Accueil Décoration 20 idées à copier pour que ton mariage soit le plus original...

20 idées à copier pour que ton mariage soit le plus original du monde.

52
0

La grande demande en est arrivée et tu es maintenant dans les affres de l’organisation de ton mariage : mais après quelques voyages à l’atelier et quelques inspections de lieux de mariage, en feuilletant des catalogues et des brochures, tu t’es rendu compte qu’un… mariage classique pas vraiment pour toi… pourquoi te conformer ?

“Un mariage doit parler de la mariée et du marié – nous confirme Serena de Blog de la mariée en sucre – il faut voir tes passions, ton style, ton caractère… pour cela le mot d’ordre est personnalise!” Après tout, tu te souviens quand nous parlions des attentes des invités d’un mariage ? Tes proches, avant même de manger un somptueux repas et d’écouter de la bonne musique, veulent vivre le jour le plus spécial de et avec leurs amis et leur famille : et vis une journée qui te ressemble est la clé magique pour y parvenir, grâce aux détails, aux choix et aux couleurs que tu as choisis. te représenter autant que possible.

C’est pourquoi, après avoir illustré les avantages et les inconvénients d’un mariage traditionnel et d’un mariage original, nous nous concentrons aujourd’hui sur ce dernier. Nous avons donc convoqué de vrais experts qui travaillent tous les jours au contact de couples de futurs mariés : qui mieux qu’eux pourrait nous aider à rédiger le manuel du mariage le plus original qui soit ?

Nous laissons donc la parole à Serena blogueur non conventionnel Blog de la mariée en sucre, Diana organisatrice de mariage de WeddingUp-Events, Scarlett, créatrice d’événements et blogueuse de ilblogdisposamioggi.com Elisa Cornelli, contributeur au magazine web Panorama de la mariée pour découvrir comment organiser une journée inoubliable pour toi et tous tes proches.

SauvegardeGiorgio Baruffi Photographie

Giorgio Baruffi Photographie

1. Choisir un mariage à thème. Ne choisis pas le style qui est à la mode, mais celui qui te plaît vraiment – conseille. Serena de Blog de la mariée en sucre. Concentre-toi sur tes passe-temps communs, les endroits que tu aimes, les couleurs qui t’identifient et essaie d’amener les invités dans ton monde pour une journée. Plus les gens te reconnaissent dans ton installation, ta musique et le choix du lieu, plus ils s’amuseront et se souviendront à jamais de ton mariage comme l’un des plus originaux qui soit !

Le secret numéro un est qu’elle doit être inoubliable non seulement pour toi mais aussi pour tes invités – prends maintenant la parole. Scarlett de ilblogdisposioggi.com – pour que, même plusieurs jours plus tard, nous parlions encore de ton fantastique mariage ;

Lire aussi :  Lanternes de mariage chinois : qui peut résister ?

3. Ne mélange pas différents styles ou trop de couleurs. Rappelle-toi, Moins c’est plus;

Oui à la créativité mais fais attention au bricolage. Sois créatif pour épater tout le monde, mais fais confiance à des professionnels pour ne pas te retrouver avec des créations non présentables. [a tal proposito, ricordate che tra gli errori che commettono 9 spose su 10 c’è proprio la famosa frase Faccio da me così risparmio? Occhio! -NdR];

Prévoir montredivertissement et amusement pour tes invités : ils ne sont pas seulement venus pour profiter des délices de la restauration du mariage ! Une attention particulière pour les petits : as-tu déjà consulté notre guide pour divertir les enfants lors d’un mariage ?

