Accueil Avant le mariage 22 idées pour surprendre les invités d’un mariage

22 idées pour surprendre les invités d’un mariage

216
0

L'alternative au lancer de bouquet classique est de plus en plus populaire, avec des méthodes alternatives originales comme la division du bouquet en plusieurs bouquets à offrir à tous les invités, ou le fait que les filles célibataires choisissent un ruban et que celle qui attrape le plus long ruban gagne le bouquet.

La station de pop-corn est certainement l'une de nos stations thématiques préférées ! Il faut dire que lorsque le popcorn est présent aux mariages, cela crée une atmosphère unique et originale ! Nous te recommandons ce classique américain comme une animation culinaire originale pour ton , à servir à l'apéritif, pendant la soirée… ou les deux !

Sauvegarde

Photo : pen n'paperflowers studio&design

Ce sont des surprises très audacieuses, nous aimerions maintenant proposer des choses plus classiques, voyons-les ensemble :

13. Joue avec les lumières

Ne sous-estime jamais l'effet scénique d'une utilisation soignée des lumières. Non seulement des bougies et des chandeliers, qui peuvent toujours faire la différence entre un lieu terne et un lieu romantique, mais aussi des lumières. Effets lumineux spécialement conçus. Si l'idée que ton monogramme soit projeté sur un mur autrement nu te semble excessive, tu peux étudier les effets de lumière mobiles.

14. La première impression

Si l'idée est d'impressionner tes invités, et peut-être de vaincre certains clichés sur leurs bavardages, fais particulièrement attention à l'entrée du restaurant, car la première impression peut faire toute la différence. Sans forcément dépenser une fortuneéquipe l'espace tableau de façon créative, utilise des ballons, des fleurs, des photos de toi en tant que couple fiancé ou des mariages de tes parents. Avec un minimum de créativité, tu feras comprendre à tes invités que ta fête sera originale.

15. Lancer de riz

Tu en as assez de l'habituel lancer de riz ? Les canons à confettis sont à la mode depuis quelques années maintenant. Ils constituent une alternative colorée et très scénique. Si toutefois tu veux exagérer, essaie les ballons gonflés à l'hélium, ou, si tu organises un mariage l'après-midi et que lorsque tu quittes l'église, le soleil s'est couché ou se couche, équipe tes invités de cierges de la Saint-Sylvestre, à allumer au bon moment. Ce sera très scénique et tu auras des photos extrêmement originales.

Lire aussi :  Comment organiser un mariage étape par étape : le compte à rebours commence !

16. Musique inattendue

Oublie un quatuor à cordes ou un duo de piano-bar jouant des chansons mélodiques italiennes classiques et.., surtoutla Macarena et tous ses proches. Cherche des groupes indépendantsun petit groupe qui joue de la musique swing, ou un groupe mariachi, bref, quelque chose d'original qui apportera de la joie et l'envie de danser.

17. Changement de robe

Afin de ne pas trop dépenser, n'abuse pas de la première robe, celle de la cérémonie et de la divise ton budget pour qu'au lieu d'une robe, tu puisses en acheter deux. Tu pourrais la porter à la moitié du déjeuner ou du dîner, peut-être opter pour une robe de soirée, ou un modèle court qui te permet de danser et de mieux bouger. Une mariée qui change de robe laisse toujours ses invités sans voix. Au fait, as-tu jeté un œil aux prochaines tendances pour ta robe de mariée ?

18. Signalisation

Surtout si ton mariage se déroule à l'extérieur, tu pourrais délimiter les différentes zones du lieu de réception. en fabriquant des panneaux pour chaque occasion. Un pour indiquer où se tiendra l'apéritif, un pour le buffet, un pour la table des mariés, un pour la table des gâteaux, un pour la zone où l'on dansera, plus des panneaux pour le tableau et le coin livre d'or. Le secret est de personnaliser.

19. Le photobooth

C'est un nouveau ces dernières années et ceux qui surfent souvent sur le net savent déjà de quoi nous parlons. Il s'agit d'une zone équipée d'un fond de scène et d'accessoires, où tes invités peuvent se rendre pour se faire photographier par ton photographe. On peut trouver beaucoup d'idées sur le net et nombreuses sont les propositions que tu peux réaliser avec du bricolage, c'est-à-dire sans dépenser trop d'argent. Tes invités passeront un bon moment et Au lieu des classiques photos de groupe posées tu auras des photos amusantes que tu regarderas toujours avec plaisir au fil des ans.

Lire aussi :  Voici TOUT ce que tu dois avoir préparé un jour avant ton mariage.

20. Danse chorégraphiée

Qu'est-ce qui pourrait être plus mémorable qu'un couple de mariés ouvrant le bal avec une danse chorégraphiée ? Tu pourrais prendre des cours de danse avant le grand jour, peut-être faire participer des amis proches et mettre en scène une sorte de petit flash mob sur une musique que tu aimes et que tu apprécies. Une petite performance donnera au mariage cette touche de d'originalité et l'effet de surprise seront certainement appréciés de tous et pourraient devenir l'une de ces choses dont tes invités se souviendront pour toujours.

21. Noodling de minuit

Si tu te maries dans l'après-midi et que tu fêtes ça avec un dîner, pourquoi ne pas prolonger la danse jusqu'à tard et, juste… lorsque tes invités commencent à penser que la fête se termine, fais servir une bonne spaghettata, qui ravivera les esprits par sa simplicité. Ou, si tu as un bon groupe d'amis prêts à se lever avec toi, tu peux leur demander de servir un cappuccino et un croissant, puis tout le monde ira se coucher ! Simple et inoubliable.

22. La voiture de la mariée et du marié

Enfin, parie sur un moyen de transport alternatif. Pas de voitures classiques, mais une Vespa ou un vélo. Et si tu veux emmener tes amis les plus proches, loue un vieux bus de style londonien, le genre rouge à deux étages. La surprise sera incroyable et l'amusement garanti.

As-tu trouvé la bonne idée pour toi ? Découvre d'autres idées dans cette vidéo et suis notre profil Instagram, où tu trouveras beaucoup d'inspiration et d'idées originales !