Accueil Avant le mariage
220
0

Prime de mariage 2023 : qu'est-ce que c'est et comment la demander ?

Crédit : Unsplash – Analise Benevides

Si tu connais bien bureaucratie et lois et relativement bien informée, tu sais probablement que l'État, depuis plusieurs années maintenant, fournit fonds pour faire face aux dépenses liées à l'organisation d'un . Ces fonds, qui ont changé de nom au fil des ans, étaient à l'origine des contributions destinées à soulager la mariée et le marié de la charge des dépenses liés à l'organisation du mariage, mais en 2020 et 2021 ces fonds ont été affectés à des entreprises du secteur du mariage, profondément touchés par la crise de Covid, et non plus aux mariés.

Cette année, cependant, les choses semblent être revenues à la case départ, et il semble que la subvention soit à nouveau destinée aux couples mariés sur le point de se marier. Mais voyons ensemble comment cela fonctionne, ce que c'est et quelles sont les exigences pour postuler à cette Prime de mariage 2023.

Index :

  1. Prime de mariage 2023 : ce qu'elle est et en quoi elle consiste
  2. Qui peut demander la prime de mariage 2023 ?
  3. Comment demander la prime de mariage de 2023 ?
  4. Qu'est-ce que l'allocation de congé de mariage ?

1. Prime de mariage 2023 : ce qu'elle est et en quoi elle consiste

La prime de mariage de 2023 est la projet de loi présenté à la Chambre en novembre par cinq députés de la Ligue. Au départ, il ne s'adressait qu'aux jeunes couples souhaitant se marier dans un rite religieux, mais cette décision a soulevé des remous et donc, à un stade ultérieur. a également été étendu aux mariages civils.

Mais en quoi cela consiste-t-il ? Voyons-le ensemble.

Pour la future mariée et le futur marié, il sera possible d'obtenir une Déduction brute de 20 % sur un maximum de 20 000 euros pour l'organisation du mariage, sur un

Lire aussi :  Comment dire NON aux amis qui te proposent de t'aider à organiser ton mariage.

Il est important de souligner qu'il ne peut y avoir que 5 factures soumises et qu'elles doivent être incluses dans cette liste de catégories :

  • Achat de vêtements et d'accessoires de cérémonie
  • Arrangements floraux
  • Coiffure et maquillage
  • Faveurs de mariage
  • Invitations de mariage
  • Location de voiture pour la cérémonie
  • Location de la salle et du lieu pour la cérémonie et la réception
  • Services de traiteur et de restaurant (jusqu'à 700€)
  • Prise de photos et tournage de vidéos
  • Service de planification de mariage
  • Anneaux de mariage
  • Services d'animation et de divertissement
  • Lune de miel (jusqu'à 700€)

Qui peut prétendre à la prime de mariage de 2023 ?

Bien qu'il n'y ait pas encore d'informations officielles, ce devrait être les conditions requises pour avoir droit au bonus :

  • Être âgé de moins de 35 ans
  • Avoir un revenu ISEE, relatif au ménage, ne dépassant pas 23 000 ou ne dépassant pas 11 500 euros par personne.
  • Être en possession de la nationalité italienne depuis au moins dix ans.
  • Prouve par des documents officiels la célébration du mariage.
  • Que le mariage a été célébré en Italie
  • Documentation attestant les dépenses (les dépenses doivent avoir été effectuées en Italie).

La prime de mariage de 2023 a été pour l'instant officiellement approuvé uniquement par la Région Lazio et ne peut donc être demandé que par des conjoints vivant dans cette Région, du 1er janvier au 31 décembre 2023.

SauvegardePrime de mariage

Crédit : Unsplash – Bantersnaps

3. Comment demander la prime de mariage 2023 ?

Il faut préciser que cette proposition n'a pas encore été approuvé et le Palazzo Chigi a souligné qu'il s'agissait d'une initiative parlementaire et non d'une initiative gouvernementale, prenant ainsi quelque peu ses distances. il n'y a toujours pas de données certaines et aucune référence aux procédures pour les demander. Nous te tiendrons cependant au courant de toute nouvelle.

Lire aussi :  Thème de mariage : découvre plus de 20 styles et décors

Par rapport à Bonus a parlé Debora Cavalieri, professionnel du mariage qui nous donne son avis sur la question : “Personnellement, je pense que c'est un excellent encouragement pour les couples qui se marient courageusement après les années que nous avons laissées derrière nous. La proposition est déjà sur la table du gouvernement depuis quelques mois, nous attendons vraiment qu'elle devienne réalité.

De la même opinion était Marco Piovani, fond fond fondatrice et organisatrice de mariage de Dab Wedding Events qui nous a dit : “Nous espérons vraiment que la prime deviendra bientôt une réalité. Ce serait un signe positif et une incitation importante pour les couples.”

4. Qu'est-ce que l'allocation de congé de mariage ?

En attendant que la prime de mariage soit approuvée par le gouvernement, nous te rappelons qu'il existe une autre contribution, différente de la prime de mariage. Prime de mariage, mais qui profite également aux conjoints qui ont l'intention de se marier est une contribution accordée par l'INPS et disponible pour les travailleurs et connue sous le nom de l'allocation pour le congé de mariage. Allocation de congé de mariage aide économique mis à la disposition des travailleurs répondant à des exigences spécifiques, qui célèbrent leur mariage avec rite civil ou concordataire o union civile. Il est accordé, en fait, à l'occasion d'un congé extraordinaire pour le mariage, pris à l'intérieur dans les 30 jours suivant le mariage. Lis notre article sur le congé de mariage pour savoir ce que c'est et quelles sont les exigences pour en faire la demande.

Article précédentLes plus belles fleurs de mariage dans les 4 saisons de l’année
Article suivantDécouvre les accessoires de mariage qui rendront ton look parfait.