SauvegardePhotographe Daniele Vertelli

Photographe Daniele Vertelli

6. Ne te laisse pas influencer par les modes. Choisis un robe de mariée exclusive, confortable pour toi ;

7. Tu as toujours voulu te marier en un endroit précisspécial pour toi ? Fais-le ! Mais planifie tout jusqu’au dernier détail ;

8. Le mariage original ? Demande de mariage original ! Commence déjà avec ça !

Es-tu non conventionnel ? Organise un mariage à thème en costume! Choisis un décor et amuse-toi [A tal proposito, avete visto il Wedding Circus di Cristiano Ostinelli? Non lo trovate semplicemente incredibile? E che dire delle nozze ispirate ad Alice nel paese delle meraviglie progettate dalla wedding planner Sonia di Il Cuore della sposa, ed immortalate dalla fotografa Nadia di Falco?  NdR];

Choisis invitations de mariage créativesLes cartes unicolores anonymes sont interdites, tandis que les invitations de mariage spéciales, inspirées par exemple de ton voyage de noces et rappelant les étapes de ton voyage de noces, feront l’affaire ;

11. Aussi le faveurs ne doit pas être en reste : un mariage original comme le tien ne devrait même pas envisager les classiques attrape-poussière en argent, mais privilégier les cadeaux personnalisés, avec des dédicaces ad hoc pour chaque invité. Une idée qui ne passera pas inaperçue ? Des détails qui rappellent ton pays d’origine : peut-être de délicieux mets et vins liés aux délices de ta région d’origine !

12. Sois toi-même est le premier conseil qui te vient à l’esprit pour Elisa Cornelli, contributeur au magazine web Panorama de la mariéelorsque nous lui demandons ce qu’elle recommande à ses mariés pour que leur mariage soit le plus original. Pour ces raisons, respecte qui tu es et qui tu veux être ce jour-là ;

13. Pense à un sujet qui te tient à cœur : qu’il s’agisse d’une passion, d’un passe-temps, d’un sport ou d’un intérêt de longue date, et installe tout en fonction de cela. fil conducteurNe rien laisser au hasard ; même les invitations de mariage et le graphisme des faveurs de mariage aident à représenter le thème choisi, tout comme une liste de mariage qui te reflète vraiment ;

14. Ne dis pas tout à tes invités : laisse-en un peu. mystère et créer des attentes ;

Lire aussi :  une idée originale pour une décoration sobre et élégante

15. Fais confiance aux professionnels qui ont des idées et des propositions non conventionnelles ;

16. Prévoir des moments inhabituels ou des lieux alternatifs pendant la fête : qu’il s’agisse d’un chariot à gâteaux style fête foraine, d’un coin grappa et tabac, d’un Photomaton différent de l’habituel, de cocktails personnalisés dans la couleur de ton choix, bref, tout ce qui n’est pas conventionnel fera l’affaire !

17. Pour la mariée, le conseil est de prévoir une surprise dédiée à ton mari : dédie-lui une chanson, un poème, un gâteau, un chanteur ou un groupe qu’il aime ;

18. Fais savoir aux invités qu’ils sont appréciés et que tu es heureuse de les avoir avec toi : prépare des mini-cadeaux pour les dames et des petites pensées pour les garçons. Tu les feras se sentir aimés et choyés.

19. Pour un mariage d’hiver parfait, Diana, organisatrice de mariage chez WeddingUp-Eventi, recommande d’opter pour un magnifique chapiteau transparent chauffé et garni de cristaux et placé en plein hiver dans le parc complètement enneigé : vraiment irrésistible !
20. Laisse sur la chaise de chaque invité un sac contenant petites pensées pour ce jour-là : tout comme la mariée doit avoir un kit d’urgence pour le mariage, l’invité appréciera aussi de trouver un joli sac en toile dans lequel tu auras rangé des mouchoirs, des lingettes rafraîchissantes, des talonnettes, mais aussi des tongs confortables au cas où le mariage aurait lieu sur la plage et des petits cadeaux pour leurs hôtes, comme des cigares, de la crème solaire et plus encore… tu ne peux pas te tromper !
En fin de compte, le mariage doit parle de toiCe n’est qu’ainsi qu’il sera unique et original : apporte à ton événement un bagage rempli de tes passions, tu ne peux pas te tromper… Et rappelle-toi, l’amour est dans les détails !
Article précédentComment choisir les faveurs de mariage parfaites pour tes invités : 5 conseils infaillibles.
Article suivantLes 5 détails non conventionnels qui rendront ton mariage unique.