Accueil Mode 10 astuces pour ne pas abîmer sa robe de mariée le jour...

10 astuces pour ne pas abîmer sa robe de mariée le jour du mariage

225
0

Aucun vêtement ne sera acheté avec autant d'émotion que la robe de mariée.robe de mariéeLa robe de mariée n'est pas un achat pour un seul jour, mais un achat qui reflète l'amour de tous les jours de notre vie. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui 10 astuces pour prendre soin de sa robe et ne pas la ruiner le jour de ton afin que vous puissiez la garder intacte comme souvenir de ce jour parfait.

1. Choisir la robe de mariée la plus appropriée au lieu du mariage

Les robes de mariée sont de petites œuvres d'art spéciales et très délicates : elles méritent une attention particulière, à commencer par la phase d'achat elle-même, c'est-à-dire le choix de la robe en fonction du lieu de la célébration. Par exemple, il n'est pas vraiment approprié d'acheter un modèle en soie naturelle pour un mariage au bord de la mer : le sel, le sable et l'eau salée pourraient l'endommager, et ce de manière irréversible !

2. Choisis une robe de mariée vintage ou héritée de ta mère

Avant de décider de l'achat, réfléchis à la possibilité d'utiliser la robe de mariée. a appartenu à ta mère ou à ta grand-mèredes modèles extraordinaires, uniques et naturellement vintage. Ils sont également chargés de valeurs et de significations émotionnelles. Et s'ils présentent des taches jaunâtres, ne t'inquiète pas : des blanchisseries spécialisées peuvent résoudre le problème en un rien de temps.

SauvegarderCristina Pacini

Cristina Pacini

3. Essayer le moins possible avant le grand jour

Une fois que tu as choisi la robe dans laquelle tu iras à l'autel, l'essayer le moins possible et garder la coupe et la forme confidentielles : il est bon de créer des attentes quant à l'apparence du vêtement, et l'essayer le moins souvent possible permet de le garder plus propre et sans plis.

Lire aussi :  un regard entre élégance et magie

4. Enlever les étiquettes et les rubans

S'assurer que couper toutes les étiquettes: Il y a des mariées qui descendent l'allée avec les étiquettes qui dépassent sur le côté ! Si vous le jugez opportun, coupez aussi les 2 rubans qui servent à attacher les robes défaites aux cintres : il n'est pas certain qu'ils ne sortiront pas pendant la fête, juste au moment le moins opportun.

5. Utilise la traîne à bon escient

Connaître et comprendre la méthode pour lever, cacher ou enlever la traînée est bien mieux que de finir par clouer des robes aussi fines et délicates avec des épingles à nourrice. Détermine avant le mariage qui prendra la responsabilité de s'assurer que ta robe est toujours en place et assure-toi de savoir comment manipuler la “queue”.

6. Séance photo avant le mariage ?

Si tu as décidé d'organiser une séance photo décontractée quelques jours avant ton mariage, contacte blanchisseries spécialisées pour l'application de matériaux de protection spéciaux qui éviteront d'endommager la queue pendant la séance photo.

7. Attention à ce qu'il faut faire avant de mettre sa robe de mariée

Le jour de ton “oui”, vaporise ton parfum ou parfum préféré sur le corps avant de mettre la robe de mariée! Idem pour le déodorantapplique-le sur ta peau et attends qu'il soit absorbé avant de mettre ta robe. N'oublie pas non plus que ce n'est pas vraiment le bon jour pour teindre tes cheveux : évite à tout prix de retoucher tes ongles. Et si tu peux te passer de boire autre chose que de l'eau en portant ta robe pendant la période précédant le mariage, tu seras tranquille et tu éviteras le risque d'avoir un coup de soleil. risque d'accident.

Lire aussi :  Voici le vrai divertissement pour ton mariage

8. Sur la voiture de mariage

Lorsque vous arrivez en voiture à l'église ou au lieu de la cérémonie, faites attention à votre robe et ne restez pas à l'écart. coincée dans la porte! Et si possible, veille à voyager seule sur les sièges arrière du véhicule, pour disposer la robe plus confortablement et éviter de la froisser.

9. Voile Vademecum

Si vous avez décidé de participer à la cérémonie avec le voileSi tu n'as pas de voile, un détail extraordinaire à notre avis, tu te sentiras peut-être un peu gênée dans tes mouvements. N'oublie pas de mettre ton voile avant de sortir de la voiture et essaie d'éviter au maximum l'assaut des baisers et des étreintes de tes amis, qui risquent de tacher ta robe et de ruiner toncoiffure. Et pendant la fête, choisis une coin privé où tu peux tranquillement arranger ton voile sans le faire devant tes invités.

10. Amuse-toi… mais avec classe !

Heureuse de ne pas avoir abîmé ou cassé votre robe, profitez des festivités et n'oubliez pas que vous êtes la reines de la journée et que vous devez vous comporter avec classe et élégance!

Et quand les angoisses et les peurs ne seront plus qu'un vague souvenir, quand la robe de vos rêves restera immaculée et propre, vous regarderez dans les yeux de votre mari déjà marié et vous tirerez un coup de tête. profond soupir de soulagement!