Accueil Décoration Combien de temps à l’avance la décoration florale doit-elle être définie ?

Combien de temps à l’avance la décoration florale doit-elle être définie ?

18
0

Placer la décoration florale à l’arrière de ton planning pourrait être une grosse erreur.Dans cet article, nous allons t’expliquer pourquoi.

Pour ce faire, nous retournons en arrière en creusant dans notre mémoire : rEst-ce que nous nous souvenons tous de l’époque où nous étions enfants ? Quand nous jouions avec nos poupées ? Quand nous avons utilisé le comportement maternel ? Le simple fait de bercer une poupée et de la nourrir avec un biberon montrait inconsciemment un instinct maternel manifeste.

Nous, petites/grandes filles, qui dès notre plus jeune âge, par instinct, prenons soin d’un minuscule nouveau-né étant “notre poupée”. La poupée pour une petite fille était et est toujours le jouet le plus traditionnel avec la peluche (qui n’a jamais possédé un ours en peluche ?).

Comme c’est merveilleux l’innocence d’une petite fille qui s’occupe d’une poupée, juste pour un modèle mémorisé dans la famille, en imitant sa mère avec ses petits frères ou sa tante avec ses petits cousins ?

Un geste innocent, un jeu, qui, cependant, introduit involontairement la petite femme à un principe très ferme, “La famille“.

Cet enfant, c’est toi. Tu grandiras en prenant exemple sur la famille dans laquelle tu as vécu. Tu grandiras en voulant un prince charmant, un et une famille à toi.

Ce n’est pas forcément l’image de ta vie, mais si tu te maries, cela signifie que le projet de créer quelque chose à toi est de toute façon inhérent à toi, que tu veuilles des enfants ou non.

Creuse maintenant dans ta mémoire récente. Il y a seulement quelques mois, avec ton partenaire, tu as pris une décision, celle de te marier.

Quel genre de scénario s’est manifesté ?

1 – Le rêve qui se matérialiseL’euphorie d’annoncer l’heureuse nouvelle à la famille et aux amis, l’implication des parents, la recherche d’un nouveau nid d’amour, les premiers préparatifs, etc…

couple établipeut-être même avec une progéniture. Une famille déjà formée, qui veut juste avoir le plaisir de partager un jour si important avec ses amis, ses parents et ses enfants.

3 – Une photo d’un couple dans laquelle l’un d’entre eux ou les deux, se marie pour la deuxième foisavec des enfants issus de relations précédentes. Deux personnes qui souhaitent se remettre dans le jeu et qui veulent fonder une nouvelle famille.

SauvegardeCombien de temps à l'avance la décoration florale doit-elle être définie ?

Photo Sanda Pandza-Floreventi

Comme tu peux le voir, les points de vue sont hétérogènes, mais le produit ne change pas. Toutes ces personnes veulent atteindre le même résultat : “Une journée inoubliable“. Dans tous les cas, la décision est prise, la date est fixée et à partir de là, les premiers préparatifs commencent. Tu entres dans un monde qui t’est complètement inconnu. Tu n’y connais rien et tu commences à t’orienter pour comprendre où tu dois commencer.

Lire aussi :  La palette parfaite pour une décoration de mariage élégante

La première question que tu dois te poser est “est-ce que j’engage ou pas un brava organisateur de mariage ?”

Cette question, tu dois te la poser avant de faire un choix, pour de nombreuses raisons dont je te parlerai plus en détail dans un autre article.

Une chose est sûre. Si tu décides d’avoir une organisatrice de mariage à tes côtés, tu dois établir une relation de confiance totale avec elle.

Si, en revanche, tu écartes cette hypothèse, commence à chercher la église (dans le cas d’une cérémonie religieuse) et le emplacementqui voyage très souvent avec les restauration si pas de cuisine interne.

Mais tu sais déjà qu’une fois que tu as défini ces trois points très importants, ce n’est pas la fin de l’histoire. Il y a d’autres fournisseurs à évaluer, en particulier, étant donné la section dans laquelle nous nous trouvons, ceux de la section arrangements floraux.

À ce stade, une série de dynamiques dictées par tes priorités peuvent apparaître :

  • Tu optimises ton temps dès le début, Planifie ton budget et procède tôt à la recherche du designer floral de ton choix en t’assurant de sa disponibilité.
  • Tu fais exactement le contraire. Après avoir sécurisé la date en fixant l’église, le lieu et le traiteur, tu procèdes très lentement à la réservation de tous les autres fournisseurs et tu laisses très souvent dans la file d’attente. précisément la créatrice de fleurs.
SauvegardeCombien de temps à l'avance la décoration florale doit-elle être définie ?

