Accueil Mode 6 astuces pour faire durer ton bouquet de mariée plus longtemps

6 astuces pour faire durer ton bouquet de mariée plus longtemps

235
0

Nous nous marions, nous nous excitons, nous dansons, nous rions et nous nous couchons tard avec le même regarde ! Les conseils pour ne pas ruiner ta robe de mariée sont ces 10, même si certaines préfèrent porter une deuxième robe pour la fête, Mais qu'en est-il du bouquet ? Comme tu le sais peut-être, de nombreuses mariées gardent leur bouquet de et en lancent un deuxième préparé spécialement pour l'occasion. En fait, certains bouquets de mariée sont si beaux qu'on ne voudrait jamais s'en séparer. 6 conseils pour les faire durer le plus longtemps possible.

SauvegardeOrdre de la Jarretière

Ordre de la Jarretière

1. Fleurs de saison

Choisis soigneusement le type de fleurs qui composent le bouquet : elles doivent être de saison car les fleurs importées sont gelées et cela raccourcit leur durée de vie ; les fruits fraîchement cueillis, par contre, restent frais et vivants plus longtemps.

SauvegardeParade
Lire aussi :  Prépare-toi avec style pour le grand jour

Parade

Eau

Après la fête, le bouquet doit être trempé dans un vase ; il n'est pas nécessaire de remplir le récipient à ras bord, 3 centimètres de liquide suffisent, mais fais attention, l'eau doit être propre pour que les fleurs puissent respirer ! Change-la tous les 3 jours et ajoute la nutriments pour fleurs à dissoudre dans le vase, ce qui aidera ton bouquet à vivre le plus longtemps possible (environ une semaine).

SauvegardeMariage et événements faits à la main

Eventoile Handmade Wedding &amp ; Events

3. Emplacement

. C'est l'endroit idéal pour ranger le bouquet – dans une baignoire, bien sûr ! Attention aussi à l'air conditionné, qui tue les fleurs ; ne les oublie donc pas dans la voiture, ou ce sera la fin pour elles !

SauvegardeIlenia Caputo

Ilenia Caputo

Faux mythes

L'aspirine dissous dans l'eau ou i cubes de glace ne fonctionnent pas ; ce sont des légendes urbaines dont il vaut mieux ne pas tenir compte. Demande plutôt l'avis de professionnels et suis leurs conseils pour les dernières décorations florales à la mode.

Lire aussi :  en harmonie avec eux-mêmes et la nature

Suis les instructions

Chaque fleur a ses exigences : hortensias par exemple, sont très délicates et nécessitent un pot rempli à ras bord d'eau ; pour stocker un centre de table Pour ceux qui ont un support en mousse, l'eau doit atteindre le bord de la base, car la mousse aide à retenir l'humidité mais ne garantit pas qu'une quantité suffisante de liquide atteigne les fleurs.

SauvegardeGaetano Clemente Photographe

Gaetano Clemente Photographe

6. Un peu de délicatesse

Évite de faire passer le bouquet de main en main le jour du mariage si tu veux préserver les fleurs. L'idéal est nomme l'une de tes demoiselles d'honneur ou le garçon d'honneur pour la conserver avec les bons soins : trempe-la et ne touche pas les pétales de la fleur, la partie la plus délicate.