Accueil Beauté 8 choses que certaines mariées changeraient dans leur look si elles se...

8 choses que certaines mariées changeraient dans leur look si elles se remariaient

11
0

Si je pouvais me remarier, je changerais…” est une phrase que de nombreuses femmes mariées disent des mois et des années après leur mariage, pour cette raison, nous avons demandé à diverses mariées lectrices de Zankyou et avec leurs conseils, nous avons compilé le meilleur guide pour les mariées : quoi faire et quoi ne pas faire sur le jour du mariage ?

SauverPhoto via shutterstock: Halfpoint

Photo via shutterstock: Halfpoint

“Je ne ferais pas de pédicure la veille du mariage”

Lorsqu’une esthéticienne exerce son métier, elle utilise toutes les ressources à sa disposition : limer, couper, enlever les cuticules et ramollir les callosités. Ensuite le vernis à ongles pour clore votre œuvre d’art, mais comment réagissent vos pieds au traitement ? “J’ai mal aux pieds depuis le premier instant du grand jour. La gêne est alors oubliée grâce aux nombreuses émotions, mais à la fin de la journée vous vous rendez compte qu’entre ce que vous avez marché, dansé, la chaleur, les talons et la pédicure profonde, lorsque vous êtes pieds nus la douleur dans vos pieds va être immense”. Alors organisez-vous dans le temps et faire la pédicure quelques jours à l’avanceou, vous éviterez des douleurs inutiles.

“Je consacrerais un après-midi rien qu’à moi avant le grand jour”

Il est difficile d’entrer dans un mariage plein d’énergie. Si vous vous mariez un samedi, vous aurez moins de temps pour vous reposer et vous déconnecter que la semaine. « Je suis arrivée morte de fatigue à mon mariage et un massage me ramènerait à la vie », nous a dit une jeune mariée. Pour cela, essayez de vous rattraper un après-midi détente, que ce soit dans un spa ou un centre de beauté où l’on vous chouchoute comme si vous étiez une reine. Massages, relaxation, yoga, bains à différentes températures… tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de vous.

Lire aussi :  astuces pour arriver radieuse au grand jour !

“J’aurais fait plus de tests coiffure et maquillage”

Son premier test de maquillage peut vous frapper immédiatement, mais il y a ceux qui regrettent de ne pas avoir essayé plus de maquillage et de coiffures. Même si le premier test était excellent, qui sait à quoi aurait ressemblé un maquillage différent ou une coiffure différente. On ne peut pas se contenter de la première option quand on a des professionnels capables de révolutionner notre look plusieurs fois.

Sauver

Sept mariages

“J’aurais dû laisser tomber mes cheveux pour la fête”

Beaucoup de copines regrettent leur coiffure choisie, non pas parce qu’elles ne l’aimaient pas, mais à cause de la difficulté à jouer avec. C’est le cas d’une de nos mariées : « Je regrette de ne pas avoir choisi une coiffure que je pourrais ensuite dénouer à l’occasion de la fête.” À un moment du mariage, vous devez être à l’aise et laisser la nature suivre son cours; pendant la danse, vous aurez envie de vous sentir libre, mais avec une coiffure très travaillée, ce ne sera pas possible.

“J’abandonnerais mon train”

Les robes de mariée avec une traîne sont les plus traditionnelles mais ils continuent à définir des tendances pour leur beauté indiscutable. « Si ma robe n’avait pas eu de traîne, j’aurais évité l’angoisse d’être piétinée ou la peur de trébucher et de tomber », nous dit cette mariée : « Si je pouvais revenir en arrière Je ne choisirais pas une robe avec un train ou je me changerais pour profiter de la fête.

Sauver

Lirola & Cusso

“Je retoucherais mon maquillage plus souvent dans la journée”

Il y a ceux qui retoucheraient leur maquillage juste avant les photos et ceux qui le feraient après le banquet, juste avant la soirée dansante. Ces deux décisions seraient utiles pour garder le maquillage tout au long du mariagesans expérimenter, en restant en phase avec le choix stylistique de votre look de mariée !

Lire aussi :  les propositions les plus chics pour ton grand jour !

“Je choisirais un voile plus léger”

Une de nos mariées s’est contentée du seul voile disponible chez le tailleur pour ne pas perdre trop de temps à le choisir : “Ils m’ont dit que le voile était un must pour toutes les mariées. Pour cette raison, prise à la hâte, j’ai choisi le seul voile disponible même si ma mère m’avait conseillé de prendre un voile transparent ; en fait dans les photos la mienne voile recouvert d’une partie du dos et de la robe.”

“Je serais fidèle à moi-même !”

N’oubliez pas : c’est vous qui décidez. Ni votre maquilleur ni votre coiffeur ne le font. Bien qu’ils soient des professionnels expérimentés, c’est à vous de décider ce que vous préférez d’un point de vue esthétique. C’est le cas d’une de nos lectrices : « Pour mon mariage, j’aurais aimé une coiffure plus douce, mais j’ai été surprise quand le coiffeur m’a déconseillé ce type de coiffure. J’ai finalement suivi son conseil mais je me suis retrouvé une coiffure que je n’aimais pas du toutJe me souviens même que ma coupe de cheveux était l’une des pires choses du mariage », dit-elle avec confiance.

Sauver

Patricia Grande

Conseils esthétiques mis à part, juste un bon photographe tels que ceux du personnel du Ststudio Cardei ils sauront vous dépeindre dans toute votre beauté, capter toutes les émotions de votre grand jour ! Pas de photos posées, juste le spontanéité de ton amour il sera mis en scène dans le reportage photo de votre mariage : un souvenir unique à garder pour toujours !

Si vous avez des doutes, mieux vaut profiter des conseils de ceux qui se sont déjà mariés, sans cesser d’être fidèles à vous-mêmes. Assurément, ce faisant, vous ne regretterez rien de votre grand jour !

Photo via shutterstock: Halfpoint
Article précédentComment choisir des menus de mariage adaptés aux invités végétaliens, végétariens et coeliaques : place à la créativité !
Article suivantrobes de cérémonie élégantes, colorées et stylées