Pour les enfants jusqu'à 3 ans, Irène recommande un spectacle avec un animateur qui crée des sculptures de ballons et des souhaits “un lieu avec des jeux (toboggan, balançoire) pour que l'enfant puisse se divertir et ne pas courir d'un côté à l'autre de la salle des fêtes !“, tandis que pour les enfants plus âgés, (à partir de 3/4 ans) “la présence d'un animateur pour des activités telles que le maquillage des enfants, un petit spectacle de magie ou de jonglerie peut permettre aux parents de reprendre un peu leur souffle“. Pour les enfants plus âgés (6-10 ans) ? “Il y a quelque temps, j'ai assisté à un mariage où les animateurs avaient imaginé une grande chasse au trésor : il s'agissait d'un parcours pas à pas, où les enfants devaient faire intervenir les mariés à certaines occasions pour récupérer des indices… J'ai vu qu'ils s'étaient tous beaucoup amusés !“. En tout cas, “s'il y a une grande différence d'âge entre les enfants présents – nous conseille Emme, du blog Les mamans en ville – l'idéal serait que des personnes différentes s'occupent des plus jeunes et des plus âgés avec des activités adaptées à leur âge, sinon le risque est qu'ils s'ennuient et retournent à la table de leurs parents“.
Nabis Photography Studio
Micaelarévèle un secret auquel la mariée, qui a choisi la dentelle pour sa robe de mariée, n'a peut-être pas pensé. “Les enfants savent souvent s'amuser s'il y a de la place : à l'extérieur, par exemple, tu peux apporter un ballon et c'est parti, c'est l'amusement assuré. Bien sûr, les vêtements de rechange sont indispensables : on ne peut pas s'attendre à ce que le tulle, la dentelle et les nœuds papillons restent intacts lorsqu'on se retrouve dans l'herbe !“. Un espace “vêtements de rechange” pourrait donc s'avérer utile. Si le lieu ne dispose pas d'une pièce calme qui conviendrait, tu peux peut-être envisager, avec le responsable ou ton organisateur de mariage, d'aménager un coin d'une pièce comme “vestiaire”. Une attention particulière pour les plus petits ? Sabina de zigzagmom propose un coin à langer avec des lingettes, la possibilité de réchauffer facilement un biberon et un espace rempli de coussins où ils peuvent trotter ou faire la sieste en toute tranquillité.
E si nous les laissions à la maison ?
Il y a ceux qui, comme le mythique Elasti par nonsolomammacroit fermement que “pour leur bien, celui des parents, plus encore que celui des mariés, les enfants devraient être tenus à l'écart des mariages, qui ont tendance à être d'un ennui mortel pour eux et qui devraient être un moment d'évasion et de célébration pour les adultes.Elle est bien sûr consciente qu'il est parfois compliqué de les laisser à la maison. Mais elle n'est pas la seule ! Lucrezia Sarnari de Il y avait une vodkanous dit que pour l'instant, lorsqu'elle est invitée à un mariage, elle essaie de trouver un moyen de laisser son bébé de 20 mois à la maison.la cérémonie et la réception sont des situations inadaptées pour un petit enfant qui finirait par s'ennuyer, par être nerveux et par gâcher la fête pour nous aussi”.“.
Photos d'amour
Même les Instamme, la première communauté de mères italiennes née sur Instagram, adoptent la même philosophie et sont d'avis qu'il faut laisser les enfants à la maison si et quand on le peut : “les cérémonies et les longues attentes ne sont pas pour eux, alors qu'une invitation à un mariage peut aussi devenir une belle occasion pour les parents de passer une journée avec des adultes et de se déconnecter, sans penser à leur progéniture pendant quelques heures !“.
Bien sûr, vous ne pouvez pas conseiller à vos invités de laisser leur progéniture à la maison, mais il est certainement important que vous sachiez si les enfants seront “traînés” ou non, afin de vous organiser en conséquence : si personne n'amène les petits, il est inutile d'organiser des animations, alors que s'ils viennent et qu'ils sont nombreux, nous l'avons compris, c'est presque indispensable.
Let de bonnes faveurs pour les enfants
Facile. Les bonbons. Sucettes et autres. Figurines ou autocollants. Quelques petits jeux. En tout cas, comme ils le suggèrent “ceux de civic30” et les “maman zigzag“, le cadeau de mariage personnalisé est une touche parfaite pour terminer sur une bonne note et laisser un bon souvenir de la journée même pour les plus petits !
***
Si ce maxi-décalogue vous a été utile, ne manquez pas les 20 choses que toutes les mariées oublient lors de l'organisation : beaucoup d'entre elles concernent la liste des invités, jeunes et moins jeunes, que vous pouvez gérer commodément et gratuitement grâce à l'application site web pour ton mariage que Zankyou permet de créer.
En plus d'être le magazine de mariage en ligne le plus regardé et un annuaire de fournisseurs de mariage très complet, nous sommes également le service de registre de mariage en ligne le plus utilisé en Europe : qu'attends-tu pour accéder à la page d'accueil et créer ton compte gratuit ? Vous pouvez nous trouver ici pour n'importe quoi !