Accueil Mode 14 mots que tu ne peux pas ne pas connaître !

14 mots que tu ne peux pas ne pas connaître !

214
0

Si tu es à la recherche de ta robe de mariée, tu auras certainement entendu des mots inconnus prononcés dans certains… atelier, le genre qui te laisse un peu perplexe mais dont tu n'oses pas demander la signification, parce que tout le monde sait ce que ça veut dire. godet non ? (NDLR : élargissement de la jupe en forme de cloche). Voici un guide illustré pour lire et apprendre avec les 14 termes que tu ne peux pas ne pas connaître, strictement par ordre alphabétique !

1. Americana

C'est un type de décolleté qui se noue en haut du cou, laissant les bras, les épaules et le dos découverts. C'est l'un des plus sensuels, notamment parce qu'il met en valeur les courbes naturelles du corps sans montrer les. décolleté. Parfait pour celles qui ont une très grosse poitrine ou pour celles qui veulent mettre en valeur des épaules sèches et toniques.

SauvegarderLa fiancée de Médée

La mariée de Médée

SauvegardeMariée Passaro

Mariée Passaro

2. Basque

C'est le nom donné à la ceinture en forme de V ou de U. Ce type de coupe est généralement choisi pour les robes de princesse car elles rappellent beaucoup le style des modèles de contes de fées que toutes les femmes rêvent de porter depuis leur enfance !

3. Boléro

C'est un veste très courte qui couvre le torse pour être portée par-dessus d'autres vêtements. Contrairement à une veste normale, elle n'a pas de boutonnage et se termine généralement au-dessus de la taille, elle peut être avec ou sans manches et dans différentes matières adaptées à différentes situations et saisons, de la dentelle à la fourrure, idéale pour celles qui se marient en hiver et ne veulent pas renoncer à un décolleté séduisant.

4. Bustier

La robe de mariée avec bustier se compose d'un corset très serré soutenu par de fines attelles invisibles., qui dessinent la partie supérieure de la silhouette. Généralement, la jupe de ces robes est très large, pour dissimuler les hanches et mettre en valeur le… décolleté.

5. Illusion

C'est étrange que tu n'en aies pas entendu parler, elles sont l'une des dernières tendances pour les encolures de robes de mariée et ont figuré dans presque tous les derniers… collection de robes de mariée. Ce type de décolleté donne l'illusion' de voir de la peau nue alors qu'elle est en fait recouverte d'un tissu transparent. ce qui crée l'effet transparent. Ils sont parfaits si tu veux couvrir (mais pas complètement) un tatouage ou si tu veux en créer un avec un effet brodé tatouage !

SauvegardeLa fiancée de Médée
Lire aussi :  Les modèles parfaits à porter pour un mariage !

La mariée de Médée

6. Empire

C'est un modèle de robe inspiré de la Grèce antique, qui revient déjà à la mode féminine au début du 19ème siècle : la coupe de la taille commence juste après le buste et le tissu de la jupe glisse doucement jusqu'au sol. Elle fut redécouverte par Givenchy, Dior et Balenciaga dans les années 1970, et la mode nuptiale la propose très souvent car grâce à sa ligne souple, elle adoucit tous les types de carrure, même celles qui ont une taille haute.

7. Ligne A

Il s'agit d'un autre type de silhouette très en vogue dans les robes de mariée. Le premier à l'avoir lancée fut Christian Dior en 1955, revisitée par la suite en tant de variations, avec ou sans bretelles, c'est le modèle le plus populaire parmi les mariées, peut-être parce qu'il a une grande facilité à être porté : mince sur le dessus, étroit à la taille puis s'élargissant le long des hanches, il rappelle l'image de la lettre A.

8. Macramé

Il s'agit d'un type de tissage qui trouve son origine dans l'art ancien de nouer des fils et des cordes avec deux types de nœuds.: le nœud feston et le nœud plat. Initialement utilisée pour décorer le bord des tissus avec des franges ornementales, cette technique sert aujourd'hui à créer une grande variété d'objets décoratifs (magnifiques pour les mariages… boho-chic !) ; si tu es une mariée de la génération Y, ils te proposeront peut-être une robe avec de tels détails ou, pour les plus… hippiecomplètement en macramé !

9. Midi

Un midi s'appelle un robe de mariée courte jusqu'au genou ou dont la longueur ne dépasse pas les chevilles.. La taille ‘midi' rappelle les années 1950, lorsque la minijupe n'avait pas encore été inventée. Portée aujourd'hui, elle a cette saveur vintage qui rend tant de mariées folles, pas seulement à propos de la robe, mais du en général.

10. Off Shoulder

‘Off Shoulder' ! Épaule nue signifie justement : un modèle de robe de mariée qui découvre complètement cette partie du corps. Il s'agit d'une variante de l'encolure bateau, qui rappelle l'effet des bretelles abaissées, mais de manière ouvragée. Très sensuel, surtout si la partie supérieure de la robe est en dentelle et s'ouvre sur un décolleté profond dans le dos.

Lire aussi :  L'élégance et le goût pour des invités qui laissent leur marque

11. Plissé

Le plissage est un pliage particulier d'un tissu qui est impressionné par des moyens mécaniques ou chimiques de façon à ce qu'il soit permanent. Il peut être droit, rayonnant ou debout, selon la disposition des plis, ou avec des motifs en zigzag. Les rayures verticales de la jupe affinent la silhouette et lui donnent du mouvement, tout comme les plis de la. décolleté permet d'adoucir les formes.

12. Reine Anne

C'est un type de décolleté très sophistiqué, qui porte le nom d'une reine. Le col se relève à l'arrière du cou, tandis qu'à l'avant, il présente une encolure en V profondelaisse les épaules découvertes et met en valeur les décolleté, qui devient le protagoniste absolu. Idéal pour celles qui ont une silhouette élancée et qui aiment la géométrie élégante des robes avec ce type de décolleté.

SauvegarderMariée Galvan

Galvan Bride

13. Ruche

Chevauchements de tissus rayés à des fins décoratives.. Expression de la plus grande féminité, le volants peuvent embellir même la robe la plus délicate, en construisant une broderie subtile ou en transformant ta jupe en queue de paon ; une exagération en 3D pour les robes de mariée qui laissera tout le monde sans voix !

14. Sirène

C'est une tendance nuptiale qui ne se démode pas et revient dans toutes les collections, soit pour l'allure des suggestions andalouses, soit pour la façon dont elle dessine un corps parfait et sinueux…La robe sirène. enveloppe le buste, arrondit les hanches et le bas pour s'ouvrir comme une fleur à partir du genou. De tous les modèles, le plus classique est celui sans bretelles avec un décolleté en cœur ou en demi-cœur.

ÉconomiserValmar Brides

Valmar Brides

Maintenant que tu as appris tous les termes difficiles, tu ne te trouveras plus… plus jamais en difficulté dans un atelier de robes de mariée ! Maintenant, étudie aussi très bien le vocabulaire de l'amour, dont tu auras besoin après avoir enfin dit “oui, je le veux”.