Floreventi

Dans le premier cas, tu ne récolteras que des avantages. Tu pourras choisir les meilleurs fournisseurs pour toi, en t’assurant de leur disponibilité (et cela ne s’applique pas seulement au designer floral). Tu planifieras un plan d’affaires pour distribuer ton budget de la meilleure façon possible en évitant les disproportions. Très souvent, je remarque des erreurs flagrantes dans la planification. Fais attention si tu ne fais pas appel à un organisateur de mariage car ton Le budget global est très important à distribuer.

Choisir l’endroit de tes rêves, combiné à une restauration moyenne-haute, et ne pas savoir quelles seront les dépenses, est une grosse erreur. Dans le secteur floral, par exemple, je remarque que le client est très souvent confronté à des surprises. Les gens n’ont pas une perception réelle du coût d’une composition florale et ont donc tendance à le sous-estimer. Ils finissent donc par placer ce poste de dépense parmi les plus importants. marginal‘ et s’émerveille ensuite qu’il ait dû être traité parmi les plus importants.

Alors que pourrait-il t’arriver dans un tel cas ?

Quoi tu devras te contenter d’un arrangement floral de la part de offre de prospectuset placé, peut-être, dans un endroit de rêve. C’est la disproportion dont je parle. En bref, c’est comme acheter une maison de 500 m² et ne pas pouvoir tout meubler ou l’entretenir par manque de budget.

Lire aussi :  Déesses : les déesses en cercle

C’est donc pour cela que tout planifier à temps est toujours la meilleure chose à faire. Tu auras alors la possibilité de L’occasion de modifier tes priorités, d’inverser certains paramètres, de faire en sorte que tout s’emboîte de la meilleure façon possible.

Les arrangeurs floraux doivent être réservés au moins 6 à 8 mois à l’avance. (puis, bien sûr, cela dépend aussi de la taille de l’événement : plus il est grand, plus il faudra de temps).

Il est très important pour un designer floral d’avoir la vision de la saison bien à l’avance. Cela lui permettra de te servir au mieux avec toutes les ressources dont il dispose.

Dans le second cas, en revanche, si tu choisis de prendre ton temps (voir des enfants en bas âge à gérer, des engagements professionnels, etc. etc.

En plus de ne pas bénéficier des avantages énumérés ci-dessus, la stress mordra ton cou comme un vampire se nourrissant de ton sang, et sera ton pire ennemi. Il t’accompagnera du moment où tu décides qu’il est temps de contacter tes fournisseurs jusqu’à ce que tu les aies finalement tous engagés.

De plus, je t’invite à ne pas sous-estimer le stress que tu subiras en traitant avec tes amis, tes parents, qui exprimeront leur opinion dictée uniquement par un esprit entièrement émotionnel, mais certainement pas professionnel, ce qui t’amènera inévitablement à te détourner de ce que tu veux/peux vraiment pour ton mariage.

Tu ne trouves plus le fournisseur que tu avais contacté disponiblemais que tu n’as pas décidé d’engager à l’époque pour des raisons de timing, d’illusions de comparaisons ou autres, pourrait devenir une source de stress supplémentaire, car tu devras en choisir un autre qui n’était peut-être pas exactement fait pour toi.

Ou devoir se contenter du fournisseur suggéré par le traiteur/lieu/église même si ce n’est pas tout à fait ce que tu voulais.

SauvegardeCombien de temps avant que la décoration florale ne soit définie ?

Photo par Marius Muresan sur Unsplash

Un mariage est donc déterminé par de nombreux aspects. L’organiser n’est pas vraiment un jeu d’enfant et je te comprends, surtout que tu n’as pas ce genre d’expérience et que tu ne connais pas le secteur.

En particulier dans la sphère du design floral, être confronté à la perplexité, aux craintes lorsqu’on a affaire à quelque chose que l’on ne connaît pas, pourrait t’empêcher de prendre certaines décisions.

Je peux t’assurer que tout cela est normal. Donc ma suggestion est de Ne sous-estime pas l’apparence de ta composition florale. le choisir 2/3 mois avant le mariage mais Planifie-la à l’avance avec le reste de tes fournisseurs.

Article précédentTu veux être le témoin parfait ? Voici comment !
Article suivantDes conseils pour ne pas tomber dans le vulgaire