la cérémonie, de l'entrée dans l'église, en passant par les embrassades des amis et des parents, jusqu'au lancement festif.”

Mais entrons maintenant dans les détails : si tu as déjà choisi ta robe ou si tu as déjà quelques idées en tête, notre guide t'aidera à assortir ta tenue à la bonne touche florale. A chaque robe son bouquet !

Robe de mariée coupe A-line

C'est l'un des modèles les plus classiques : étroit en haut, atteignant la taille, puis s'ouvrant largement dans une ligne droite. jupe évoquant un A majuscule. Pour ce type de robe, nous recommandons deux lignes différentes : une ligne bouquet classiqueen accord avec le style de la robe, composé de marguerites et roses blanchesou un bouquet innovant dans des couleurs fortes pour rompre avec la rigueur de la robe. Peut-être dans des tons lilas ou violets, ou avec des touches de rouge parmi les roses blanches.

SauvegarderSweetPhotoFactory par Carolina&Rebecca

SweetPhotoFactory par Carolina&Rebecca

SauvegarderMariage d'Elena Monzo

Mariage d'Elena Monzo

Robe de mariée de style Empire

La célèbre style empire est intemporel ! Une robe qui commence large en bas de la poitrine, généralement caractérisée par des tissus vaporeux mais légers et impalpables. Le top modèle pour les mariées aux formes arrondies, par exemple. Pour ce type de robe, il est recommandé de choisir un bouquet minimal chic, avec de nombreux feuilles vertes et couleurs pasteldélicat et romantique. Pour ce qui est de la taille, tout dépend de ta silhouette ! Si tu es grande et robuste, tu peux opter pour un bouquet en cascade ; si tu es petite, choisis un bouquet plus petit, adapté à ta stature.

EnregistrerLe parfum des fleurs
Lire aussi :  Voici le vrai divertissement pour ton mariage

Le parfum des fleurs

SauvegardeNando Spiezia Photographie

Nando Spiezia Photographie

Robe de mariée princesse

Pour expliquer en quelques mots ce qu'est le robes de mariée princesse Nous aurons recours à une image de rêve : une salle avec de nombreux convives et une salle d'attente. princesse d'une rare beauté dansant avec son prince. De retour à la réalité, il s'agit de robes importantes qui se resserrent à la taille et s'ouvrent ensuite majestueusement, presque trop. Une jupe large, vaporeuse, extra-large, pleine de tulle qui te fera ressembler aux protagonistes des contes de ton enfance. De nombreux types de bouquets peuvent être combinés avec cette tenue : un touche classique peut être donnée par des tons beiges, lilas, presque “poussiéreux”, antiques. Un bouquet qui peut mélanger différentes fleurs avec différentes textures : roses, pivoines, hortensias avec de larges feuilles d'un vert brillant.

SauvegarderDuilio Scalici

Duilio Scalici

SauvegardeMOMM Photography Studio

MOMM Photography Studio

Robe de mariée sirène

C'est peut-être larobe la plus sexy: très ajustée, serrée jusqu'au genou (ou à peu près) et s'ouvrant largement à la fin. Pour une mariée sensuelle et classe à la fois ! A robe de mariée sirène pour… une sirène post-moderne ! Tu peux opter pour un micro-bouquet composé de minuscules fleurs presque concentriques, pour une effet d'optique dans le style des années 1970. Ou encore un peu plus grand avec des fleurs “audacieuses” comme le coquelicots dans des tons mauves, mais aussi rouges pour oser. Ou un maxi bouquet avec roses anglaises, lavande e buplerum: un bouquet qui s'harmonise parfaitement avec ton look et qui polarise l'attention !