Accueil Mode Comment assortir la robe de mariée à celle du marié en 5...

Comment assortir la robe de mariée à celle du marié en 5 étapes faciles

430
0

Ce sujet suscite généralement un débat très animé, car de nombreux mariés et stylistes refusent catégoriquement d'assortir la robe de la mariée et du marié, ainsi que celles des invités arrivant en couple. D'autres, en revanche, défendent ce choix jusqu'au bout ! Chez Zankyou, nous l'aimons aussi, à condition qu'il soit basé sur les bases de l'élégance et du bon goût ! Voici ce à quoi il faut prêter attention 5 étapes de base pour assortir correctement la robe de mariée à la robe du marié.

Étape 1 : Prendre en compte les deux personnalités

Vous avez décidé d'assortir les tenues que vous porterez pour votre grand jour, mais un couple a beau être amoureux, il ne partage pas toujours les mêmes goûts en matière de mode. Il faut donc tenir compte de toutes les différences possibles avant de procéder à l'appariement. ne pas négliger le style de chacun ni se retrouver à adopter celui de quelqu'un d'autre.

Si vous partagez les mêmes goûts, vous n'aurez aucune difficulté : vous serez d'accord sur les propositions et aucun de vous n'aura à s'adapter aux goûts de l'autre. Mais si ce n'est pas le cas, il faut être attentif aux moindres détails pour essayer de trouver la bonne harmonie entre les deux styles différents.

SauvegarderLucia Pulvirenti Photographe de mariage

Lucia Pulvirenti Photographe de

Étape 2 : L'importance des détails

Dans le cas d'un mariage homosexuel, on peut jouer sur l'utilisation de la même robe ou du moins le choix d'une tenue similaire. Dans le cas des couples hétérosexuels, en revanche, l'affaire peut être plus compliquée, car la robe de la mariée n'est pas la même que celle du mari.robe de la mariée est blanche dans 99 % des cas.

En commençant par les robes de mariée qui ne sont pas blanches et qui appartiennent plutôt à la catégorie des tons pastel, une combinaison possible est celle qui se situe entre la robe de mariée avec la cravate du marié. Une combinaison discrète et peu voyante avec laquelle on évitera de tomber dans le mauvais goût. Une autre combinaison possible, pour ceux qui choisissent une couleur autre que le blanc, est celle entre la robe de mariée et les chaussettes du marié. Un détail très discret, réservé aux vrais observateurs !

Lire aussi :  Voici le vrai divertissement pour ton mariage

Si tu as choisi une longue robe blanche, tu peux opter pour des chaussettes de marié. chaussures qui attirent l'attentionpeut-être dans une couleur vive qui contraste avec la robe, mais aussi assortie à la robe. cravate ou nœud papillon du marié. Les chaussettes du marié peuvent également être assorties aux chaussures de la mariée, créant ainsi une symbiose idéale, parfaites pour les photos alternatives.

EnregistrerSara D'ambra Photographie

Sara D'ambra Photographie

Étape 3 : Utiliser les fleurs

Les fleurs font l'objet de différentes utilisations lors d'un mariage. Elles sont essentielles comme décorations, surtout au printemps et en été, où elles renforcent le caractère naturel et frais des saisons. Elles peuvent être utilisées comme détails portés par le couple : on les retrouve dans les bouquet (un élément qui ne peut évidemment pas manquer), dans la boutonnière de la veste du marié ou en tant que couronne de fleurs pour la mariée.

Mais la star des combinaisons dans le domaine floral est celle entre la fleur de la veste du marié et le bouquet de la mariée. des fleurs de même type ou de même couleur. En outre, la mariée peut utiliser une couronne de fleurs, un accessoire élégant avec une touche bohème qui s'accordera parfaitement avec le détail floral du marié.

Pour les mariages plus informels, sur la plage ou en plein air, la couronne de fleurs est la solution idéale. Couronnes de fleurs de style hawaïen peuvent servir de lien parfait entre les deux tenues.

SauvegarderEmanuele Fumanti

Emanuele Fumanti

Étape 4 : Utiliser les accessoires

L'idée est d'utiliser certains accessoires de la mariée et certains accessoires du marié pour obtenir des points communs qui génèrent de l'harmonie. Le premier exemple parmi tous est celui entre les et les boutons de manchetteEn effet, dans le cas du marié, il s'agira du principal bijou à porter et il pourra être assorti aux accessoires de la mariée. Du design à la couleur en passant par la forme, les points d'attache entre les boutons de manchette et les autres accessoires peuvent être variés. Une place est également laissée à des combinaisons plus originales telles que la couleur de ses boucles d'oreilles avec la couleur de ses chaussettespar exemple.

Lire aussi :  Dois-je ou ne dois-je pas aller au mariage de mon ex ? Voici le pour et le contre

L'montre est un autre de ces accessoires qui peuvent être utilisés comme point de connexion, et c'est aussi l'un des cadeaux les plus populaires pour les invités. Mais les bracelets et les colliers avec des pinces à cravate ou une ceinture peuvent également partager le même ton métallique. De petits détails qui ont une grande valeur sentimentalemême s'ils sont discrets.

SauvegarderMarco Marrocco Fotostudio

Marco Marrocco Fotostudio

Étape 5 : Recourir aux petits détails

Dans ce paragraphe, nous voulons inclure les détails les plus excentriques, dont certains sont de plus en plus à la mode. Commençons par le plus simple : certaines mariées font correspondre le boutonnage de leur robe, qui se trouve généralement dans le dos, avec les boutons du costume, de la chemise ou du gilet du marié. Dans le cas d'un mariage d'été, les boutons du costume, de la chemise ou du gilet du marié sont assortis à ceux de la robe. lunettes de soleil seront un détail qui, tout en étant bizarre dans l'idée générale d'une tenue de mariage, aide à se protéger du soleil et ajoute une note intéressante au look. De nombreux couples portent les mêmes lunettes de soleil à certains moments, comme lors de la séance photo. Pour les couples qui portent lunettes de vueils pourront laisser leurs lentilles de contact de côté pendant une journée et utiliser cet objet indispensable comme point de contact commun entre les regards.

Une autre habitude, devenue à la mode il y a quelques temps, consiste à utiliser les lentilles de contact. pour les mariages plus informelsou changer de chaussures pendant la réception pour gagner en confort. Dans ce cas, grâce à la nature unisexe de ce type de chaussures, choisir le même type de chaussures, même si elles sont de couleur différente, peut s'avérer un choix gagnant.

SauvegarderDaniele Cherenti

Daniele Cherenti

Infinies sont les des idées originales pour coordonner la robe de la mariée avec la tenue du mariéil ne te reste plus qu'à choisir celle qui correspond le mieux au thème de ton mariage !